Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
- 562 réponses
- 86 participants
- 67 510 vues
- 99 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2020 à 16:19:24Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
511 Posté le 27/11/2020 à 12:09:37
Citation :
Ah oui, du gros synthé analo.
synthé à modélisation analogique.
toumat
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
512 Posté le 29/11/2020 à 13:42:34
Yop!
Je me trouve confronté à un pitit problème...
Pour sauvegarder mon travail sur la cycles, je sauvegarde ma pattern dans le projet puis je sauvegarde le projet en lui même avant extinction de la machine.
Mais au rallumage, il s'avère que certaines valeurs de potard ont bougées, par rapport à ma sauvegarde.
Est ce que ça vous arrive aussi? Il ne me semble pas avoir lu qu'on pouvait/devait sauvegarder les valeurs de potards par track....
Merci d'avance si quelqu'un à la solution....
Je me trouve confronté à un pitit problème...
Pour sauvegarder mon travail sur la cycles, je sauvegarde ma pattern dans le projet puis je sauvegarde le projet en lui même avant extinction de la machine.
Mais au rallumage, il s'avère que certaines valeurs de potard ont bougées, par rapport à ma sauvegarde.
Est ce que ça vous arrive aussi? Il ne me semble pas avoir lu qu'on pouvait/devait sauvegarder les valeurs de potards par track....
Merci d'avance si quelqu'un à la solution....
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
513 Posté le 29/11/2020 à 14:53:03
Tant que tu sauvegardes le projet, nul besoin de sauvegarder ton pattern. Le projet enregistre tout, patterns, sons, réglages...
Jamais rencontré ton souci de changement de paramètres entre la version sauvegardée et ce que tu entends en chargeant le projet. C'est étrange. Quels sont ces changements? Des changements importants?
Jamais rencontré ton souci de changement de paramètres entre la version sauvegardée et ce que tu entends en chargeant le projet. C'est étrange. Quels sont ces changements? Des changements importants?
Ho'Dog
24539
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
514 Posté le 29/11/2020 à 19:36:24
le save pattern est une mémoire volatile prévue pour le live...
Elle ne survit pas à l'extinction...
Sans doute la piste à creuser
Mais oui pas besoin de sauver le pattern
Elle ne survit pas à l'extinction...
Sans doute la piste à creuser
Mais oui pas besoin de sauver le pattern
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
toumat
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
515 Posté le 29/11/2020 à 20:36:44
Merci pour vos réponse
Il semblerai que lorsque je sauvegarde mon projet, les réglages de potards par tracks sur une pattern se répercutent sur la pattern précédente...
Pour être plus clair, je modifie le decay sur la track 1 de ma pattern 2, je sauvegarde le projet ( et la pattern) et quand je rallume, la track 1 de ma pattern 1 à également subie la modif de decay....
Il semblerai que lorsque je sauvegarde mon projet, les réglages de potards par tracks sur une pattern se répercutent sur la pattern précédente...
Pour être plus clair, je modifie le decay sur la track 1 de ma pattern 2, je sauvegarde le projet ( et la pattern) et quand je rallume, la track 1 de ma pattern 1 à également subie la modif de decay....
[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 20:40:06 ]
Emordnilap
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
516 Posté le 30/11/2020 à 11:39:15
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
517 Posté le 30/11/2020 à 12:16:51
Bizarres ces bugs. Jamais expérimenté ça depuis le début
theandroid
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
518 Posté le 30/11/2020 à 13:05:48
Citation de Emordnilap :
Je ne rencontre pas le même problème que toi.
Par contre, parfois la Cycles enregistre de manière définitive même quand j'enregistre dans la mémoire temporaire, voire quand je n'enregistre pas du tout. Cela ne pose pas trop de problème, je fais juste plus attention maintenant que je le sais.
Je ne crois pas que ce soit un bug, les machines Elektron (en tout Digitone et Digitakt) maintiennent en permanence leur état entre 2 remises en route. Donc tu gardes tes dernières modifications quoi qu'il en soit. Tu peux toujours recharger ton pattern depuis le projet je pense - ou recharger le projet - si tu veux revenir à la version précédente (cad sauvegardée) il me semble.
Emordnilap
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
519 Posté le 30/11/2020 à 14:14:36
toumat
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
520 Posté le 30/11/2020 à 19:22:53
Résolu!
C'était en fait mon circuit qui envoyait un message midi de decay...
Noobitude quand tu nous tiens
Merci pour l'écoute
C'était en fait mon circuit qui envoyait un message midi de decay...
Noobitude quand tu nous tiens
Merci pour l'écoute
- < Liste des sujets
- Charte