Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/849
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 801 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Merci pour le test, clair et complet as usual.

Ensuite les goûts et les couleurs....ca se commande pas et les avis tranchés, avec ou sans nuance, ça existera toujours, le fil de commentaires est fait pour ça après tout. Maintenant, les postures de kisékipisse le plus loin ou de kikiatoujours raison, c'est un peu la règle (ou la dérive) des forums...faut laisser pisser justement.

Perso, j'écoute peu les exemples sonores sur AF, je trouve çà pauvre et frustrant ( desolé car j'imagine que ça prend du temps à faire), donc je lis avec attention puis j'écoute ailleurs ( et surtout en vrai chaque fois que possible). Là, je ne vais même pas ouvrir le premier fichier :-)...mais sur le papier, cette BAR est top ! Je vais vite aller tester ça!

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 06:38:53 ]

172
Citation :
A l'écoute, je n'ai aucune inquiétude sur le son de la Brute; je n'ai jamais enregistré une BAR sans mettre quelque chose au cul. Celle-là ne fera pas exception.
En tout cas, mettez-la entre les mains d'un vrai bon (comme la demo Morcheeba), et vous aurez un pur son ;)


Encore un commentaire qui ne sert à rien et qui n'est pas constructif et qui peux même être blessant pour l'auteur du test et qui je trouve donne des exemples audio qui sont assez parlant car ils rendent bien en générale le son des machines testées, sans artifices, car il est très facile avec des plugs en soft ou des machines hard de rendre le son plus gros, donc plus vraiment l'original sortie sans traitement.

Les différentes démos de test parcouru sur le net sonnent à peux près pareilles. Peut-être qu'une démo enregistrée avec les sorties individuelles serait un + et éventuellement traitées ? Oui mais par exemple je ne me souviens pas d'avoir entendu des exemples sonores de la tr-8 enregistrées avec les pistes individuelles par usb ? Ou entendu des exports de l'electribe 2 retraité dans Ableton live ? Ce sont pourtant des caractéristiques importantes dans les possibilités de traitement du son de ces machines, à nous d’imaginer ce que l'on peux en faire ?

On n'est pas des moutons, nous sommes musiciens et si le son brute d'une machine ne nous parle pas, je n'aurais pas l'inspiration ou l'envie de mettre des tas d'artifices derrière, pour arriver finalement à un son que j'aurais pu obtenir plus facilement et autrement avec une autre machine, ou tout simplement avec des samples ?

173
Citation de bolton :
mettez-la entre les mains d'un vrai bon (comme la demo Morcheeba), et vous aurez un pur son ;)

Tiens, voilà ma question métaphysique de la semaine : suis-je un faux bon ou un vrai nul, ou un vrai bon qui utilise ses pieds, mon son est-il impur ? Erewhon, si tu passes par là (avec des binouzes)... :-D
174
Noté...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

175
Juste une question mais il me semble que la vélocité on peux la réglé en midi avec le logiciel!!
Non?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

176
x
Hors sujet :
*mode troll on* et si en Janvier histoire que tout le monde s'équipe comme il faut et ait le temps de tester tout ça (Drumbrute / TR-09 / TR-8...):oops2:. Après on propose un sondage pour avoir une réponse claire une bonne fois pour toute ^^ sur le pourcentage de personnes qui préfère un truc ou un autre et on aura enfin un sujet qui fait que comparer toutes les drums entre elles et où je l'espère les comparaison seront étailler avec chiffres/tableaux comparatif/diagramme/et j'en passe :bravo: !!! *Mode troll off* Et j'en profite pour sortir

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

177
j'ai trouvé le son des démos de synthwalker excellent, plus convaincant que les teasers ! Que ce soit ses test vintage ou actuel On peut toujours se faire une idée claire du matériel en question
ce n'est pas pour rien que la majorité des AFiens attendent THE SW's TEST pour commencer à faire chauffer la carte gold ! ;)
Encore une fois son but n'est pas de montrer la machine sous un jour flatteur mais le plus neutre possible.
C'est comme si on critiquais des enceintes de studio en préférant un système HI FI

C'est marrant comme des gens croient se mettre en valeur en pratiquant le dénigrement SYSTÉMATIQUE c'est la mode du "HATING" du: tous le monde a un avis ( tranché de préférence)
je sais rien mais je dirais tout ! :-D
Faut pas prendre la mouche synthwalker mais rire un bon coup et les prendre pour ce qu'il sont :
des "fashion-clown" :-D
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 09:00:19 ]

178
Citation :
tous le monde a un avis ( tranché de préférence)


J’ai bien connu un boucher comme ça qui tranchait dans le vif pour un rien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 11:13:21 ]

179
Bonjour,
quelqu'un sait-il si des "preset sheets" sont fournies? Comme avec le minibrute en fait. Je n'en ai pas vu dans la liste sur le site d'Arturia...
(Sinon je vais m'y coller avec un ptit coup de photoshop)
180
Cool le test merci Synthwalker et après écoute des comparaison de bàr de Paul Godfrey je trouve qu'elle sonne très bien dans l'ensemble,pour le traitement derrière j'ai déjà ma ptite idée,mon octuple compresseur "Déci 4301 Compressor" :D:

https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/deci/4301-compressor/

8 compresseurs en un seul rack :D: deci-4301-compressor-192441.jpg

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 11:48:48 ]