Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 296 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2201
par contre y a juste un truc qui me chagrine:
J ai mis le rimshot sur la sortie A pour trigger un sh 101. Ca marche, mais:
- du coup on ne peut plus entendre le rimshot.... On peut pas le laisser aussi sur la sortie principale en plus de la sortie A?
- et je n arrive pas à faire marcher le séquenceur correctement du sh comme je le fais avec ma tr 707. Y a des décalages de hauteur de notes...

des idées les copains?
2202
dans la musique il y a 2 mondes!

le bon




et le mauvais


:-D

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 06:44:44 ]

2203
Citation de AXLtrip :
dans la musique il y a 2 mondes!

quand j'écoute les 2 sont mauvais!
2204

Ca y est, j'ai reçu ma TR8 des US.

Plaisir immédiat, j'ai passé toute la soirée à faire des beats. Le son TR est irréprochable, la machine est bien construite, pas eu besoin de lire la notice pour m'amuser, très peu d'options donc accès direct à l'essentiel, génial!

J'espère quand même qu'il y aura des updates avec des nouvelles sonorités de TR.

Ce soir je lui mets au bon gros compresseur FET au Q icon_aime.gif

2205
Citation de bleep :
Citation de AXLtrip :
dans la musique il y a 2 mondes!

quand j'écoute les 2 sont mauvais!

L une est une demo d un vendeur fait live au Namm et l autre un morceau produit ,,,je ne sais pas si on peut comparer des poires et des pommes -:)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

2206
Citation de bleep :
Citation de AXLtrip :
dans la musique il y a 2 mondes!

quand j'écoute les 2 sont mauvais!

+1 :bravo:

A part ça, ceux qui l'ont reçue pourraient-ils nous faire un petit topo sur le scatter? Ça reste assez obscur pour moi.
2207

Citation de Krapod :

 A part ça, ceux qui l'ont reçue pourraient-ils nous faire un petit topo sur le scatter? Ça reste assez obscur pour moi.

 

Pas facile a maitriser mais je pense qu'avec de l'entrainement on peut en tirer des trucs sympas. C'est super agressif comme effet donc a utilizer avec parcimonie. Je n'ai eu ma TR-8 qu'hier mais au bout de deux heures je commencais a foutre du Scatter un peu partout.

2208
Citation :
dans la musique il y a 2 mondes!
quand j'écoute les 2 sont mauvais!


Moi j'aime bien ces deux morceaux. Postez un lien vers vos creations que je sache ce qu'est la bonne musique :humm:

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 17:52:49 ]

2209
Pas question. :-D C'est juste que lorsque l'on affirme qu'une musique est mauvaise et une autre bonne, il faut s'attendre à ce que certains pensent l'inverse, ou la moitié du contraire, ou... :oops2:

Merci de ton retour sur le scatter. Mais concrètement, ça agit sur la partie audio de la TR? Ou son séquenceur, le MIDI et l'horloge? Sur certaines vidéos de machines synchronisées avec la TR-8, j'ai eu l'impression de voir les machines esclaves s'arrêter et repartir. :?!:
2210
Citation de vibes :
Citation :
dans la musique il y a 2 mondes!
quand j'écoute les 2 sont mauvais!


Moi j'aime bien ces deux morceaux. Postez un lien vers vos creations que je sache ce qu'est la bonne musique :humm:

Je n'ai pas encore de morceaux à te faire écouter mais quand j'écoute ses 2 tracks c'est pauvre rien ne ressort, limite il y a 20 ans ça serai passé (quoi qu'à l'époque il y avait des trucs mieux style Harflore) mais maintenant il faut savoir sortir du lot !