Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 494 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Lool tins je sais pas si y en a qui suivent...
Le beat à la fin est fat de chez fat

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 20:11:49 ]

232
Elles doivent être fantastiques les elektron vu comment vous défendez bec et ongles vos machines.
Une chose qui me surprend c'est l'accumulation de produits uniquement elektron chez certains notamment dans les vids youtube.Ne serait il pas plus judicieux de varier les plaisirs et les sonorités en allant piocher chez les concurrents ?
Je n'ai jamais possédé d'elektron ,j'ai cependant conseillé une OT à un ami et je ne sais pas si j'ai bien fait vu la complexité et la structure certe innovante mais déstabilisante par rapport aux autres marques .
C'est pourquoi je trouve très judicieux de sortir un engin moins obscur (en apparence ..) comme la Digitakt.
Ils ont intérêt à avoir bien travailler sur cette dernière vu la sortie de la mpc live certe plus cher mais qui semble rassembler le midi et l' audio avec facilité.

233
Citation :
Elles doivent être fantastiques les elektron vu comment vous défendez bec et ongles vos machines.

Pour en avoir eu quelques une... non. Mais ils sont capables d'un marketing élitiste/geek/techyuppie chez Elektron et ça fonctionne.
Le problème c'est qu'il y a aussi une grosse clientèle de fanboys (les mêmes que chez Pomme ?) et que ceux-ci te tombent dessus si par malheur tu émets la moindre critique de fond.

Rendons à César ce qui est à César : la Mono et la MachineDrum ont été de véritables petites révolutions à leur époque et se sont vite taillées une niche. C'est d'ailleurs ça qui caractérise Elektron: une clientèle très très particulière. D'ailleurs c'est la même que Teenage Engineering.

J'espère avoir mis les bons gants et les bonnes pincettes pour dire cela... ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

234
T'as un gilet pare balles ? :-D
L'Ot est quand même innovante !
Pas d'équivalent.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

235
Citation de linn134 :
Citation :
Elles doivent être fantastiques les elektron vu comment vous défendez bec et ongles vos machines.

Pour en avoir eu quelques une... non. Mais ils sont capables d'un marketing élitiste/geek/techyuppie chez Elektron et ça fonctionne.
Le problème c'est qu'il y a aussi une grosse clientèle de fanboys (les mêmes que chez Pomme ?) et que ceux-ci te tombent dessus si par malheur tu émets la moindre critique de fond.

Rendons à César ce qui est à César : la Mono et la MachineDrum ont été de véritables petites révolutions à leur époque et se sont vite taillées une niche. C'est d'ailleurs ça qui caractérise Elektron: une clientèle très très particulière. D'ailleurs c'est la même que Teenage Engineering.

J'espère avoir mis les bons gants et les bonnes pincettes pour dire cela... ;)


Je comprend qu' après avoir peut-être passé une certaine somme dans une machine qualité ( je parle pour la MD, l' AR et l' AK en tout cas, que je connais ), sans avoir pus en tirer grand chose apparement, tu puisses être dubitatif.
Mais tu n' as pas du voir toutes les videos de lives et autres performances qui traînent sur le web où des mecs fond des trucs énormes avec ces boîtes. ;)
236
J'osais pas faire l'analogie avec apple mais ça y ressemble fortement.
Pour dire la vérité je n'aime pas trop leur sonorité ni l'ergonomie avec leur carcasse au format recyclé ,leur écran minuscule... et quant je vois pas d'overdub midi,manip pour ecouter un sample,synchro aléatoire avec un daw pour un engin à 1200€ !! On croit rêver quand on vient d'autres marques.
Les elektron font facilement des choses très complexes mais difficilement les choses simples...icon_facepalm.gif
Pourtant ,j'aimerais comprendre ce syndrome elektron;)
Les machineDrum ont en effet été des références à leur sortie, qualité de fabrication,son hyper dynamique, tout le monde les encensait .

237
Il faut prendre en consideration que les machines Elektron sont forgées pour le live aussi, et qu'une fois prise en main les possibilités sont vraiment étonnante mais je comprends que ca ne plaise pas a tout le monde il faut le temps d'adaptation et j'imagine que plus d'un est direct dérouté quand il ouvre le manuel d'utilisation.

Le prix en vaux les capacités fournies il faut juste prendre le temps d'étudier et de forger son propre workflow.

En tout cas la petite dernière va peut être plus facile d'utilisation ?
238
Citation de Rubbergang :

Après l intérêt de poster non je ne vendrais pas ma MD pour la digitakt faudra m expliquer SI t as une MD c est quoi ton pb ?
Moi j attends les specs et le son


J'ai acheté ma MD UW MK2 d'occasion le même prix que cette "innovation" voilà l'intérêt de ma remarque. Le marketing Elektron me gave, y compris avec ce prix "tellement" accessible... Et j'ai malgré cela encore le droit, à défaut de "pb", de dire ce que je pense de ce que je vois , à savoir une non-innovation et un pur produit marketing pour attaquer une nouvelle cible, moins argentée mais avide d'acheter une marque et non un instrument. #AppleSyndrome

http://www.techno-id.com/machinedrum/index.html

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 22:50:48 ]

239
Mais qui a parlé d'innovation ?
240
Citation de linn134 :


J'espère avoir mis les bons gants et les bonnes pincettes pour dire cela... ;)


C'est limite :mdr:

a coté de ca faut aussi prendre les produits elektron pour ce qu'ils sont : des bécanes de ouf pour faire de la prog mais pas forcément aussi adaptés et intuitive qu'une TR8 pour du live,

Ils ont une philosophie, un écosysteme assez cohérents et surtout un sequenceur puissant qui a effectivement féderé une clientèle assez fidèle, à une époque oú l'offre était réduite,

Je peux me tromper mais je vois pas non plus elektron sortir un produit qui va concurencer la mpc, c'est pas dans leur culture et c'est pour ça que les clients sont là, c'est différent du reste, le sampling a la sauce elektron ça ressemblera pas forcément au sampling a la sauce akai

Attendons d'en savoir un peu plus également sur les possibilités réelles de l'engin avant de s'emballer sur les 64 mo disponibles (je vise personne, pas d'attaque personelle etc…) , il sera alors possible de dire si cela fait sens ou si c'est un mauvais choix de leur part,

Si effectivement ça consiste à bidouiller 8 samples en même temps en ayant la possibilité de déterminer le point de départ du sample à chaque pas sur la séquence, se coltiner des samples de 40 minutes à l'encodeur c'est pas forcément le plus judicieux, (mais là je m'emballe déjà un peu je suis loin de croire que ce sera au menu)

L'engin ne gerera peut être même pas les samples en layering ou de slicing, et ne sera certainement même pas destiné à lire des patch de samples ou des soundfont issue de banques de son,

En l'état on en sait que la section d'envellope d'amplitude est de type Attack, Hold, Decay, que chaque piste est dotée d'un panoramique qui vient compenser la sortie stéreo unique et qu'un delay et une reverb sont au rendez vous, en plus de la section filtre que l'on connait déjà,

Reste la page TRIG et SRC (sample rate control ?) qui peut nous en dire plus, avec une section LFO qui doit ressembler à celle de la MD,

Au final ca risque d'être basique mais aussi super efficace, aucun algo issue de la MD (du moins pas à,sa sortie), vite frustrant sur le nombre de pistes pour ceux qui n'ont pas l'interet de séquencer du matos tierce avec mais largement compensé par la souplesse et la profondeur du sequenceur interne et pour 650 balles.