Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 259 904 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2381
Stopper, non tu ne peux pas le faire avec le digitackt. Enfin si oui, mais nan...
Je pense qu'ici les gens ont tenté de te répondre. Mais je vais t'expliquer en détail. Parce que tu as raté un peu du "howto".

Pour envoyer un "Pulse" et déclencher le trig d'un step sur la TB03, il faut que la digitackt envoie un signal audio. Elle peut le faire par sa sortie L, ou R ou la sortie stereo. Une fois que tu as envoyé ce pulse, qui n'est qu'un "single cycle" bien choisis, tu auras déclenché un step sur la TB03.
C'est le principe d'une sortie "sync", s1ns le tempo, mais déclenchable quand on le souhaite.
Néanmoins, la digitack n'a que deux sorties L et R et sa sortie stéréo. Donc au mieux il te restera une sortie mono pour la digitack.

Donc oui ça marche mais tu as perdu ton stéréo sur la digitackt...
Et ça ne te conviendra pas.

Donc, une solution basé sur une sortie midi pour le faire avec un petit module midi to trig doit pouvoir être 100 fois plus approprié et moins gênant. Jamais testé, mais c'est plus ce que tu voudras au final :)

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 22:06:09 ]

2382
Déjà quel intérêt de trigger des machines midi quand on a un séquenceur midi ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2383
@willowhisper56 une ligne de basse contrôlé par deux séquenceur.

Le premiers sequenceur qui envoie les trig determine le timing et le swing.
Le second determine la note à joué et le nombre de step et les paramètres associés.

Avec un digitackt, j'y vois pas un grand intérêt, vu qu'elle pourra allé bien au dela, enfin de ma compréhension du seq de la digitackt.
2384
@willowhisper56
Il veut cadencer l'horloge du séquenceur d'un synthé, pas programmer une mélodie.
Sur un synthé modulaire (numérique ou analogique), ça revient à mettre un trig sur le clock in d'un séquenceur, d'un S&H, etc...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

2385
Yoyz2K (c'est quoi Karatekid le guerrier blanc?)

Merci pour ta délicatesse et cette explication.
Je comprends pas depuis deux postes ...Vous pensez qu'il s'agit de partir du Digitakt....Alors que non enfait :bravo:
2386
Citation :
Il veut cadencer l'horloge du séquenceur d'un synthé, pas programmer une mélodie.
C'est l'effet qui me semble être montré dans la vidéo, nan?

2387
Sur le sequenceur réceptif(digitakt), je joue avec un "Trigger".
Citation :
pas programmer une mélodie.
C'est pas ça puisque j'en reprogramme une avec celle déjà faite.
2388
Effectivement j'ai lu swing/timing qui deviennent clé sur le groove

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 22:21:22 ]

2389
@stopper Ben je sais pas qui est ce karate kid blanc.
Et mince malgré mes bonnes intentions, ok j'ai "voulu comprendre l'inverse".
Dans ce cas, à ma connaissance, une digitack ne peut pas faire déclencher son futur step sans "un midi clock".
Et encore moins a partir de ses ADC.
Parce qu'elle ne supporte pas le sync et le cv.
Donc la encore il faut trouver un DIY pour convertir un signal "sync" en "clock midi".

Je sais pas si ça existe à part sur de sombre site lié au modulaire, c'est faisable :)
2390
Citation :
une digitack ne peut pas faire déclencher son futur step sans "un midi clock".

C'est pour ça je voulais discuter ,avoir votre avis sur la possibilité de passer par les prises input,et d'en faire via des mises à jour des entrées (=)
mais, en Trigger OUT.