Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

  • 562 réponses
  • 86 participants
  • 66 615 vues
  • 99 followers
1 Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
541
Faut agrandir la vidéo en cliquant sur le liens ou sur la vidéo elle-même. Dans le forum, il n'y en a que la moitié.
Elle se termine par un plan sur le ciel. On n'a hélas pas le soleil, caché derrière les bâtiments, la terrasse en question étant orientée sud-sud-ouest.
542
bonjour
Je m'amuse bien avec le couple m:S/m:C mais je vais intégrer un nouveau projet musical dans lequel mes mains seront aussi occupées à la guitare. Du coup se pose ce problème du pattern chain. Là je le fais manuellement mais ça va être compliqué avec la guitare... J'aimerais rester chez Elektron, je me suis bien habitué au workflow, quel serait la machine qui me permettrait de sauvegarder les enchainements de pattern dans un projet ? Je crois que les digitakt/tone ne le font pas non plus, du coup c'est l'octa la seule option ? Mais cette machine me parait surdimensionnée pour mon utilisation.
543
Oui l’octatrack le fait, je suis un peu dans le même genre de situation, pas encore eu le temps de me pencher sur le mode midi loop back de ma DIGITONE pour essayer de programmer les enchaînements.

Sinon la solution simple, un séquenceur midi pour programmer tout ça, genre une MPC500 d’occasion.
544
Merci pour ta réponse, je vais voir pour un séquenceur externe mais je trouve ça dommage de devoir abandonner le séquenceur elektron.
Une chose qui m'interesse sur l'octa, c'est l'entrée effet par piste, mais je sais pas si je suis mûr pour cette machine, j'aimerais garder le plaisir spontané qu'offrent les model et digi...
545
Non tu utilises toujours le séquenceur ELEKTRON, seulement tu programmes les patterns change sur un séquenceur externe genre MPC pour palier au manque de mode song.

:clin:
546
Si tu aimes le côté direct et intuitif de la Model: Cycles, ne passe pas sur le?octatrack.
C'est une machine extraordinaire. Elle correspond parfaitement à sa réputation : une puissance et une souplesse dingue , mais une ergonomie et une courbe d'apprentissage extrêmement raide.
Pas étonnant que tant de gens l'abandonnent dégoûtés. La maîtriser demande un vrai apprentissage.
J'en ai testé des machines, des synthés, des softs et l'Octa est la machine la plus ardue que j'ai jamais croisée.
Ce qui ne l'empêche pas d'être une merveille. Même s'il y a encore de la marge pour améliorer le séquenceur déjà très puissant.

Je pense effectivement que dans ton cas, le séquenceur externe est une solution. Si tu veux plus de souplesse et de contrôle en live, tu peux aller vers la solution d'une pédalier contrôleur genre FCB-1010.
547
Tout ça parce que les modes song semble trop compliqué à programmer en 2020… Quand ils étaient présents quasi systématiquement dans les années 80… certains me rétorqueront que ces machines sont faites pour être jouée live, mais l’un n’empêche pas l’autre…

Sinon une solution économique et d’enregistrer les parties elektron de ton morceau et de lancer les waves en début de morceau.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

548
Citation de bastho :
Tout ça parce que les modes song semble trop compliqué à programmer en 2020… Quand ils étaient présents quasi systématiquement dans les années 80.


C’est une politique délibérée (assumée ?) d’ELEKTRON, reserver le mode song à son plus haut de gamme malheureusement.
549
Chez d’autre aussi. Ils ne voient plus que le jeu live des BAR

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

550
Je ne sais plus si la Model:Cycle fait des patterns-chain. Je n'utilise pas puisque je fais partie de ceux qui font tout en live.