Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 225 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2011

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2012
J'ai eu l'occasion d'entendre la TR-8 à la Musikmesse de Francfort, bof rien d'exceptionnel, surtout en comparaison avec la MFB Tanzbär que j'ai essayé sur un stand voisin. Rien à dire, on (res)sent immédiatement la différence entre analogique et numérique même dans un tel vacarme sonore ambiant. Ceci-dit, il s'agit quand-même de la machine la plus sérieuse de la série Aira, pour du numérique elle sonne honnêtement mais sans plus, en tout cas le buzz mondial récent n'est pas justifié ! :??:

En revanche, le synthé System-1 est une infâme merde absolument sans aucun intérêt. Ça sonne numérique cheap avec des sonorités typées 90's, même un vst sonne mieux, c'est dire... Et en plus l'engin est d'une laideur sans précédent. Avoir un synthé aussi moche sous les yeux peut pousser à la dépression, voire au suicide, sérieux ! :lol: J'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de sortir une daube pareille en 2014 ? Y a que Roland pour oser une chose aussi ridicule !! :mdr:

La TB-1, de toute façon l'acid n'étant pas mon truc, je n'ai pas trop d'avis là-dessus si ce n'est qu'on trouve actuellement plein de clones de TB-303 et qui sont en plus analogiques donc je ne comprends non plus l'intérêt de cette machine mais bon, pourquoi pas...

Mais le pire étant le look général des quatre appareils, j'ai trouvé ce vert dominant particulièrement hideux. Je vous assure qu'en vrai, il est bien plus clinquant que ce qu'on voit sur internet. Et les lumières qui clignotent dans tous les sens sont réellement agaçantes au bout de quelques minutes. :x:

Voilà, ces Aira ne sont définitivement pas pour moi mais je m'y attendais ;)
A la limite la TR-8 si on me l'offrait mais je serais obligé de repeindre les éléments verts avec une autre couleur pour ne pas finir dépressif ! :lol:

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 07:59:04 ]

2013
tu m'as convaincu sencha67 j'avais reservé la machine une peu dans la précipitation (et l'impatience je dois dire)
la tanzbar me fait de l'oeil depuis un moment également, je me pose juste la question sur ses capacités d'intégration avec mon set up
merci en tout cas pour ton retour

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 08:18:26 ]

2014
Citation :
Si la Wolf sonne au prix ou elle est tu la complètes par une Volca Beats et tu as un clap (et plus de sorties)...
:bravo:

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

2015
La couleur est personnelle. Je trouve quand même que la TR-08 sonne pas mal..Après Elektron est bien au dessus de la TR-08 en terme de possibilités et de synthèse. Après c'est pas du tout le même prix aussi, presque 1300€ pour la nouvelle drum d'Elektron et 500€ pour la TR-08. Il faut comparer ce qui est comparable au niveau du prix. La wolf peut être une alternative très judicieuse à la TR-08 mais on n'a rien entendu au musikmesse (ils ont fait une grosse bourde). Pour moi, Elektron est hors de prix et sûrement pas dans mon budget même les occasions sont chères "600€ à 800€" pour les machinedrum MKII.

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 14:48:34 ]

2016

 

Techno écoute ici

2017
Pour Danhill:



(pour les autres aussi, par curiosité...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2018
Ils devraient faire une collaboration Roland/MFB, Roland pour l'interface, MFB pour le son.
2019
Citation :
Ils devraient faire une collaboration Roland/MFB, Roland pour l'interface, MFB pour le son.


Et une construction à la Clavia...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2020

Merci erewhon  ;) Ca y est j'ai péché !!!!!! 

 

Techno écoute ici