Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 269 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1981
1982
Il est déjà sorti il y a un moment. Je pense qu'il parlait du launchkey qui va sortir et qui s utilise avec un ordi.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1983
Le débat analo/numérique c'est roland eux-même qui l'ont lancé pour le coup. Je veux bien dire que 95% du temps c'est du hors sujet, mais là ils sont responsables.

Sinon pour les FA/MOX/Krome je ne me sens pas concerné. D'ailleurs au passage, je possède un Roland Juno Gi qui est souvent critiqué. Moi je l'aime bien, c'est ce que j'appelle un clavier 'utile' : il comble ce que je ne peux pas faire en analogique et il a quelques features très classes (sampler 8 pistes notamment).

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 23:14:03 ]

1984
Nan nan je pense qu'il parle bien du BS2 qui sonne pas mal comme un sh101.
1985
Ben la pour le coup, effectivement les néo juno se sont fait pourrir. Moi la critique que je ferais du GI c est qu'il a moins de fonctionnalités que le G (il a perdu le séquenceur ou l enregistreur, je sais plus, bref c est ballot pour une évolution) mais a part ça jaime bien cette gamme.
Pour le Fa j ai lu des critiques sur son sampler, alors que c est la seule workstation de ce niveau a en avoir un!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1986
Citation de CloudBreak :
Nan nan je pense qu'il parle bien du BS2 qui sonne pas mal comme un sh101.

Ah bon OK. C est vrai en tout cas que ce bass station 2 est alléchant (1 octave de plus c aurait été parfait)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1987
Citation de Lennon :
Sauf que pour 1 gars qui critique la com y en a 10 qui critiquent le produit et le fait qu'il soit pas analo (analo numérique ça reste quand même le grand classique des débats d AF)

Perso je critique pas le produit,je critique la position et stratégie commerciale loufoque prise par Roland qui a fait un carton plein avec ses 2 BAR et qui en ses temps de retour a la synthèse analo demandée en masse par beaucoup d'utilisateurs qui en on marre de "boite a PCM" à 3000 balles qui sonnent si bien comme le DX en son temp (certains pleurent encore leur Kobol troqués à la va vite contre ce monstre sans souffle!)bref,alors que tout le monde attend une opportunité pour connaitre ses BAR "intemporelles" toujours utilisables (de moins en moins pour moi perso) et hors de prix pour de l'occase voire remplacer leur BAR vieillissantes avec l'angoisse de la panne pour les possédants,Roland nous pond cette série un peu zarbi/low coast!?
faut avouer qu'on est en droit de trouver le choix V.A. étrange pour une manufacture de cette taille..:oops2:

avouez que ça aurait été un bonheur absolu d'attendre une BAR un peu plus chère mais avec des oscillos néo'analos et une banque PCM incluant le switch vers des "canaux" (oscillateur numérique) prenant comme source les sons des ancetres genre toutes série TR,CR ect modulables par l'étage de filtrage et l'ensemble de la matrice de synthèse analo comme l"Analog Rythm le fait avec l'import de samples part ex..

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 01:57:23 ]

1988
Oui mais du coup c aurait coûte plus de 1000€ et donc touche moins de monde. Perso je ne peux pas mettre plus de 500€ dans une bar (d ailleurs a présent avec l akai a 200€, j ai remis mon achat de la tr a plus tard... Ou jamais)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1989
Je pense que pour le prix on ne peut pas tout avoir. Il faut faire avec les limitations de la machine. Je trouve entre la nouvelle drum d'Akai et la TR-08, je suis content car au moins pour les petits budgets c'est abordable. J'ai été content que la korg volca beat sorte mais je trouve qu'en sortie la puissance est faible "point négatif pour moi" mais cela reste une bar fun, intuitive, facile à maîtriser et très ludique pour les enfants. C'est vrai, la drum d'elektron me tente plus mais j'ai pas les moyens financiers et je me contente actuellement de bar low cost. Je suis assez surpris de l'abondance de nouveauté cette année et le dilemme est difficile tant le choix est grand. Chaque marque a ses fans et les goûts et les couleurs de l'être humain sont parfois difficiles à comprendre et à accepter. On vie une époque formidable au niveau de la musique électronique alors imaginez vous en 1900 ou 1940 où cela n'existait pas. Je suis content de vivre dans mon époque mais le revers de la médaille et que dans les années 45 à 70, il y avait du taff pour tout le monde tandis que maintenant c'est la foire d'empoigne pour trouver un taff payé une misère "il faut en trouver un et c'est pas gagné". C'est le seul truc qui me referait revivre dans les années 1960.

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 08:59:06 ]

1990
Pour sensiblement le meme budget que la tr je reverais d avoir maschine (non seulement je la trouve magnifique mais en plus a l air ludique et ergonomique) ou la spark d arturia, mais il faut un ordi, et j y suis réfractaire. Donc le choix est vite vu, c est Tr ou Wolf.
Elektron ça a l air excellent, mais pas le même budget. Tempest n en parlons pas.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.