Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 262 142 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon aller j'ai dis ce que j'avais à dire et je vais tâcher de m'arrêter la.

Bonne journée tout le monde
72
De toutes façons il faut attendre les premiers tests...
73

J'attend de voir les tests, mais pour moi cela me semble être la BAR parfaite pour mon setup constitué d'un modulaire. J'ai déjà eu l'OT et la Rythm, mais c'était trop de fonctionnalités pour mon utilisation. La ça me semble parfaitement répondre à mes attentes (sur le papier en tout cas)...

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 10:38:46 ]

74
Les utilisateurs d'Elektron pouvaient s'attendre à mieux c'est sûr. Ceux qui ont une OT + AR doivent rigoler.

Pour le reste, comme qqn l'a déjà dit, avec un Blofeld en plus yaurait moyen de s'amuser.
Ils vont probablement sortir un équivalent pour aller avec.

Je connais pas la MD mais vu qu'il n'y a pas de synthèse, ça ressemble plus à une base d'AR non ? Qu'est-ce qui rappelle plus la MD que l'AR ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

75
Le fait qu'elle soit numérique je pense .
Je suis déçu aussi au premier abord mais je vais attendre qu'elle sorte pour de bon pour voir .
76

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

77
Whillowwhister56 : si, il y a de la synthèse, numérique
Et justement moi ca me plait qu'elle soit numérique, je n'ai que de l'analogique et ca ouvre d'autres choses
Totalement d'accord avec Fitn : wait and see, et j'ai aussi un a priori favorable sur le prix
78
Mode troll allumé

C'est marrant tout ça , je viens de chopper une RAM de 128m ppur ma MPC1000 pour 11€ (neuve, la Ram hein)...et puis je tombe sur tous ces chiffres et spec de la Digitakt. A priori, j'ai vu ça d'un bon oeil : comme le dit Ho'dog il faut le voir comme le séquenceur tant attendu pour pas cher avec supplément sampling.
Mais dans ces prix on a le Pyramid de Squarp et ma petite MPC1000 de l'époque pré-ableton...(par ecemple)...et là tous les petits chiffres se mettent à valser
La MPC, combien d'instrus elle peut piloter en midi déjà ? Mmm voyons voir....à oui, 32...combien de sorties séparées ? Heu....et quelle polyphonie ? Bip
longueur de boucle du séquenceur ? Oula
...à la fin du calcul comparatif, il reste en faveur du Digitakt quelques fonctions exotiques du séquenceur...
À ce moment, j'ai renoncé au deuxième round (avec le pyramid)...
Résultat des courses : il me faut une OT, un pyramid, une MPC live mais pas une Digitackt (qu'ils auraient pu appeler EleKtribe S pour le fun)

Mode troll éteint

Je vais donc attendre d'en savoir plus avant de critiquer
79
Ce Digitakt semble avoir de nombreux atouts dans sa manche .... L'inconnue reste l'ergonomie de l'appareil même si la présence d'un écran pour une fois bien lisible et bien dimensionné laisse entrevoir une nette amélioration dans ce domaine....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

80
Moi j'ai une AR. L'AR bien sûr est plus puissante mais celle-ci se rapproche. Je compte acheter un looper, sampler pour enregistrer guitare, chant et autre. J'ai pensé à l'Octa mais quand je vois cette Digitakt... Ca peut être une option. J'ai déjà hâte de la tester en Avril. Et un séquenceur aussi puissant pour cette taille c'est tentent !