Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 325 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2301
Citation :
Ca n'a pas de sens je trouve en 2014.


Jouer sur l’aspect "Nostalgie"? Mais pour cette foi c'est se tirer une balle dans la queue tout en se mordant le pied et se prendre le tapis au passage...
Cet aspect fausse nostalgie depuis la promo en blouse blanche jusqu'aux limitations volontairement restrictives des engins démontre plus un attachement à l'apparence et à l'image d'une époque plutôt qu'a un questionnement sur les services que la technologie de cette époque pourrait rendre à la création. Rien n'interdisait dans ce cadre restrictif de proposer le minimum syndical qu'offre une Electribe...
C'est un peut, de la part de Roland, presser un citron et jeter le jus pour garder l'épluchure...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 10:25:01 ]

2302
@lekanut
Je pense que chaque situation est à prendre au cas par cas, certaines personnes ne cherchent pas le tout en un et justement la complexité qui peu en découler, genre usine à gaz (n oublie pas le spectralis 2 qui est encore à la vente apparemment ).

Je ne veux plus de machine "à tiroir "avec un manuel de 390 pages pour faire de la zic et 2 ans de pratique pour maîtriser 80 % des fonctions mais plutôt me concentrer principalement sur la compo en ayant des machines qui sonnent et qui vont droit au but. Je conçois que cela plaît a d autres personnes par contre.

Si j'avais le choix que d avoir un instrument à tout faire (groove box), ce serait une tempest qui allie puissance et ergonomie avec un son très acceptable. J ai la chance de pouvoir avoir des instruments dédiés par fonction et ne pas avoir besoin de tout en 1 nécessairement, donc la tr-8 répond à un besoin précis.

Je conçois bien sur que tu as des besoins différent Lekanut

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 10:35:29 ]

2303
Citation :
des machines qui sonnent et qui vont droit au but.


Rien ne t’empêche d'aller droit au but avec une usine à gaz, t'es pas obligé d'utiliser toute les possibilités, par contre d'un truc qui ne propose que 3X rien t’interdit un minimum de complexité là ou cela s'avère utile ou nécessaire... Bref de quoi alimenter notre insatisfaction chronique! :lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2304
Sans aller vers l'usine à gaz, cette TR-8 manque quand-même de quelques fonctionnalités évidentes : un mode Song, plus de mémoires de patterns, 2 sorties supplémentaires, la mémorisation des paramètres de sons dans les kits. Ce dernier point est contournable par l'envoi de CC depuis un séquenceur.
Je l'ai achetée (elle arrive aujourd'hui ou demain), car elle correspond assez à ce dont j'ai besoin actuellement, mais je la trouve un peu chère (d'une centaine d'euros) au vu de ces manques.
2305
Bloodojesus:
C'est pas tant le fait que la machine ne soit pas une usine a gaz le souci.
Je comprend tres tres bien.:-D
(je suis moi meme dans cette optique bien souvent)
Mais par exemple les limitations memoire c'est ridicule et stupide..

Prenont tiens une machine spontanée comme l'electribe EMX sd:
D'occaz c'est moins cher,c'est plus puissant en edition,ca peut sauvegarder plein de memoire,ca deborde au dela du cadre des sons de tr…
Bref c'est mieux en tout!
Ce que je veux dire c'est que faire de la bonne modelisation ne suffit pas,faut aussi faire un peu d'efforts sur tout le reste a coté!

Et a ceux qui disent que c'est sympa et spontané de faire des patterns sur la tr8,je dis que sur une mc505 c'etait super sympa et spontané,et beaucoup plus puissant..en 1998!:bravo:
Quand tu regardes la tr8 comme nouveauté,c'est comme si ca te fait un peu oublier les gammes de produits declinées depuis 20 ans.
Si on se met a comparer ca fait mal!

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 11:01:05 ]

2306
Je comprends bien votre vision, a mon niveau même en comparant avec un sample de bonne qualité (goldbaby par example) et bien la TR-8 est quand même plus flexible et sonne au final mieux ...
Mon expérience avec les usines a gaz genre spectralis c'est que justement pour faire des choses simples ça use aussi les neurones -:()

Pour les limitations de sauvegardes je pense que cela sera corrigé prochainement suite a une maj et que d avoir voulu pousser le vice a copier les ancêtres est un peu fou j en conviens.

Pour 499 euro (et je l ai payé beaucoup moins en cherchant un peu et négociant), une émulation de 808/908 sur moteur sonore de 96khz, une interface audio USB, une ergonomie de qualité,
je trouve plus que raisonnable Si et seulement on cherche le son des 808/909. Avis perso -:)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 12:05:43 ]

2307
Citation :
Pour 499 euro


Je veux bien mettre un peut plus pour avoir des mémoires de Kit, un mode Song et la possibilité de panacher les Kit genre deux BD, 3 Snares, 4 percus, etc et des paramètres dynamiques...
Allo Korg...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2308
Citation :
Prenont tiens une machine spontanée comme l'electribe EMX sd:
D'occaz c'est moins cher,c'est plus puissant en edition,ca peut sauvegarder plein de memoire,ca deborde au dela du cadre des sons de tr…
Bref c'est mieux en tout!


tu a raison sauf pour la qualité des sons rythmique, l'emx-1 sonne beaucoup mois bien que la tr-8 a mon gout...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

2309
En tout cas super communication Roland( à mon avis sans leur budget com on pouvais diviser le prix des aira par deux ) .ils arrive a nous faire accepté des contraintes que l on aurais trouver scandaleuses pour du numérique de la part de n importe qu elle autre marque et a les faire passer pour des avantages et de l innovation.
Chapeau bas...
2310
Citation de mangalore :
Citation de CloudBreak :
Nan c'est bien je trouve, ca evitera d'avoir des types qui recyclent ad vitam eternam les memes reglages sur tous leurs morceaux...:oops2:
Moi je suis pour la disparition de toutes formes de memoires sur le materiel musical, ca encourage juste la paresse.

c'est pas forçément faux mais franchement je sais qu'il existe maintenant des constructeurs de portables sans repertoire qui aident a faire travailler la mémoire en tappant les numéros à chaque appel mais franchement je sais pas,moi ça me donne pas envie..:bave:


Superbe analogie. En effet, ça dépend de l'objectif recherché.

Si c'est celui de faire travailler la mémoire pour faire retenir des numéros, en effet, un téléphone sans mémoire sera parfait. Mais personnellement, lorsque j'utilise un téléphone, ce qui m'importe c'est de pouvoir contacter une personne et discuter avec et pouvoir faire cela simplement en appuyant sur son nom. Ce qui compte est alors la discussion que j'aurai avec cette personne... pas le fait de retenir son numéro ou non.

Demain, les temps changent et la personne pourra également changer de numéro de téléphone (changement d'abonnement, déménagement, etc...). Et donc ce qu'il y aura d'important ne sera toujours pas le fait de retenir l'ancien et le nouveau numéro ou non (car l'ancien était un fixe et le nouveau est un mobile), mais bel et bien la discussion que l'on continuera avec cette personne.

Mais chacun a un usage différent de son téléphone...

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...