Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer

• 838 réponses
  • 102 participants
  • 97 226 vues
  • 120 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Behringer RD-909
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
On verra surtout ce que permet la rd909 en midi... un tr09 c’est full midi pour les automations et 16 sorties séparées via usb... on va voir ce que berhinger offre sur ce sujet
382
bonjours ipm , je lis t es commentaire depuis un moments sur pleins de sujet et je remarque que a chaque fois tu reviens a parler des produits roland , je me demandais tu es vendeur roland ? tu touche de l argent a chaque fois que tu écris un produit roland ici ? ^^ je dis tous ça avec le sourire ! ^^
383

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

384
non, il touche de l'argent quand il écrit sur le cirklon :oops2:
385

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

386
En même temps, là ipm ne fait que répondre, vu que la comparaison avec les boutiques et produits AIRA a été mise sur la table :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 12:27:32 ]

387

Citation de : dréan MCDBtpli

bonjours ipm , je lis t es commentaire depuis un moments sur pleins de sujet et je remarque que a chaque fois tu reviens a parler des produits roland , je me demandais tu es vendeur roland ? tu touche de l argent a chaque fois que tu écris un produit roland ici ? ^^ je dis tous ça avec le sourire ! ^^

aucun problème !

non pas du tout, désolé d'ailleurs si j'ai donné le doute sur mon coté pro-roland. (j'ai aussi du berhinger dans mon matos, preuve que je ne suis pas fermé) j'utilise bcp l'automatisation des controles midi. par exemple le reglage fin de la tonalité de la bass drum du la TR08 via CC ou du ride de la tr09. je ne dis simplement pas que les boutiques sont mieux (en plus nous n'avons entendu aucun son brut dans de bonnes conditions d'enregistrement). je dis jute que les boutiques ont l'avantage d'avoir tous les paramêtres (sonores) automatisables en CC.

Hors depuis le début, de la part de berhinger, c'est le flou absolu. Ca me semble interressant d'avoir ce type d'information.

Si c'est le cas, je tire mon chapeau, à Berhinger, Si ce n'est pas le cas, ca montre aussi la différence de prix avec d'autres Drums machines (type elektron) qui se justifie par un niveau de complexité technique largement supérieur. (et je ne suis pas vraiement utilisateur d'elektron)

la serie boutique est une sorte de compromis (inspiration du passé, confort technique d'aujourd'hui mais avec une contrainte sur la taille et le prix). le berhinger est plus orienté clone sonore pour un budget serré > deux conceptions différentes à mon avis. rien de plus

388

Citation de : falkenmaze

non, il touche de l'argent quand il écrit sur le cirklon :oops2:

Hors sujet :

ah si c'était vrai... mais j'avoue une chose, si le la RD909 a des touches Cherry PC, ca risque de mettre mon cirklon de coté...
euh... non en fait...mais ca m'arrive d'y penser et pas qu'en me rasant.

389
Citation de dréan :

Ben c'est qu'il aime le bon matos !:bravo:
Perso j'ai eu et j'ai toujours bcp de matos Roland et pour avoir moi aussi craqué pour la série boutique, je dois dire que ça marche super. La Tr-09, j'entends pas la différence avec la vraie et avec Ableton le SE-02, la TB-03 reliée à la 09, on s'éclate bien !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

390
Citation :
La Tr-09, j'entends pas la différence

Problème d'oreilles, mhhh???
Dans une "Boutique", comme c'est du numérique, t'as pas le petit grésillement crépitant du courant électrique qui parcourt les circuits alternativement, c’est ça qui fait la différence, au plus c'est vieux au plus ça résiste et ça ça "caloricolorise" le son...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud