Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 264 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2241
Citation :
Et la possibilité de sauvegarder ses kits si c est pas trop demander..


J'ose pas rêver si loin, mais c'est d'une telle évidence...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2242
bon moi en attendant et pour me parfaire l'oreille au son analo , je me suis acheter le trio Volca , bin ........le son est bon , et pour de si petite boiboite et pour pas cher Korg fait fort !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2243
Et ben moi j'attend le nouveau synthé analbiologique, il paraît que ça pète fort et compatible avec du code bean (Anglais générique),c'est la cerise sur le gateau.
Oui,oui j'ai compris je sort....:oo:
2244
Citation :
Et ben moi j'attend le nouveau synthé analbiologique

Pour faire passer un truc comme ça, ça doit être une synthèse d'une certaine finesse et onctuosité...icon_facepalm.gif:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2245
ce futur synthé a , paraît-il , une source de bruit brun :fleche:

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 22:04:01 ]

2246
Les notices en français sont disponibles pour la série AIRA : https://www.rolandce.com/fr/fr/produits/groove/dj-remix

Bon, ça y est, TR-8 commandée...:bave:
2247
:furieux::furieux::furieux: (ça attire l'oeil:?:)

Après un test succint (pas trop de temps en ce moment donc a prendre pour ce qu'il est)
Bon bah c'est clair,c'est quand meme pas mal faut avouer,ya des trucs un peu brouillons quand meme et je m'y retrouve pas toujours coté sons originaux de TR,le kick 909 surtout coté "détune" reagit un peu bizarrement et je ne retrouve pas le kick monstre de la 909 originelle qu'on m'avait preté jadis,ainsi que le "clap" si caractéristique de la 909 qui sonne moins bien sur la "8"
Concrètement on retrouve pas la dynamique et l'horloge "groovy" si magique des mamis qui te refont plonger dans les années 80 au coté de Hardcastle entrain de produire "Nineteen" ou la 909 sèche et "brute de décoffrage" du "Atmosphéric Beat" de Kerri Chandler c'est clair,bien que c'est moins flagrant coté 808.
Le décay aussi sur certains sons ne réduit pas la courbe de l'envelloppe de façon significative ce qui réduit un peu le champ d'action niveau palette..
malgré tout la dynamique est bel et bien là! ça pète correct,les kik' peuvent être TRES gros,surtout si on enclenche la compression qui augmente de façon drastique le volume mais n'induit
pas réellement un effet de compression au sens ou on l'entend habituellement;mais l'effet musical de pompage tant recherché en House doit pouvoir se retrouver façilement avec une gestion en finesse des "accents" sur les éléments ou au "bounce" avec un plug sur la ou les pistes selectionnées.
La BAR pour moi possède assez de dynamique,de punch et surtout de réglages pour entrer dans la grande famille des instruments de musique^^ (ce qui me faisait le plus peur en achetant du Roland,qui nous a habitué ces dernières années à des "semblants" d'instrument.
Maintenant du coté obscur de la Force j'incriminerai en premier la doc papier qui est une vrai..farce et un foutage de gueule monumental pour une machine pas si simple d'approche quand meme pour les non-habitués a ce type de machine que je suis à 50%,ils auraient pu dévellopper quand même un peu!
Bon le coté "lightshow" de boite de nuit (débrayable fort heureusement)est un peu craignos aussi faut le dire et les touches de saisie ne valent pas un 10'ème des pads de ma MPC meme si c pas ce qu'on leur demande vis a vis d'une MPC c'est quand meme toujours plaisant une gestion précise de la vélocité sur les drums.
Les FX sont vraiment "cheapos" surtout la reverb zarbi qui parait étouffée mais interessante musicalement dans certains contextes,comme le delay meme si g pas encore bien testé.
un DSP comme celui utilisé dans le Virus aurait été une simple tuerie sur cette BAR.
Le touché de l'ensemble des potards est "caoutchouteux" ce qui rend leur manipulation agréable comparé a des boutons en plastok dur tout pourris,et les sliders ont une résistance agréable aussi
meme si c pas des Penny&Giles..
le poid est super lège' comparé au anciennes,attention au geste malencontreux avec un seul casque comme connexion,elle à failli voler vers le carrelage avec le tortillon de mon Focal!!
perso même si j'ai été un peu "sanguin" :lol: au début du thread pour moi ça le fait et c'est plutôt une bonne surprise et un..beau gadget effectivement,une BAR a prendre pour ce qu'elle est,c'est à dire un "hommage" aux grand-mères qui font encore rêver pour beaucoup d'entre nous..
l'atterissage des sons de la 606,707 et CR78 sur la reprom m'éloignerai encore un peu plus du côté obscur et me ferai voir vraiment la lumière!:lol:
(dsl pour la tartine,j'avais envie d'écrire/de tapper pardon..)
2248
Citation :
Bon, ça y est, TR-8 commandée...


T'es obligé de le crier sur tous les toits???:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2249
Citation :
(dsl pour la tartine,j'avais envie d'écrire/de tapper pardon..)


Ça va, ça fait même pas mal...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2250
taper merde!:D: