Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

  • 562 réponses
  • 86 participants
  • 67 319 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Chouette morceau astrolab ! :bave:
312
Citation de dekalboy :
Citation de astrolab :
Citation de diablomephisto :
Super ta track astrolab
Ta monomachine elle est morte ou tu l'as vendu?


Merci. J'aurais jamais dû la vendre... c'est un regret (vendue il y a deux ans, après l'arrivée de la Digitone). Je vais sûrement m'en offrir une, un de ces quatre...


Ba oui !
Elektron sort des machines ( nouvelles ) inspirées de la mono machine ( ancienne ) mais elle sera toujours une des meilleures machines qu,elektron ait produite avec une puissance de synthèse incroyable et un son qui a une véritable identité . Mais comme dab c,est le marketing et cette folie de surconsommer qui fait tjs vendre/vendre/acheter /vendre en pensant qu,on aura tjs mieux en se procurant les dernières nouveautés! E,tre temps on prends pas le temps d,approfondir la,machine dont on dispose déjà et c,est quand on voit plus tard une vidéo de ouf de cette Même machine qu.on se dit merde , maos pourquoi je l,ai vendue ? :facepalm:
Ya un côté pathétique quand même . Mais chacun peut lutter contre cela,il,suffit de le vouloir


Ouais, mais avec la société post-corona qui vient, tu sais avec l'humain au centre des préoccupations (les machines pour la musique aussi hein), la fin du néolibéralisme, de Maastricht, du sacrifice total du social au profit du marché, tout ça, on va enfin s'arrêter de consommer (et gaspiller) comme des cons.

Putain, je rêve en maxi-polyphonie là. :aime:

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 10:48:26 ]

313
c'est beau Astrolab ce que tu sors de cette machine :bave:

Beat Thang 4 Life

314
Citation de Waldow :

Ouais, mais avec la société post-corona qui vient, tu sais avec l'humain au centre des préoccupations (les machines pour la musique aussi hein), la fin du néolibéralisme, de Maastricht, du sacrifice total du social au profit du marché, tout ça, on va enfin s'arrêter de consommer (et gaspiller) comme des cons.


Effectivement tu rêves

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 11:58:43 ]

315
Cool track, Astrolab. :bravo:

x
Hors sujet :
C'est réglé les problèmes d'OS et de bugs sur la Tempest ? C'est une machine qui m'a toujours attiré, mais les retours même les plus enthousiastes ont longtemps été refroidissants.
316
Juste en passant, n'attendez pas que les model cycles soit en stock pour les commander...
En fait elles arrivent bel et bien, mais en flux tendu et au compte goutte... et elles n'ont pas le temps d'etres rajoutés au stock qu'elle sont deja vendu par les precommandes... c pour ça que les dates sont sans arret repoussés sans jamais afficher de stock...:facepalm:
Du coup, où ils en envois vraiment peut a chaque fois, où elles ce vendes vraiment TRES BIEN...:mrg:

J'ai reçus la mienne cette semaine, tres sympa, (manquerait toujours deux trois trucs pour la V2, genre un bouton d'octave up/down, un glide time, une machine/moteur plus orienté "soustractif" et des automations temps reels unquantized sans rattachement à un step, mais a part ça rien a redire, ça vaut largement le prix demandé ! :bravo:
C aussi un peut plus poussé qu'une electribe quand même hein... il as fallut que je m'imprime un manuel pour bien comprendre certaines fonctions...(copier coller/pattern/step, save pattern/project, clean track/pattern, etc...mais c aussi beaucoup par ce que j'ai une mauvaise vus et que j'ai tendance a ne pas regarder l'ecran en jouant...)

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 12:43:12 ]

317
Citation de Will :
Cool track, Astrolab. :bravo:

x
Hors sujet :
C'est réglé les problèmes d'OS et de bugs sur la Tempest ? C'est une machine qui m'a toujours attiré, mais les retours même les plus enthousiastes ont longtemps été refroidissants.


x
Hors sujet :
biensur , la tempest est maintenant d,une stabilité exemplaire . Depuis le dernier os je n,ai JAMAIS eu un seul plantage
318
Bravo astrolab !:bravo:
Ça donne envie de l’adjoindre au modelsample qui je trouve est une excellente BaR séquenceur midi.
C’est le type de son qui me fait planer ,
Je pense que je m’en vais en prendre une....

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 13:12:57 ]

319
Moi aussi.

Pour en revenir à l’esthétique, moi j’aime beaucoup ce côté minimaliste justement. Et je trouve cela beaucoup plus travaillé/recherché niveau design qu’une machine comme la tempest. (Même si je suis loin fan des couleurs de la cycle que de la sample)

Et puis des fois j’ai l’impression que pour qu’un synthétiseur soit beau, il suffit de rajouter des flancs en bois (cf tempest ).

Ce ne serait pas plutôt une nostalgie des machines du passé?

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 15:07:45 ]

320
Des flancs en bois sur une Model:Cycles ce serait pas un peu ridicule ?