Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

  • 552 réponses
  • 79 participants
  • 50 226 vues
  • 89 followers
1 Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de Analog_Keys :
Bah en même temps ton commentaire est confusant.
Citation de Realaze :
je suis curieux de savoir à quel point elle est fidèle à l'originale, même si ça n'a pas vraiment une importance cruciale.


Tu achètes un clone qui a mis plusieurs années de recherche et de développement pour être le plus fidèle possible à l’original mais au final, qu’il sonne comme l’original n’a pas d’importance pour toi...
Bref, tu achètes un prix, c’est pas cher et ça ressemble à une 909, c’est bon j’achète. :bravo:




Qu'est-ce qu'on en a à faire qu'elle sonne identique ? Elle a des sorties séparées. Deux morceaux composés avec une 909 sonneront pas pareil parce que des traitements différents auront été appliqués à chaque sortie, donc je maintiens que des différences mineures n'ont aucune importance tant que les sons de base sont là. Il y a des synthés qui reprennent des sons mythiques sans être extrêmement fidèles et pourtant les gens en sont très contents, parce qu'ils vont ensuite être traités de toute façon.

Et oui, la RD9 n'est pas chère et permet d'avoir les sons de base et le workflow d'une 909 pour une fraction du prix, donc oui ça justifie largement l'achat de cette machine, même s'il y a des différences sonores mineures, si le kick est un peu moins pêchu, si les hats sont un peu moins brillants, etc.

C'est bon ? T'as compris ma pensée là ?

Blip boum zig

92
A propos Realaze, tu l'as recue ?

Tu posteras tes impressions ?

Saka    X32experience.canalblog.com

93
Citation de sakab :
A propos Realaze, tu l'as recue ?

Tu posteras tes impressions ?



Je la reçois demain :bave:

Blip boum zig

94
Juste mon humble avis .( de vieux , ancien , boomer ; cocher la case ... )
des sons 10 000 fois entendus ... donc là ça fera 20 000 ... mais en moins péchus ,brillants etc ... :mrg: :mrg: :mrg: :facepalm:

(-;  Sois Funk  ;-)

95
Citation de BBmiX :
Juste mon humble avis .( de vieux , ancien , boomer ; cocher la case ... )
des sons 10 000 fois entendus ... donc là ça fera 20 000 ... mais en moins péchus ,brillants etc ... :mrg: :mrg: :mrg: :facepalm:



Les arguments 10 000 fois entendus, on en parle aussi ?

Faut vraiment arrêter de fantasmer sur la qualité sonore d'une machine qui date des années 80, dont les sons sont systématiquement passés dans des chaînes de traitement, qui devient de plus en plus difficile à entretenir, etc... La RD9 tu lui colles un compresseur, trois synthés par dessus, personne entendra jamais la différence. Surtout que depuis les années 2000 une grosse partie des prods utilisent des samples ou des VST, et à ma connaissance, personne n'a jamais fait la remarque "Ah, mais ce charley en fait c'est un sample !", parce qu'en fait on s'en fout.

Les producteurs Techno/House aiment ces sons, aujourd'hui ils ont la possibilité d'avoir l'ergonomie, le sequencer et les sorties séparées en prime, pour un prix vastement inférieur, alors peut-être qu'un jour ils s'en lasseront de ces sons entendus 10 000 fois, mais c'est pas pour aujourd'hui, faudra bien que les boomers s'y fassent, donc cet argument là tu peux le ranger et le garder pour plus tard.

Tiens, un facepalm aussi, c'est cadeau : :facepalm:

Blip boum zig

96
Oui enfin ne pas croire non plus que cela sera bien meilleur que des échantillons d’une élektrok ou d’un d’ampleur vintage ou d’un Roland boutique...

Avoir l’original c’est être déraisonnable et il y a toujours un plaisir de jouer sur l’original inexpliquable qui franchement n’est pas du tout pertinent en terme de son / prix

L’avantage du berhinger c’est le coût, et le workflow qui s’en approche. Pratique aussi en concert sans avoir peur de se faire voler la sienne. (Pour ceux qui emmènent leur matériel en concert ce qui est de plus en plus rare)

Il y aura un petit goût de copie ou d’herzatz. Mais pour le prix c’est vraiment bien
97
je modérerais pour l'utilisation le live , ok .pas de soucis .

J'ai insisté sur mon coté ancien , pour la redondance que JE ressent , ce qui doit être moins vrai pour les plus jeunes ...

J'ai les samples depuis une dizaine d'années . Et je me dit qu'on peut les charger dans un sampleur ou autre " mashines " :clin: plus actuelles .

maintenant , si c'est pour l'objet et faire mu muse en live avec les boutons , je peut comprendre .

Inutile de t'emporter .

musicalement .
BB

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 20:40:06 ]

98
Ipm, ce que tu dit vrai si on est attaché au objet/matérialiste/collectionneur.
Si le son est assez proche pour pouvoir faire le son que l’on a en tête, et si l’ergonomie est ok, personnellement que ce soit une boîte de 40 ans d’âge ou un ersatz, je m’en moque complètement.
Jouer une fausse strat récente qui sonne comme une strat me suffit amplement, pas besoin d’une série L ou d’une cuvée 54. (D’ailleurs, avant d’avoir l’expérience que j’ai aujourd’hui, j’ai été fortement déçu par l’essai de la jazzmaster 59 de mon cousin. Je laisse ça au collectionneur)

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

99
Citation de DigitalGeek :
Pour ma part , avoir des milliers de Vst dans tous les sens ne sert pas à grand-chose (sauf si tu sais à quoi ils servent)
et c'est beaucoup moins pratique que du hardware pour le Live
souvent les musicos manque d'inspirations alors qu'ils ont des milliers d'outils, alors que beaucoup d'artistes on fait des chefs d'oeuvres avec seulement 3 ou 4 machines car tu passes à l'essentiel, en exploitant au fond les machines...


Entièrement d'accord avec ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

100
Citation de BBmiX :
je modérerais pour l'utilisation le live , ok .pas de soucis .

J'ai insisté sur mon coté ancien , pour la redondance que JE ressent , ce qui doit être moins vrai pour les plus jeunes ...

J'ai les samples depuis une dizaine d'années . Et je me dit qu'on peut les charger dans un sampleur ou autre " mashines " :clin: plus actuelles .

maintenant , si c'est pour l'objet et faire mu muse en live avec les boutons , je peut comprendre .

Inutile de t'emporter .

musicalement .
BB


A un moment donné, les critiques et petites piques faciles sur le matos Behri ça saoule, il va falloir le comprendre et essayer de passer à autre chose.

Musicalement également, après tout c'est ça la priorité.

Blip boum zig