Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

  • 562 réponses
  • 86 participants
  • 67 323 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
La TR-8S (+ TR-8 et TR-08/TR-09) est entièrement numérique aussi, nan ?

Citation de falkenmaze :
et ce kick... je pense qu'on peut l'acheter juste pour le kick.

J'aimerais bien trouver des vidéos (voire juste de l'audio type SoundCloud) où l'on entendrait chaque machine séparément (vrai solo, pas comme les démos signées Elektron) dont le kick, avec mouvements de potards dans tous les sens justement pour mesurer le champ des possibles et savoir ce que cette petite Elektron a dans le ventre en termes de sonorités. Donc ta remarque ne fait qu'augmenter ma frustration ! :P:
Seule la machine Chord ne m'intéresse pas mais les autres dont le kick je serais preneur...
432
x
Hors sujet :
Citation de VE :
La TR-8S (+ TR-8 et TR-08/TR-09) est entièrement numérique aussi, nan ?


Oui mais c'est de la synthèse VA avec strictement aucune possibilité de modulation - sauf imitations de machines analo vintage.
433
j'ai pas vu passer l'information par ici, mais ça peut en intéresser plus d'un, à prix somme tout modéré : utiliser votre Model:Cycles comme un VST dans Ableton…

elektron-model-cycles-integrat-in-the-daw-project.jpg


:bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 13:47:08 ]

434
435
436
Pour ceux qui ont un Ipad, je vous conseille Tensor de Markus Kohler, super éditeur pour la cycles et la samples...

Un petit jam pour tester des visuels audio reactifs, essentiellement un pattern de m:cycles...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

437
J'ai bien aimé ce minimalisme expérimental ! :bave:
438
Petite jam avec les petites soeurs Model. Les 30 premières secondes, on n'entend que la Model:Cycles. Elle est vraiment capable de bonnes basses, de bonnes percus et de sons mélodiques courts :bravo:

439
Très bon.

x
Hors sujet :
Avec laquelle as-tu le meilleur feeling en live ? J'ai vu dans les reviews que la Cycle demandait un peu plus de regarder l'écran qui est fort petit alors que la sample serait plus "directe" et instinctive.
Merci.
440
Merci Will

x
Hors sujet :
Alors sincèrement, je ne regarde JAMAIS les écrans, juste jamais. Sauf si je "programme" un son. Autrement, en live comme sur cette vidéo, je ne regarde que les potars et je dose l'ensemble à l'oreille.
Au niveau feeling, les deux étant bien pensées et sur un workflow identique, je n’ai vraiment pas de préférence! Ils ont très bien réussi leur pari chez Elektron

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 15:59:45 ]