Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

• 562 réponses
  • 86 participants
  • 67 510 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
Citation :
Ah oui, du gros synthé analo.

image.php synthé à modélisation analogique.
512
Yop!
Je me trouve confronté à un pitit problème...
Pour sauvegarder mon travail sur la cycles, je sauvegarde ma pattern dans le projet puis je sauvegarde le projet en lui même avant extinction de la machine.
Mais au rallumage, il s'avère que certaines valeurs de potard ont bougées, par rapport à ma sauvegarde.
Est ce que ça vous arrive aussi? Il ne me semble pas avoir lu qu'on pouvait/devait sauvegarder les valeurs de potards par track....
Merci d'avance si quelqu'un à la solution....
513
Tant que tu sauvegardes le projet, nul besoin de sauvegarder ton pattern. Le projet enregistre tout, patterns, sons, réglages...

Jamais rencontré ton souci de changement de paramètres entre la version sauvegardée et ce que tu entends en chargeant le projet. C'est étrange. Quels sont ces changements? Des changements importants?
514
le save pattern est une mémoire volatile prévue pour le live...
Elle ne survit pas à l'extinction...
Sans doute la piste à creuser:clin:
Mais oui pas besoin de sauver le pattern:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

515
Merci pour vos réponse
Il semblerai que lorsque je sauvegarde mon projet, les réglages de potards par tracks sur une pattern se répercutent sur la pattern précédente...
Pour être plus clair, je modifie le decay sur la track 1 de ma pattern 2, je sauvegarde le projet ( et la pattern) et quand je rallume, la track 1 de ma pattern 1 à également subie la modif de decay....

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 20:40:06 ]

516
Je ne rencontre pas le même problème que toi.
Par contre, parfois la Cycles enregistre de manière définitive même quand j'enregistre dans la mémoire temporaire, voire quand je n'enregistre pas du tout. Cela ne pose pas trop de problème, je fais juste plus attention maintenant que je le sais.
517
Bizarres ces bugs. Jamais expérimenté ça depuis le début
518
Citation de Emordnilap :
Je ne rencontre pas le même problème que toi.
Par contre, parfois la Cycles enregistre de manière définitive même quand j'enregistre dans la mémoire temporaire, voire quand je n'enregistre pas du tout. Cela ne pose pas trop de problème, je fais juste plus attention maintenant que je le sais.

Je ne crois pas que ce soit un bug, les machines Elektron (en tout Digitone et Digitakt) maintiennent en permanence leur état entre 2 remises en route. Donc tu gardes tes dernières modifications quoi qu'il en soit. Tu peux toujours recharger ton pattern depuis le projet je pense - ou recharger le projet - si tu veux revenir à la version précédente (cad sauvegardée) il me semble.
519
Merci pour la précision ! :bravo:
520
Résolu!
C'était en fait mon circuit qui envoyait un message midi de decay...
Noobitude quand tu nous tiens :mdr:
Merci pour l'écoute :8)