Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 288 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2331
Citation :
Je te remercie pour cette analyse profonde de ma psychologie..


Me permettrais pas, pour une foi que je prends ta défense (ironiquement d'accord)...

Ceci dit, t'as le droit de me fustiger, j'ai écris démagogique au lieu de pédagogique, lapsus révélateur, s'cuse moi... Tu te méprends sur l'opinion (toute superficielle vu que c'est au travers de forum) que j'ai de toi, je lis que la passion t'emporte bien plus que la raison et c'est cela qui te rends difficile à lire mais n’empêche que contradictoirement c'est ce coté passionné qui te rend sympathique.

Citation :
Tu n'es qu'un membre comme les autres toi aussi n'oublies pas


Plus gros que les... (c'est ma modeste prétention qui s'exprime ici). Comme je ne me parle pas, je ne me connais pas assez que pour me donner tort et donc j'assume mes contrariétés sans autoriser les autres à me contrarier, mauvaise foi oblige...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2332
Quoi qu'il en soit, seulement 16 mémoires de pattern A/B et l'absence de SONG, c'est vraiment minable en 2014. J'ai l'impression de m'être fait avoir de 500 boules par la pression du marketing et de la légende TR808-909
Je peux la rapporter mais mon magasin propose un avoir et non un remboursement.
Je peux aussi la garder et creuser l'utilisation, l'écho et la reverb par step sont vraiment un plus intéressant. Dommage d'avoir si peu de mémoires pour stocker les idées qui jaillissent...

NB : dans le passé, j'ai eu la TR606 et TR707 qui avaient plus de mémoire il y a 25 ans
2333
Si on revient sur le débat des BAR.

Au plus j exploite la volca beat au plus je trouve le son des instrus faibles en terme de possibilités, de punch et de volume ... S en vouloir polémiquer ça a beau être de l analogique ben ça fait pas tout en fait .. Après vu le prix faut pas trop en demander

Bref la question que je me pose : est ce que des gens ont pu comparer la mini bar de korg avec celle de la tr8 en terme de son ... Lorsque j écoute les vidéos sur le net, le son de la tr8 me semble plus precis .



2334
x
Hors sujet :
Lekanut : "Ego, ego... ego sum qui sum... "

Sixtvs : "Ego te absolvo a peccatis tuis... "

;)
2335
Qu est ce vous appelez un mode "song" ?

:noob:
2336
qqqq, une "Song" est un assemblage de différents patterns pour former une "chanson". Sur d'autres BAR, ça peut s'appeler "Track", "Chain"...

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 22:13:59 ]

2337
Ah oui !! Merci
2338
Citation :
Bref la question que je me pose : est ce que des gens ont pu comparer la mini bar de korg avec celle de la tr8 en terme de son


Ben non, la Korg à la rondeur d'une analo et la TR8 à le Punch froid d'une Numérique malgrés des disparités entre certains instruments... Complémentaires dans un set up...

Citation :
Qu est ce vous appelez un mode "song" ?


Un enchainement de répétitions de Pattern dans un certain ordre pour composer la structure d'un morceau...
Genre 5 X pattern 1, deux fois pattern 5, 5 X pattern 1 8 X pattern 10, etc...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2339
Un mode qui permet d'enchainer les patterns de facon plus ou moins definie.
Sinon pour la volca, pense egalement az fait qu'au final on utilise rarement une bar "dry" (sans effets ou processing). Meme des legendes comme la 808 ou la 909 donnent le meilleur d'elles-memes une fois passees dans quelques chaines d'effets.
2340
Croisement de post Krapod...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud