Sujet Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
- 838 réponses
- 102 participants
- 97 223 vues
- 120 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2018 à 10:52:11Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11315
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
481 Posté le 12/05/2019 à 13:23:31
x
Hors sujet :c'est juste de l'humour façon erewhon, moi ça m'a fait sourire...
Sysex and sun
Ours303
2733
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
482 Posté le 12/05/2019 à 14:16:01
Citation de falkenmaze :
Citation :
Citation :La MB909 et 9090 par exemple, ces sons ne sont pas identiques à la vraie 909
D'une TR-909 à l'autre, ces sons ne sont pas forcément identiques non plus. Il y a eu plusieurs révisions hardware sur la 909, avec parfois des modifs non négligeables sur le son, y compris celui des 3 PCMs, mais pas seulement, cf. cet extrait du service manual:
Du coup parler de vraie 909... oui mais laquelle...
Mort de rire quel baratin, t'as déjà essayé de changer la fameuse résistance du rim shot, t'as remarqué une différence flagrante après modification? C'est que dalle...
T'es un ouf toi, tu passes ton temps à chercher des infos sur le net, pour remballer les gens, c'est trop la classe.^^ Faut pas croire tout ce qu'y est écrit dans les manuels de services. D'ailleurs une autre TR, la 606 si on dessoude tout et refait tout comme c'est indiqué sur les schémas, elle ne marchera pas la bar, avec toutes les erreurs qu'il y a sur les schémas roland de la 606. Jamais essayé avec une 909, mais.
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
483 Posté le 12/05/2019 à 14:21:18
Il s'agit pas de ce que j'ai remarqué ou pas mais du travail effectué par des gens plus calés que toi ou moi. Tu le prends personnellement, c'est ton problème. En même temps tu penses ce que tu veux hein, c'est pas comme si ça allait changer ma journée
milohm
1714
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
484 Posté le 12/05/2019 à 22:33:24
la demo de ce clone berhi m'a fait la même impression que pour leur 808: un son vraiment naze, ça s'entend direct. Et je n'ai rien contre cette marque , au contraire. C'est analo ? alors ils n'ont pas réussi à reproduire les bons sons de la 909. Si c'est numérique, bah ça doit être des samples de mauvaise qualité. Les roland aira et boutique sonnent bcp mieux.
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
485 Posté le 12/05/2019 à 23:09:37
Citation de milohm :
la demo de ce clone berhi m'a fait la même impression que pour leur 808: un son vraiment naze, ça s'entend direct. Et je n'ai rien contre cette marque , au contraire. C'est analo ? alors ils n'ont pas réussi à reproduire les bons sons de la 909. Si c'est numérique, bah ça doit être des samples de mauvaise qualité. Les roland aira et boutique sonnent bcp mieux.
Merci pour ta précieuse contribution.
Venson
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
486 Posté le 13/05/2019 à 17:20:44
J'avoue que je reluquais ce projet de 909 depuis le début, je viens de me faire toutes les démos sur yout-yout (avec celles de la 808) Et franchement je trouve ça un peu foiré, le kick en particulier, dès qu'il y a d'autres sons qui jouent en même temps c'est fini on l'entend plus... Tout les sons on l'air de ne pas sonner ensemble, ça fait bordélique, une séparation pas du tout musicale.
J'ai un peu perdu espoir là... Le son de la TR909 (comme celui de la 808) est mat, mais avec de la définition, c'est loupé également
Je pense que le sound designer et les autres effets n'aident pas non plus et empire le son davantage
Je m'étais dit tiens si ils réussissent le clone peut être qu'il y aura un peu plus de TR909 d'occase et que les prix vont baisser un peu, mais la différence de son est bien là, je pense que ça ne fera pas bouger l'argus, ceux qui ont une 909 originale on toujours l'argument du son, peut être que ce sera corrigé à la sortie on croise les doigts !
J'ai un peu perdu espoir là... Le son de la TR909 (comme celui de la 808) est mat, mais avec de la définition, c'est loupé également
Je pense que le sound designer et les autres effets n'aident pas non plus et empire le son davantage
Je m'étais dit tiens si ils réussissent le clone peut être qu'il y aura un peu plus de TR909 d'occase et que les prix vont baisser un peu, mais la différence de son est bien là, je pense que ça ne fera pas bouger l'argus, ceux qui ont une 909 originale on toujours l'argument du son, peut être que ce sera corrigé à la sortie on croise les doigts !
Hiyasta1
2006
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
487 Posté le 13/05/2019 à 17:36:16
De toutes façons même si le son était exact (et il est possible qu'il le soit au final, ils parlent d'ajustement encore à faire), l'argus des machines originales ne bougeraient pas. Il s'agit bien plus de rareté de l'objet, du sentiment d'avoir un objet mythique original que de workflow et de sons...
Venson
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
488 Posté le 13/05/2019 à 19:07:29
Oui c’était un peu naïf de penser que l'argus allait bouger de toute façon.
Je suis d'accord en ce qui concerne la rareté de l'objet et du sentiment d'avoir un objet mythique, mais je pense que le son à tout autant sa place la dedans, ce sont des machines à faire du son avant tout quand même, on peut pas dire que ce soit un détail qui n'a pas son importance.
Je suis d'accord en ce qui concerne la rareté de l'objet et du sentiment d'avoir un objet mythique, mais je pense que le son à tout autant sa place la dedans, ce sont des machines à faire du son avant tout quand même, on peut pas dire que ce soit un détail qui n'a pas son importance.
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
489 Posté le 13/05/2019 à 20:07:01
Je vous trouve bien hâtifs sur les sons de cette 909...
1- Elle n'est pas terminée !
2- Avec quoi c'est enregistré, mixé, compressé, etc, avant d'arriver jusqu'à nos oreilles ?
J'ai vécu cette expérience avec le Moog Minitaur, le son des vidéos est à des kilomètres de ce que ça donne dans la vraie vie, avec le coté physique toussa toussa...
Une très très bonne surprise quand je l'ai acheté, ce truc envois des basses d'une puissance et d'une profondeur physique qu'on ne peut pas retranscrire dans une vidéo Youtube.
(pareil récemment avec la Drumbrute Impacte d'ailleurs)
Faut donner sa chance au bousin, chez soi, sur son matos ou encore mieux, sur une vrai sono !!! (c'est quand même la vocation première de ce genre de matos).
1- Elle n'est pas terminée !
2- Avec quoi c'est enregistré, mixé, compressé, etc, avant d'arriver jusqu'à nos oreilles ?
J'ai vécu cette expérience avec le Moog Minitaur, le son des vidéos est à des kilomètres de ce que ça donne dans la vraie vie, avec le coté physique toussa toussa...
Une très très bonne surprise quand je l'ai acheté, ce truc envois des basses d'une puissance et d'une profondeur physique qu'on ne peut pas retranscrire dans une vidéo Youtube.
(pareil récemment avec la Drumbrute Impacte d'ailleurs)
Faut donner sa chance au bousin, chez soi, sur son matos ou encore mieux, sur une vrai sono !!! (c'est quand même la vocation première de ce genre de matos).
Venson
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
490 Posté le 13/05/2019 à 20:28:15
"Avec quoi c'est enregistré, mixé, compressé, etc, avant d'arriver jusqu'à nos oreilles ?"
En DI, sans effets et normalisé, comme la plupart des tests de matos.
La comparaison reste objective, on compare une TR909 et une DR909 sur youtube, les deux subissent la même dégradation, donc je ne suis pas d'accord avec cet argument qui revient souvent.
En DI, sans effets et normalisé, comme la plupart des tests de matos.
La comparaison reste objective, on compare une TR909 et une DR909 sur youtube, les deux subissent la même dégradation, donc je ne suis pas d'accord avec cet argument qui revient souvent.
[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 20:29:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte