Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/849
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 783 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est beau d'avoir autant de certitudes.

Moi, je prédis qu'il va s'en vendre des wagons, mais je peux me tromper.

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 13:08:24 ]

112
Citation de Sp3cialK :
Les commentaires ne sont en général pas "lapidaires"... La plupart des gens ont autant de raisons de l'aimer que d'autres à ne pas aimer, d'autant qu on ne la pas essayée directement avec nos deux oreilles, ce qui fait directement pencher la balance vers un oui ou un non.



Citation de sbn :
"pas de souffle" en sortie c'est le minimum pour une bécane à 500 boules, le son est navrant et cet engin ne fera pas long feu.


@Sp3cialK : Je crois que SW évoquait ce genre de commentaire ;)
Citation de Senseï :
c'est vrai que c'est un peu étrange ces 2 niveaux de vélocité pour une BAR, si on veut un jeu réaliste c'est quand même foutrement handicapant....

:-Dça me rappelle une itv de Stephan Eicher, lors del'émission PingPong, avec en co-invité (c'est le principe l'émission, 2 artistes qui sont interviewés en parallèle voire en série) The Shoes : un jour qu'il avait passé 17h à programmer sur son sampler une piste de charley dans l'espoir de la rendre "réaliste", il a compris qu'il était temps d'enregistrer un authentique batteur. CQFD
113
En fin de compte je me demande si le problème (si il y a)pour Arturia avec cette drumbrute c'est qu'elle arrive peut être un peu tard, car entre les Mfb , roland, electron, akai et autres on attendait quelque chose d'un peu plus surprenant.
114

Citation Pierresilex "Sans vouloir répondre à la place de Synthwalker je pense que tu te gourres sur la vocation de ses tests ! je ne crois pas qu'il cherche a convaincre qui que ce soit ! Ne pas confondre démo promotionnelle et test "

+1 entièrement d'accord. Les tests servent à présenter l'appareil ses qualités comme ses éventuels défauts. Je me suis peut être mal exprimé alors.  Je répondais à SW qui me semblaient si triste des réactions suite à son test...

Bref moi comme je l'ai dit dans mon précédent message, elle me plait beaucoup cette drumbrute et le prix est très abordable. J'ai hâte de la tester pour voir si j'ai un bon feeling avec. Elle a l'air ergonomique et si rapide à prendre en main. c'est tout ce que je cherche. Le son après, c'est mon travail d'aboutir à ce que je veux obtenir à partir des sons "basiques" présents et comme pour de nombreuses autres BAR de ce type...

115

Biculah : par rapport à ton message, au contraire, je trouve que cette Drumbrute apporte un peu de fraicheur au marché des BAR. Certes elle ne révolutionne pas grand chose, elle est sans doute moins aboutie qu'une Elektron par exemple mais elle semble offrir une spontanéité dans son utilisation pour un prix très compétitif... Donc je suis assez convaincu qu'il s'en vendra des masses...

 

116
Citation de biculah :
En fin de compte je me demande si le problème (si il y a)pour Arturia avec cette drumbrute c'est qu'elle arrive peut être un peu tard, car entre les Mfb , roland, electron, akai et autres on attendait quelque chose d'un peu plus surprenant.

Tout comme ils sont arrivés un peu tard avec le Minibrute, car entre les Moog, ARP, Korg, DSI, ... icon_facepalm.gif:-D

Pas de révolution (roh mais, vous vous attendez à quoi, une BAR à hologrammes contrôlée par la pensée?), mais plein de petits détails qui la rendent intéressante pour le prix (construction, sorties multiples, "roller", ...)

Bon bon, on arrête là et allons faire un peu de musique? :-D
117
En fait je rebondissais sur les réactions négatives, personnellement je n'ai aucun jugement sur cette bar elle est ce qu'elle est de la elle m’intéresse ou pas .
118
Nikel le test :bravo:

Elle est pas mal cette Drumbrute, effectivement pour les performances live type electro, associé à d'autres machines ou aux synthé de la marque, les gars vont se régaler !

Pour les râleurs à propos de la "possibilité" des effets à rajouter aux piste nia nia nia, c'est tout l’intérêt des sorties séparées bande de couillons :-D

Rien que sur une table de mix, avec l'EQ sur chaque piste et les coupes bas, ça devrait grave le faire !

Apres lecture du test, en ce qui me concerne seulement deux points négatifs:
-64 patterns, c'est vraiment peu...
-2 niveaux de vélocité, choix étrange...

Mais bon, rien de rédhibitoire, ça reste une machine intéressante que j'ai envie de tester.

Hors mis la performance live, je pense qu'en studio c'est un super outils pour les fans du son analo années 80, c'est une bonne machine et comme c'est la mode en ce moment les 808, 909, etc.. je pense aussi qu'ils vont en vendre des wagons.

Bien joué Synthwalker et bien joué Arturia :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

119
A part ça , je viens d’écouter les extraits audio du test qu'ils viennent de publier sur amazona , je ne trouve pas que cela sonne différemment de ceux d'AF.
120
Citation :
Pas de révolution (roh mais, vous vous attendez à quoi, une BAR à hologrammes contrôlée par la pensée?), mais plein de petits détails qui la rendent intéressante pour le prix (construction, sorties multiples, "roller", ...)

Je crois que c'est une bonne conclusion.

Merci en tous cas Synthwalker pour le test... restera à chacun d'aller ce faire son avis IRL.