Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/849
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 792 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
A l'écoute, je n'ai aucune inquiétude sur le son de la Brute; je n'ai jamais enregistré une BAR sans mettre quelque chose au cul. Celle-là ne fera pas exception.
En tout cas, mettez-la entre les mains d'un vrai bon (comme la demo Morcheeba), et vous aurez un pur son ;)

Vive les BPM !

162
Citation :
un vrai bon


C'est quoi ça, un vrai, et un qui l'est pas c'est un vrai menteur qui fait du beau faux???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

163
Je ne peux pas refaire les exemples en multi parce que la Brute est repartie.
La prise de son n'est pas le problème, ce que vous entendez c'est la sortie mono sans effets, je ne vois pas trop comment je pourrais foirer l'enregistrement d'un truc électronique niveau ligne ; maintenant je ne sais pas ce que font les autres, ce qu'ils ajoutent et je m'en tape franchement de leur sauce ; si vous écoutez Sonicstate, franchement ça sonne pareil qu'ici ; et je ne suis pas là pour faire des démos, je n'ai rien à vendre.
Je ne suis pas triste de certains commentaires, je suis navré pour leurs auteurs ; on peut avoir un esprit critique et une certaine finesse, chacun peut exprimer un avis, mais c'est pas la peine de gerber dès que l'on parle. On peut dire qu'on n'aime pas du tout les sons, ou la prise de son, ou les choix que fait le rédacteur... tout cela est parfaitement recevable. Si j'avais peur des critiques, je ne ferais pas ce job depuis 20 ans ou presque.
Pour les 2 niveaux de vélocité, il vaut mieux considérer qu'il y a un niveau normal et un accent, comme sur une TR-909 à 2500 boules. C'est une machine analo, donc on ne peut pas avoir une infinité de niveaux, ça voudrait dire un VCA derrière chaque instrument. Là, ça joue sur le niveau et d'autres trucs suivant les percussions, c'est pas mal pensé.

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 23:51:50 ]

164
+1 on lit parfois que nous serions dans une sorte d'âge d'or des instruments électroniques, mais j'ai l'impression qu'il va falloir attendre longtemps l'âge d'or de la clientèle :oops2:
165
Citation de commiestrash :
eh ben j'hésitais à me trouver une 606 modée d'occase, je crois que je sais ce qu'il me reste à faire… ça ne sonne pas du tout cette DrumBrute, tout du moins pas du tout à mes oreilles… tant pis! merci pour ce test qui confirme malheureusement les premières impressions…


1902048.jpg

:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 00:23:16 ]

166
Bien parlé....!!! comme ça c'est dit!!!

Bref! pour mettre tout le monde d'accord il faudra se reporter vers l'excellentissime GROOVE AGENT de chez Steinberg et en plus c'est moins cher!!
167
Ouais ben autant aller sur l'excellent spark 2 de chez arturia si on est sur du soft, la version ios coute rien .....


Pour revenir a la drumbrute c'est juste qu'on a oublié comment sonne une bar analo sans traitement, bah oui ca fait des gros booms et des petits plop bip et cie c'est pas forcement super musical. Si vous voulez le grain analo et la patate du numerique : rajoutez 1000 balles et achtez une analog rytm ou autre . point BARre
Thom'

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 01:38:00 ]

168
Citation de synthwalker :
Je ne peux pas refaire les exemples en multi parce que la Brute est repartie.
La prise de son n'est pas le problème, ce que vous entendez c'est la sortie mono sans effets, je ne vois pas trop comment je pourrais foirer l'enregistrement d'un truc électronique niveau ligne ; maintenant je ne sais pas ce que font les autres, ce qu'ils ajoutent et je m'en tape franchement de leur sauce ; si vous écoutez Sonicstate, franchement ça sonne pareil qu'ici ; et je ne suis pas là pour faire des démos, je n'ai rien à vendre.
Je ne suis pas triste de certains commentaires, je suis navré pour leurs auteurs ; on peut avoir un esprit critique et une certaine finesse, chacun peut exprimer un avis, mais c'est pas la peine de gerber dès que l'on parle. On peut dire qu'on n'aime pas du tout les sons, ou la prise de son, ou les choix que fait le rédacteur... tout cela est parfaitement recevable. Si j'avais peur des critiques, je ne ferais pas ce job depuis 20 ans ou presque.
Pour les 2 niveaux de vélocité, il vaut mieux considérer qu'il y a un niveau normal et un accent, comme sur une TR-909 à 2500 boules. C'est une machine analo, donc on ne peut pas avoir une infinité de niveaux, ça voudrait dire un VCA derrière chaque instrument. Là, ça joue sur le niveau et d'autres trucs suivant les percussions, c'est pas mal pensé.


Je ne cherche à te lécher mais vraiment, sans te connaître, je t'aime bien.
Je comprend aussi les personnes qui " critiques ", elles ont le droit mais leurs nombres et leurs acharnements est pénible.
Tu as choisis ( ou pas ) un moyen directe de te ptesenter et en plus, tu assumes des produits qui ne sont pas de ta fabricat°.
C'est vraiment pas évident, j'ai déjà du mal à ma place alors à la tienne ...
Surtout n'hésite pas à balancer, tu n'auras jamais tord, tu fais le boulot que tout le monde te diras " je veux le faire " mais finalleement que personne fera ...

Pour moi, t'es beau parce que toi, tu as fait quelque chose, les autres, c'est juste des KKs de pigeons comme on en écrasent tous les jours sur les trottoirs .

Cordialement, de la part d'un mec super imparfait.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 05:00:44 ]

169
Citation de THOMAS :
Ouais ben autant aller sur l'excellent spark 2 de chez arturia si on est sur du soft, la version ios coute rien .....
Ah ouai le Sparkle, geant, Faut juste que ces TDC's virents les bugs que cela soit en stand alone ou pas.
En plus, c'est des Fançais, ils drevraient alligner un minimum, en plus j'achète leur dernière produc trouduc.

Pour revenir a la drumbrute c'est juste qu'on a oublié comment sonne une bar analo sans traitement, bah oui ca fait des gros booms et des petits plop bip et cie c'est pas forcement super musical. Si vous voulez le grain analo et la patate du numerique : rajoutez 1000 balles et achtez une analog rytm ou autre . point BARre


Toutes mes excuses pour les fautes, je suis HS.

Fout ça à fond juste comme ça https://soundcloud.com/malhadie, et la tu comprendras comment c'est bon d'être un TDC ( et de le rester )

.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 05:24:00 ]

170
Etre tdc ?????????

Thom'