Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

  • 552 réponses
  • 79 participants
  • 51 301 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je n'arrive pas à choisir entre tr8 et sample dans la mpc. Avec la mpc les sons seront super, mais passer des dossiers en revue pour trouver un réglage pitch decay...c'est fastidieux et mauvais pour l'inspiration.
Avec la tr8, il faut traiter les prises pour que ça sonne. Et elle n'a que 4 sorties.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

52
Citation de Elson :
Si tu veux certaines personnes ( moi je suis entre les deux ) aime bien avoir le joujou entre les mains plutôt qu'une souris. En gros j'ai bien des logiciels mais rien n'y fait l'hardware à un de ses trucs...le ressenti n'est pas le même. Tweaké mon clavier c'est complètement différent que de le faire sur un ordi. Aujourd'hui je me tourne plus vers le hardware pour le feeling. Après plus de 20 ans sur pc ya un truc qui me manque. Voilà un retour d'expérience si ça peut t'aider à comprendre...


Je suis tellement d'accord avec toi ! Ca fait des années que je fais de la MAO, et depuis quelques années, je passe au hardware, et la réactivité, la créativité que tu peux développer instantanément sur une machine n'a rien à voir avec l'interactivité d'une souris sur un écran, même avec un contrôleur genre Push, je n'arrive pas à avoir ces sensations...
Un rd8, des pédales d'effets, une mixette, et ça peut partir très loin ;)
La rd9 va faire exploser le truc, ce sera parfait. :bravo:
53
Pour calmer tout le monde et en plus tu l'emportes partout et ça roule ma poule :bravo:

54
Il a quand même l’air un peu à l’étroit avec ses 3 minis potards.

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

55
Etroit ou pas c'est le résultat qui compte:lol:
56
x
Hors sujet :
hors sujet les mecs, merci
57
Citation de @musicZtorm :
Personnellement, ce que j’attends des échanges sur le/les forum(s) c’est plus du partage d’expérience… quels est votre manière de faire préférer ? Quel matos vous trouvez génial ? Etc …

Il n’y a pas de bonne réponse ou LA bonne manière de faire … et donc pas de « débat » à avoir pour moi. Nous sommes tous différents et c’est justement la l’intérêt d’échanger ensemble :) … en plus de pouvoir s’inspirer mutuellement !


Bonjour tout le monde,

Je suis de cet avis et je l'applique dans mon propre rapport aux instruments. Ainsi, par exemple, avec mes 808 et 909 :
  • Parfois, je n'allume pas mon PC et j'"écris" des patterns directement sur les séquenceurs des machines,
  • Parfois, je "clocke" les machines en midi,
  • Parfois, je programme les patterns en midi sur mon DAW et je profite de fonctionnalités avancées (vélocité, swing, séquences "euclidiennes"...),
  • Parfois, je sample ces machines dans ma MPC ou ma SP (son seul ou pattern),
  • Parfois, je commence un projet dans le train, avec un vst de 909 ou de 808, pour reproduire plus tard la séquence,
  • Souvent, j'apprécie le son des TR Hardware quand les instruments s'empilent sur le mix out (les toms, le hat, le clap...). C'est une chose que je n'arrive pas à reproduire avec les softs et je ne sais pas si les clones en sont capables,
  • Toujours, je prends mon pied dans cette approche hybride.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

58
Nan mes c’est naze et désuet un piano. Un bon vst sur mon téléphone et c’est marre...

:facepalm:

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

59
A ouai mais nan.... elle est pas 100% analog. Behringer s'y met aussi... cette fois ci c'est vraiment la fin ! :( :( Si c'est pour nous mettre des échantillons numérique, autant allez sur loopmaster et sortir tes pistes sur une boite externe (tr8s, etc..) pour le traitement... Je dis ça...
60
Tu es au deuxième degré là j'espère, non ?