réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 262 142 vues
- 172 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 19:46:32[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
71 Posté le 20/01/2017 à 10:13:41
Bon aller j'ai dis ce que j'avais à dire et je vais tâcher de m'arrêter la.
Bonne journée tout le monde
Bonne journée tout le monde
Hiyasta1
2041
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
72 Posté le 20/01/2017 à 10:29:11
De toutes façons il faut attendre les premiers tests...
psantoni
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
73 Posté le 20/01/2017 à 10:30:05
J'attend de voir les tests, mais pour moi cela me semble être la BAR parfaite pour mon setup constitué d'un modulaire. J'ai déjà eu l'OT et la Rythm, mais c'était trop de fonctionnalités pour mon utilisation. La ça me semble parfaitement répondre à mes attentes (sur le papier en tout cas)...
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 10:38:46 ]
willowhisper56
11329
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 20/01/2017 à 10:32:40
Les utilisateurs d'Elektron pouvaient s'attendre à mieux c'est sûr. Ceux qui ont une OT + AR doivent rigoler.
Pour le reste, comme qqn l'a déjà dit, avec un Blofeld en plus yaurait moyen de s'amuser.
Ils vont probablement sortir un équivalent pour aller avec.
Je connais pas la MD mais vu qu'il n'y a pas de synthèse, ça ressemble plus à une base d'AR non ? Qu'est-ce qui rappelle plus la MD que l'AR ?
Pour le reste, comme qqn l'a déjà dit, avec un Blofeld en plus yaurait moyen de s'amuser.
Ils vont probablement sortir un équivalent pour aller avec.
Je connais pas la MD mais vu qu'il n'y a pas de synthèse, ça ressemble plus à une base d'AR non ? Qu'est-ce qui rappelle plus la MD que l'AR ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
popiles
1221
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 20/01/2017 à 10:39:44
Le fait qu'elle soit numérique je pense .
Je suis déçu aussi au premier abord mais je vais attendre qu'elle sorte pour de bon pour voir .
Je suis déçu aussi au premier abord mais je vais attendre qu'elle sorte pour de bon pour voir .
willowhisper56
11329
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 20/01/2017 à 10:41:27
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 20/01/2017 à 12:04:36
Whillowwhister56 : si, il y a de la synthèse, numérique
Et justement moi ca me plait qu'elle soit numérique, je n'ai que de l'analogique et ca ouvre d'autres choses
Totalement d'accord avec Fitn : wait and see, et j'ai aussi un a priori favorable sur le prix
Et justement moi ca me plait qu'elle soit numérique, je n'ai que de l'analogique et ca ouvre d'autres choses
Totalement d'accord avec Fitn : wait and see, et j'ai aussi un a priori favorable sur le prix
Napator32
2027
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
78 Posté le 20/01/2017 à 12:07:38
Mode troll allumé
C'est marrant tout ça , je viens de chopper une RAM de 128m ppur ma MPC1000 pour 11€ (neuve, la Ram hein)...et puis je tombe sur tous ces chiffres et spec de la Digitakt. A priori, j'ai vu ça d'un bon oeil : comme le dit Ho'dog il faut le voir comme le séquenceur tant attendu pour pas cher avec supplément sampling.
Mais dans ces prix on a le Pyramid de Squarp et ma petite MPC1000 de l'époque pré-ableton...(par ecemple)...et là tous les petits chiffres se mettent à valser
La MPC, combien d'instrus elle peut piloter en midi déjà ? Mmm voyons voir....à oui, 32...combien de sorties séparées ? Heu....et quelle polyphonie ? Bip
longueur de boucle du séquenceur ? Oula
...à la fin du calcul comparatif, il reste en faveur du Digitakt quelques fonctions exotiques du séquenceur...
À ce moment, j'ai renoncé au deuxième round (avec le pyramid)...
Résultat des courses : il me faut une OT, un pyramid, une MPC live mais pas une Digitackt (qu'ils auraient pu appeler EleKtribe S pour le fun)
Mode troll éteint
Je vais donc attendre d'en savoir plus avant de critiquer
C'est marrant tout ça , je viens de chopper une RAM de 128m ppur ma MPC1000 pour 11€ (neuve, la Ram hein)...et puis je tombe sur tous ces chiffres et spec de la Digitakt. A priori, j'ai vu ça d'un bon oeil : comme le dit Ho'dog il faut le voir comme le séquenceur tant attendu pour pas cher avec supplément sampling.
Mais dans ces prix on a le Pyramid de Squarp et ma petite MPC1000 de l'époque pré-ableton...(par ecemple)...et là tous les petits chiffres se mettent à valser
La MPC, combien d'instrus elle peut piloter en midi déjà ? Mmm voyons voir....à oui, 32...combien de sorties séparées ? Heu....et quelle polyphonie ? Bip
longueur de boucle du séquenceur ? Oula
...à la fin du calcul comparatif, il reste en faveur du Digitakt quelques fonctions exotiques du séquenceur...
À ce moment, j'ai renoncé au deuxième round (avec le pyramid)...
Résultat des courses : il me faut une OT, un pyramid, une MPC live mais pas une Digitackt (qu'ils auraient pu appeler EleKtribe S pour le fun)
Mode troll éteint
Je vais donc attendre d'en savoir plus avant de critiquer
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 20/01/2017 à 12:08:17
Ce Digitakt semble avoir de nombreux atouts dans sa manche .... L'inconnue reste l'ergonomie de l'appareil même si la présence d'un écran pour une fois bien lisible et bien dimensionné laisse entrevoir une nette amélioration dans ce domaine....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Alambra
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
80 Posté le 20/01/2017 à 12:16:02
Moi j'ai une AR. L'AR bien sûr est plus puissante mais celle-ci se rapproche. Je compte acheter un looper, sampler pour enregistrer guitare, chant et autre. J'ai pensé à l'Octa mais quand je vois cette Digitakt... Ca peut être une option. J'ai déjà hâte de la tester en Avril. Et un séquenceur aussi puissant pour cette taille c'est tentent !
- < Liste des sujets
- Charte