Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 242 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1831
Dans la video de Phuture, le son est très sec, sans effets ou presque...ça manque de profondeur à mon avis...dans la version originale de "Acid tracks" (ci dessous), il y a une énorme réverb qui définit l'espace sonore.

1832
Vous pouvez ne pas aimer, mais là c'est quand même un bout d'histoire de la musique électronique en live, Phuture : les inventeurs du fameux son acid dont je parlais quelques posts précédent, ceux là même qui ont eut l'idée de sortir la TB303 de l'oublie en détournant le son de cette "horrible" machine censé remplacer le bassiste. C'est finalement grâce à eux que la TB3 vient de sortir récemment.
1833
Total respect pour le son acid'house des pionniers de Phuture mais le live là est chiant,je prèfère un vieux titre que j'avais kiffé en 95' sur Tantranse qui est plus l'esprit TB pour moi malgré que comme moi ça à bien vieilli;)


Sinon oui effectivement le trio vu un par un n'a pas l'air de casser 3 pattes à un canard faut avouer mais en tant que gentil détracteur,faut reconnaitre que c'est attirant et bien placé niveau prix quand meme..
je me serait bien laissé tenter par la TR pour le "fun" mais j'ai un doute sur l'utilité d'une telle bar aujourdhui (j'ai meme renoncé a une 808 l'année dernière d'une connaissance qui l'a remisée depuis 20 ans dans son grenier:lol:),et puis....depuis qu'ils ont annoncé l'Analog Rythm!!!!!!:aime::aime::aime:

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 17:30:07 ]

1834
Citation :
Vous pouvez ne pas aimer, mais là c'est quand même un bout d'histoire de la musique électronique en live, Phuture : les inventeurs du fameux son acid dont je parlais quelques posts précédent,


Oui je connais un peu.....la première fois que j'ai entendu "Acid Tracks" de Phuture c'était en 1990 et ça se passait là (avec plusieurs gros "buvards" dans l'estomac)====>>>


1835
Citation :
Vous pouvez ne pas aimer, mais là c'est quand même un bout d'histoire


Hitler, Mussolini, Christophe Colomb, Grucho Marx font partie de l'histoire, on peux ne pas apprécier... (boutade hein!)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1836

Citation de : erewhon

Citation :
Vous pouvez ne pas aimer, mais là c'est quand même un bout d'histoire


Hitler, Mussolini, Christophe Colomb, Grucho Marx font partie de l'histoire, on peux ne pas apprécier... (boutade hein!)

pourquoi tu ne cites que des comiques  redface2

Beat Thang 4 Life

1837
dans le même style il y avait aussi un maxi 45 trs , je ne sait plus de qui , je me souvient simplement de la couleur rouge dominante sur la pochette et le disque avec le logo Ferrari , made in belgium ( je pense) et en nonante aussi ..................tout une époque icon_facepalm.gif:??:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 18:55:22 ]

1838
Erewhon jolie plaisanterie aromatisé de point godwin... Ce que je voulais dire c'est que cette video s'apprécie comme une archive qui montre les pères fondateurs du son "acid", ceux qui ont fait de la TB un objet culte. De ce fait les goûts personnels exprimé par chacun ici me semblent plutôt anecdotiques dans ce contexte, je suis moi-m^me pas forcément fan de ce live, mais j'apprécie de voir une vidéo récente de Phuture, un bout d'histoire de la musique electro.
1839
Citation :
Ce que je voulais dire c'est que cette video s'apprécie comme une archive qui montre les pères fondateurs du son "acid"


gnééé ????
On parle bien de la même vidéo ?? celle intitulée :

"Phuture Boiler Room Chicago LIVE Set "

Avec un Macbook dernier modèle et une MPC1000 en gros plan, on peut difficilement parler d'image d'archive.....ou alors c'est les archives de la semaine dernière...en tous cas pas un moment fondateur de l'histoire musicale electronique....

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 19:55:37 ]

1840
Citation :
Erewhon jolie plaisanterie aromatisé de point godwin...


Scuse on se refait pas mauvais goût compris...


Le vrai début de l' histoire acide pour le moins mauvais et le pire: Belgium one point...





Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 20:31:06 ]