Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 292 103 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1481
x
Hors sujet :
Citation de lekanut :
spidouz et quelques autres: Ne vous emballez pas l'esprit pour rien:


Pour ma part, je ne m'emballe pas (j'ai passé l'âge de ça). Cela me fait juste marrer qu'on arrive toujours au même débat de fond, car d'une manière ou d'une autre, tôt ou tard on en arrive toujours à faire le débat (ou le procès) de ce que l'on estime chacun être de la musique ou non. Arpegiateur ou non, Loops ou non, Sample ou non, etc, etc...

Citation :
ben gardez votre vision de la musique je garde la mienne.:bravo:


C'est tout à fait ce que je disais plus haut. Chacun y voit ce qu'il veut bien y voir...

Citation :
Et c'est franchement pas la peine d'en parler pendant 3 pages parce que c'est un debat de faux cul:
Quiconque ici a du matos et un certain niveau s'est deja rendu compte qu'avec la technologie d'aujourd'hui on peut aussi enfumer les gens :-D


Le faux débat c'est de discuter des technologies en tant que "facteur" dans le fait de faire ou non de la musique, alors que ce ne sont que des outils et rien de plus, qu'ils servent alors à "enfumer" les gens ou non.

Citation :
Un mec qui fait un tube avec 3 boucles de garage band,c'est avant tout un petit malin et rien d'autre.
D'ailleurs votre propos aurait tendance a devaloriser le travail de tout ceux qui dans tout les styles de musique electronique font vraiment du travail de qualité en cherchant dur le beat ultime..
Je pense que ce n'est pas rendre hommage a la musique electro que de defendre dans l'exces ce point de vue la:(((


Il n'y a strictement rien de dévalorisant dans les propos tenus. Dans ce cas précis, c'est toi qui les interprète en tant que "dévalorisant" par rapport aux "valeurs" que tu places derrière certains mots. A croire que cela ne serait pas "noble" à tes yeux de faire comme ceci ou cela, ou encore que cela ne rend pas "hommage"... sauf que ce n'est pas une question de rendre "hommage" à quoique ce soit car ça c'est une simple réaction de sacralisation du statut de "musicien" aux yeux de certains...

Personnellement lorsque j'écoute une musique (électronique ou autre), en tant qu'auditeur, je me contrefou de savoir si le gars à fait le beat par lui même, grâce à une Drum Machine, à des Loops, ou autre... et je m'enfou de savoir si c'est un professionnel qui fait ça depuis 20 ans après 10 ans de conservatoire ou si c'est un amateur qui a fait cela en 5 min sans jamais avoir rien appris dans sa vie. En tant que musicien et producteur cela peut m'intéresser d'un point de vue technique (par curiosité), mais d'un point de vue auditeur, on s'enfou. L'essentiel est ce que je ressens en écoutant la musique... l'émotion, oui, et ça, cela ne s'explique pas et ne se définie donc pas (comme pour tout dans l'Art).

Tout le reste, n'est que de la masturbation mentale pour passer du temps sur les forums... (comme ce message que j'écris ce soir ;)).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1482
keep cool :bravo:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1483
Citation :
Cela me fait juste marrer qu'on arrive toujours au même débat de fond,


C'est clair que là on est au fond (je dis bien "on") et pas de quoi être fier d'y être...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 23:12:25 ]

1484
Citation :
Personnellement lorsque j'écoute une musique (électronique ou autre), en tant qu'auditeur, je me contrefou de savoir si le gars à fait le beat par lui même, grâce à une Drum Machine, à des Loops, ou autre... et je m'enfou de savoir si c'est un professionnel qui fait ça depuis 20 ans après 10 ans de conservatoire ou si c'est un amateur qui a fait cela en 5 min sans jamais avoir rien appris dans sa vie. En tant que musicien et producteur cela peut m'intéresser d'un point de vue technique (par curiosité), mais d'un point de vue auditeur, on s'enfou. L'essentiel est ce que je ressens en écoutant la musique... l'émotion, oui, et ça, cela ne s'explique pas et ne se définie donc pas (comme pour tout dans l'Art).


Tu vas trop loin sur points comme le fait de chercher si l'artiste a fait le conservatoire etc etc(meme si dans certains styles de musique la virtuosité s'entend plus que d'autres par nature),je ne cherche pas pour ma part cela;

Par contre j'aime m'interresser un peu aux artistes que j'ecoute et pas seulement aux morceaux.J'aime essayer de comprendre la demarche.
Cela fait partie de mon fonctionnement spontané sur la facon de vivre ma passion musicale.

Je me rend compte sur les propos de certains des differences qui nous separent,ceci explique cela sans doute.
Chacun fait sa route avec ses musiques,on est d'accord qu'il n'y a pas a definir de grosses regles,simplement on va pas jouer aux petits anges naifs,l'enfumage existe.
Et ne prenez pas mes propos comme agressifs..ce n'est pas le but!
Mais on est un peu hors sujet on dirait(enfin depuis 80 pour cent des messages de toute facon)
1485
Citation :
...simplement on va pas jouer aux petits anges naifs,l'enfumage existe...


l'art c'est un peu ça non ?...l'artifice...

On est parfois surpris de constater à quel point une musique qu'on aimait nous devient insupportable parce qu'on en a découvert les "ficelles"....le truc...comme pour les tours de magie....

Pour le musicien, c'est plus compliqué que pour le public car il est tout le temps obligé de faire évoluer sa création sous peine de s'ennuyer....

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 23:28:41 ]

1486
x
Hors sujet :
l'enfumage existe... Oui, et alors?

Si on prends l'exemple du Théâtre, ou du Cinéma, tout est de l'enfumage aussi... C'est des faux décors, des histoires inventées (la plupart du temps), des personnages joués, du maquillage, des effets visuels, sonores, etc... Tout ceci peut alors aussi être considérer comme de l'enfumage... et alors?

On prête alors attention à cet "enfumage" uniquement lorsqu'on connait un peu plus un domaine. Un monteur son, va plus facilement entendre tous les effets d'un film... Un directeur photo va plus facilement prêter attention à certains plans... Un musicien pourra plus facilement prêter attention à comment est réalisée une musique. C'est alors juste comme pour le magicien que décris Cola verde.

Certains puristes pourront dire que le simple fait d'utiliser un appareil électrique c'est déjà de l'enfumage à leur yeux et à leurs oreilles car il n'y a rien de mieux que les instruments acoustiques et organiques. D'autres diront que l'enfumage commence avec les appareils électronique. Et d'autres diront que ça va encore mais que cela commence avec le digital, etc... A chaque époque sa technologie et son "enfumage".

Lorsqu'on voit une sculpture, certains iront voir le fait que le sculpteur n'a pas utiliser un marteau et un burin manuel, mais pneumatique, ou encore qu'il a pris une pierre qui avait déjà une forme pré-disposée, ou encore qu'il avait 2 gars qui travaillaient pour lui pour faire le travail d'ébauche. Certes, cela peut être intéressant de savoir tous cela parfois (à titre d'information), mais je préfère néanmoins m'attarder sur la sculpture en elle même et l'admirer pour ce qu'elle est, non pas comment elle l'est devenue...

S'attarder sur des "outils", c'est une réaction très matérielle et très répandue actuellement, où on mesure ce que l'on est par ce que l'on possède. Mais c'est surtout, à mon humble avis, très superficiel et je doute que cela fasse partie de l'essence même de la musique...

My 2 cents

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1487
Citation :
l'enfumage existe... Oui, et alors?

Si on prends l'exemple du Théâtre, ou du Cinéma, tout est de l'enfumage aussi... C'est des faux décors, des histoires inventées (la plupart du temps), des personnages joués, du maquillage, des effets visuels, sonores, etc... Tout ceci peut alors aussi être considérer comme de l'enfumage... et alors?


Si je montre ceci à ma mère et que je lui dits: c'est de l'art, je ne suis pas sur qu'elle me croie sur parole alors la notion de ce qui est ou n'est pas reste un débat de cultureux chanceux de pouvoir s'offrir ce loisir, dans certain endroit du monde cette œuvre aurait débuter sa carrière dans une casserole sans aucune chance d'être admirée ou conspuée. Heureusement que nous avons le luxe de la liberté d'expression, ce qui devrait rester un droit inaliénable...

http://file.blog-24.com/utili/60000/57000/56679/file/vues_live/art-brut-from-point-to-monster.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1488
C'est quoi un papillon ? C'est beau ;-)

Question à 3 balles :
Vous avez un billet de 500 qui traine dans votre poche, vous courez acheter une tr-8 en suppliant qu'elle soit dispo au vendeur ou autre chose ?
1489
Citation :
Si on prends l'exemple du Théâtre, ou du Cinéma, tout est de l'enfumage aussi... C'est des faux décors, des histoires inventées (la plupart du temps), des personnages joués, du maquillage, des effets visuels, sonores, etc... Tout ceci peut alors aussi être considérer comme de l'enfumage... et alors?


Je comprend pas comment d'un discours ou on dit juste que mettre "3 boucles en 3 minutes dans live c'est un peu de l'enfumage"on arrive a ce que tu dis sur le cinema,les decors de theatre etc etc(un scenario et des decors de de theatre ne sont pas fait en 3mn mais par des gens qui y travaillent dur..)
Apres chacun sa philosophie sur l'enfumage.


pico:
pour ma part je ne n'acheterai pas ces nouvelles boites roland.
je les trouve trop limitées en terme d'edition,de possibilité memoire.
Ce fait est un peu idiot parce que c'est poser des limitations dont on a pas besoin pour faire"a l'ancienne"
En terme de son je trouve ca tres bien sur ce que l'on en voit sur utube,apres je prefere la puissance des elektron quitte a mettre plus cher.

Ce que je trouve dommage,c'est que si j'achete une tr8 je me retrouve avec un outil moins puissant que mes anciennes mc505 ou 909,tout ca parce qu'il y a de la modelisation.
J'aurai preferê une machine plus chere mais moins limitée(pour les meme raison je ne suis pas fan des voica meme si c'est tres bien pour le prix)..la vraie continuité des groovebox quoi..
mais bon la hype des 808 909 a encore frappê:bravo:

Voila mon point de vue,a part ca je ne doute pas du coté sympa du produit,et de l'interet que peuvent lui porter d'autres que moi.

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 10:17:33 ]

1490
Citation :
Question à 3 balles :
Vous avez un billet de 500 qui traine dans votre poche, vous courez acheter une tr-8 en suppliant qu'elle soit dispo au vendeur ou autre chose ?


Autre chose, soit un Nord Drum 2 ou une super virée entre potes ou on décausera Roland à tout vas juste pour asticoter Lekanut ...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud