Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration du 1960a

  • 235 réponses
  • 46 participants
  • 31 728 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Amélioration du 1960a
Salu a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des tuyaux pour 'ameliorer' le son du 1960a sans changer les hp bien évidemment.
j'ai entendu certain dire: fais toi 1 cable hp en cuivre le son sera super d'autre qui disait met de la mousse ds le caisson pour gagner des basses.
dc j'aurai voulu avoir des confirmations a ce sujet merci.. :mdr:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
181
Déjà on soude pas au plomb mais à l'étain, ensuite petit calcul à la con:

conductivité de l'argent 63×10^6 S/m

conductivité du cuivre 58 · 10^6 S/m

conductivité de l'étain 9,17 10^6 S/m

résistance=longueur/(conductivité * section)

resistance fil + soudure dans le cas de l'argent = 0.00693 ohm

dans le cas de la soudure à l'étain 0.00690 ohm

et en comptant des longueurs de cable très courtes et en maximisant la taille de la soudure.
182

Citation : l'argent est un meilleur conducteur que le plomb



C'est vrai.

Mais tu dois mal me comprendre : je ne dis pas que l'argent est moins bon que l'étain pour la soudure. Je dis juste que le GAIN en matière de qualité audio est NUL, et que dire le contraire est faire preuve soit de mauvaise foi, soit d'ignorance.

Désolé d'être un peu dur mais c'est un fait. Ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux !

Quoi que tu en penses, le coup des soudures à l'argent est une posture marketing, comme tout un tas d'autres fadaises en audio.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

183
Bah bien sur, le plus important sur un ampli ne serait pas de refaire les soudures mais plutot de changer certains composants foireux d'origine

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

184
Mauvaise fois moi? meuh non :lol: bon d'accord je te crois mais alor quel soudure prendre parce que la soudure ultra courante est en générale 60% etain 40% plomb donc il doit y'avoir mieux pour pas forcement plus chére?


Citation : Bah bien sur, le plus important sur un ampli ne serait pas de refaire les soudures mais plutot de changer certains composants foireux d'origine



wai m'enfin un Silver Jubilee ce serait dommage de le dénaturer (mon avis) à ce moment la je m'achéte une "copie" de jtm45 que je modifie :clin:
Gibson power!
185
Je parle juste des résistances et autre composé de ce genre souvent de mauvaise qualité

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

186
Change les condos de ton ampli par des orange sprague, tu entendras la différence en terme de qualité.
187

Citation : donc il doit y'avoir mieux



AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Je démissionne.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

188
Tu sais, entre les mythes vintage, le "les lampes c'est de la balle" et maintenant les soudures à l'argent pour chasser les vampires, t'as pas fini de démissionner.
189

Citation : le GAIN en matière de qualité audio est NUL



est ce que ta compris vintage gus?? donc tes soudures tu les fais a ce que tu veux ça change rien :roll:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

190
Bah tu en as pour ton argent au moins. :mrg:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier