Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/849
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 791 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Les démos sont juste là pour entendre la "patte" sonore du produit et entrevoir les possibilités .Ensuite à chacun de se faire un avis en allant l'écouter en mag pour vérifier si cela correspond à ses attentes réelles.
Les tests de synthwalker sont très détaillés et il suffit de savoir lire entre les lignes pour percevoir son ergonomie et ce que
l'engin offre comme qualités et défauts . D'ailleurs souvent je n'écoute pas les démos sur AF ,je lis le test ça me suffit pour me faire une idée et en général pas de mauvaises surprises.
Quant à la BAR (ou synthé!! ) ultime et bien les doux rêveurs frustrés devraient avoir compris depuis longtemps que ça n'existe pas !
Et pour en revenir à la Drumbrute ,elle n'est pas cher ,a une super ergonomie,de nombreuses fonctionnalités,sorties séparées ...bref un bon rapport qualité/prix.



[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 11:50:01 ]

182
Stop le coté boulet de vos messsges, vous êtes insultants et chiant sur en plus un produit que vous n'avez même pas eu l'occasion de toucher.
Fermez la, retourner sur votre Tanz..., MC truque ou te-8, ou neuf qui fait du vieux, C'est gonflant et pourtant je vous aime.

Oui je sais, moi aussi je dois fermer MG

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

183
Citation de zx81 :
Les démos sont juste là pour entendre la "patte" sonore du produit et entrevoir les possibilités .Ensuite à chacun de se faire un avis en allant l'écouter en mag pour vérifier si cela correspond à ses attentes réelles.
Les tests de synthwalker sont très détaillés et il suffit de savoir lire entre les lignes pour percevoir son ergonomie et ce que
l'engin offre comme qualités et défauts . D'ailleurs souvent je n'écoute pas les démos sur AF ,je lis le test ça me suffit pour me faire une idée et en général pas de mauvaises surprises.
Quant à la BAR (ou synthé!! ) ultime et bien les doux rêveurs frustrés devraient avoir compris depuis longtemps que ça n'existe pas !
Et pour en revenir à la Drumbrute ,elle n'est pas cher ,a une super ergonomie,de nombreuses fonctionnalités,sorties séparées ...bref un bon rapport qualité/prix.





Merci pour ce Poste, cela change, je comprends les critiques " négatives " parce que tous produits n'est pas parfait mais on a le choix .

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

184
Un grand merci pour ce nouveau test ! :fete:

Dans les coms j'ai lu :

Citation :
Pour revenir a la drumbrute c'est juste qu'on a oublié comment sonne une bar analo sans traitement


Pour moi çà résume un peu toute la discussion. Les extraits sonores me rappellent une tr 707 utilisée au casque dans le passé (je sais la 707 est à base de samples), mais ici avec un bien meilleur son et au final, franchement, j'aime bien. Rien à voir donc avec une puissante AR bardée de succulents effets. Il me semble que beaucoup de déçus ici imaginaient avoir une AR ou équivalent pour 450 euros ... La drumbrute est un instrument différent et original, tout simplement.

Une question, j'ai peut-être zappé çà dans le test, est-ce que les paramètres de sons peuvent se piloter en midi via les cc ? auquel cas cela pourrait être, avec un séquenceur externe ou une daw, une forme de mémorisation des sons ...
Revenir en haut de la page
185
Citation :
Une question, j'ai peut-être zappé çà dans le test, Est-ce que les paramètres de sons peuvent se piloter en midi via les cc ?

Nop (il me semble que c'est dans le test).
186
Citation de chapolin800 :
Un grand merci pour ce nouveau test ! :fete:

Dans les coms j'ai lu :

Citation :
Pour revenir a la drumbrute c'est juste qu'on a oublié comment sonne une bar analo sans traitement


Pour moi çà résume un peu toute la discussion. Les extraits sonores me rappellent une tr 707 utilisée au casque dans le passé (je sais la 707 est à base de samples), mais ici avec un bien meilleur son et au final, franchement, j'aime bien. Rien à voir donc avec une puissante AR bardée de succulents effets. Il me semble que beaucoup de déçus ici imaginaient avoir une AR ou équivalent pour 450 euros ... La drumbrute est un instrument différent et original, tout simplement.

Une question, j'ai peut-être zappé çà dans le test, est-ce que les paramètres de sons peuvent se piloter en midi via les cc ? auquel cas cela pourrait être, avec un séquenceur externe ou une daw, une forme de mémorisation des sons ...
Revenir en haut de la page


D'après le test, à priori, elle peux être esclave.
Je ne veux pas dire de bêtises, ( j'ai déjà donné ;) )
Si on doit la comparer a une tr-8 ( je ne parle même pas de la tr-09 Boutique dans le c...erf ! )
Elle a un sequenceur, pas d'effet mais tu lui colle ceux que tu veux, Ah oui bien sûr j'oubliais, c'est une pure Boîte à Rythme mais évidement, c'est secondaire ...

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

187
Citation :
Je ne veux pas dire de bêtises, ( j'ai déjà donné ;) )
Trop tard, encore une :-D
Elle peut être esclave, certes, mais juste d'une horloge MIDI, ou servir de générateur de sons pour un séquenceur externe. Donc pas de CC (ce que l'on sait déjà depuis la mise en ligne de la notice).
188
Merci pour le test (une fois de plus)
Et bien moi, les sons me parlent. Ils s'intègreraient bien avec mon style de musique. Il ne me reste plus qu'à la tester en vrai... et trouver des sous si je craque :-D
189
j aurai une petite questions , est ce possible de faire passer les sorties independantes dans un synthé ( en gros ce servir d un synthé comme d une pedale d effet ) ? :-D merci

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 14:44:54 ]

190
de toute façon nombre de ceux qui disent du mal sont payés par les marques concurrentes.. c'est bien connu

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 14:48:46 ]