Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 249 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2101
Citation de Infracid :
Citation :
4 semaines d attentes apparemment,


les gros site sont en rupture mais sinon les magasins agréé roland les ont de suite (pour ma part je suis allé a "la clef de sol" a dijon et il en ont encore), en revanche roland n'a pas trop assurer car il impose au magasin voulant le produit un minimum de 10 pièce de chaque modèle soit quasiment 10000 euro de valeur marchande sans compter le system-1 pas encore dispo...

Merci pour le tuyau infracid , je suis fidèle à mon distributeur habituel qui n'est pas un "très gros" vendeur ( mais distribue des marques qu on ne trouve pas facilement) et il vient de conclure un deal avec Roland pour aira (je l ai un peu poussé!). J ai assez de distractions en attendant -:) tiens par curiosité on en est ou au niveau numéro de série ?

Citation :
Citation :
plus sérieusement


Tu peux nous le faire à l'opposé, histoire de désacraliser les émotions...

Bonne idée erewhon-:)
Je vous conseil aussi comme lecture le banc d essai de SOS (Paul Naggle) aussi respecté que synthwalker dans ces évaluations de matos, il n hésite pas à dire que c'est pas bon si c est le cas...

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 23:54:01 ]

2102

Citation de : bloodofjesus

Un truc marrant à essayer potentiellement synthwalker est de séquenceur un vieux coucou avec la TR-8 lors de ton banc d essai, un peu comme ici

Le souci c'est que je n'ai pas de vieux coucou en BAR à part la F-9000 (dont l'alim est à changer), mais je ferai un petit test de déclencher ma R-8m qui a les cartes Rom Electronic et Dance (donc des samples de TR-808 et 909), juste pour voir s'il y a un effet psychologique. Par contre, pas sûr de pouvoir monter un comparo avec des vraies TR comme je l'avais fait avec les MS20, ça dépendra combien de temps Roland me les laisse (car il est prévu que j'ai toute la gamme dispo en même temps...).

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 08:02:20 ]

2103
Citation :
car il est prévu que j'ai toute la gamme dispo en même temps...


Avec le synthé???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2104
Citation de synthwalker :
Citation de : bloodofjesus
Un truc marrant à essayer potentiellement synthwalker est de séquenceur un vieux coucou avec la TR-8 lors de ton banc d essai, un peu comme ici
Le souci c'est que je n'ai pas de vieux coucou en BAR à part la F-9000 (dont l'alim est à changer), mais je ferai un petit test de déclencher ma R-8m qui a les cartes Rom Electronic et Dance (donc des samples de TR-808 et 909), juste pour voir s'il y a un effet psychologique. Par contre, pas sûr de pouvoir monter un comparo avec des vraies TR comme je l'avais fait avec les MS20, ça dépendra combien de temps Roland me les laisse (car il est prévu que j'ai toute la gamme dispo en même temps...).
 

Ah sympa merci, la r-8m avec les ROM Electronic / dance c'est presque un sound Canvas -:)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

2105

Citation de synthwalker :

Le souci c'est que je n'ai pas de vieux coucou en BAR

Pas grave, connecte un MS-20 icon_mdr.gif.

Dommage que les les sliders transmettent des CCs et pas la velocité de la note Enfin, je veux dire si c'est bien qu'il transmettent des ccs pour l'enregistrement dans un DAW mais pour contrôler une BAR externe, la velocité aurait été plus intéressante, .. à voir comment l'accent est transmis. C'est peut être déjà çà.

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 21:02:42 ]

2106
Edifiant

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 22:25:26 ]

2107

Pas mal l'émulation de la 909 !! Le clap  à plus de mordant sur l'original , il sonne plus fort sur la TR8 , mais trop sec ... Avec une légère reverb on y verra que du feu :) 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 22:57:10 ]

2108
Parcontre si vous observez les bar graphes dela carte son vous verrez que la tr 909 attack nettement plus fort que son clone.

Mais bon la Tr-8 a l air de remettre quand meme les pendules a l heure en terme de definition et reproduction du son original.
2109
Citation :
Avec une légère reverb on y verra que du feu


si on ouvre le decay de la piste clap a fond cette légère revebe don tu parle apparais...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

2110
SUITE

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud