Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/856
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 110 089 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
et cet engin ne fera pas long feu.


Prédiction, prémonition, voyance, prescience, juste pour voir l’intérêt qu'il y a mettre à considérer ce message...

Perso je prédis qu'il s'en vendra ce qu'il s'en vendra, pas une de plus et pas une de moins...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 14:23:10 ]

122
intéressant le test et surtout ce séquenceur très spécial....Le plus étonnant c'est le prix...il y a quelques années pour 500 euros on avait une petite boite en plastique avec sortie stéréo et quelques pad en caoutchouc pour régler le son et aujourd'hui on a ce truc énorme rempli de potards, de sorties séparées avec du bois, du métal....espérons que les ouvriers qui les fabriquent ne travaillent pas plus de 16 heures par jour....

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 14:22:57 ]

123
Citation :
Le son après, c'est mon travail d'aboutir à ce que je veux obtenir à partir des sons "basiques" présents et comme pour de nombreuses autres BAR de ce type...


Ah ben voila ! Exactement !!!
124
Citation :
Le son après, c'est mon travail d'aboutir à ce que je veux obtenir à partir des sons "basiques"


C'est une utilisation, bien sur, mais si les sons présents à la base ne te parlent pas c'est tordu comme raisonnement de la prendre afin de les modifier au point qu'ils soient autres, non???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

125

Ah ben non !!! si les sons sont trop pourris à la base, je la prends pas... Mais je pense que cela ne sera pas le cas, les démos sur internet sont intéressantes et me laissent à penser qu'on démarre sur une bonne base. Après je parlais plus en terme de poffinage ou de gros délire barré.

126
Citation de erewhon :
Citation :
Le son après, c'est mon travail d'aboutir à ce que je veux obtenir à partir des sons "basiques"


C'est une utilisation, bien sur, mais si les sons présents à la base ne te parlent pas c'est tordu comme raisonnement de la prendre afin de les modifier au point qu'ils soient autres, non???


Disons qu'on peut faire le parallèle avec un synth avec lequel on part de rien:oops2: . Perso, je vois cette machine comme un engin à produire. Oui, on peut changer les sons, oui, on peut ne pas aimer le son brut et se dire : tiens avec cet effet, je vais faire ceci, cela. Je vais utiliser ma table mix pour égaliser les sons, les triturer, les grossir, les tordre, etc.
Bref, faire de la musique avec une BAR tout analo à un prix raisonnable.
127
Citation :
Après je parlais plus en terme de poffinage ou de gros délire barré.


Ça oui, bien sur, mais je voulais dire "si il ne sont pas à mon gout à la base" et pas "si ils sont pourri à la base" (je ne me permettrais pas cela sans un essai...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

128

Oui c'est pour cela qu'il faut se rendre dans un magasin pour se rendre compte de l'utilisation que l'on peut en avoir, et du potentiel sonore.

129
moi je pense que l'on devrait interdire ce genre de matériel et envoyer toute l’équipe d'arturia aux travaux forcés "pour haute trahison et déviance passéiste"
130
De toute façon, les exemples de sons dans le test sont la pour se faire une idée globale, par contre il serait beaucoup plus intéressant de l'entendre dans une compo avec basse, guitare, synthé etc ...
Après qui vivra verra et ce que je trouve très bien, c'est simplement que cela fait un choix supplémentaire et avoir le choix, c'est quand même super important.
Rien n'oblige à aimer ou pas cette Bar, il en faut pour tous les gouts et des gouts différents, c'est pas ce qui manque :)
Soyons plutôt content de pouvoir bouffer comme l'on veux ^^

Peace :)

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité