Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 292 101 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2341
Citation :
Bref la question que je me pose : est ce que des gens ont pu comparer la mini bar de korg avec celle de la tr8 en terme de son ... Lorsque j écoute les vidéos sur le net, le son de la tr8 me semble plus precis .

Je possède les deux, je préfère la TR-8, pourtant elle est numérique et je déteste le coté guirlande de Noël clignotante mais le son est effectivement plus précis avec une meilleure dynamique, l'ergonomie est aussi meilleure. Le snare de la Volca Beats est assez moyen quand-même mais pour le prix elle est très bien.
2342
Le fait est que selon notre culture et notre facon de travailler on sera derangé ou pas par certaine limitations.
Sur le coup,je suis derangê,mais je ne suis pas tout seul non plus.:bravo:
A part ca j'ai rien a dire sur le son que je trouve a priori tres bien.
Mais en tant que grand fan des groovebox roland je n'ai pas retrouvé ce que j'aimais dans ce produit,et du coup je regrette encore ma mc909.:bravo:
C'est tout ce que je dis,mais je comprend que d'autres peuvent kiffer cette machine sans etre derangé sur ce point.
Pour moi ca reste une bonne machine tout de meme.
2343
x
Hors sujet :
Citation :
Lekanut : "Ego, ego... ego sum qui sum... "

Sixtvs : "Ego te absolvo a peccatis tuis... "


@ sixtvs: Fort à propos pour ce lundi Pascal... :bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2344
On recherche souvent dans les limitations, des méthodes de travail pour combler le manque de talent ou de discipline.
Si un instrument possède 36,000 mémoires et que l'on ne veut pas en utiliser car on en a pas besoin, rien ne nous y force, ce n'est donc pas bloquant ou gênant. Par contre si on a besoin de 2 mémoires et que l'instrument n'en dispose que d'une, là ça peut être bloquant et gênant.

Penser que c'est parce-qu'un appareil dispose de limitations que l'on va tout un coup devenir plus créatif, c'est tout simplement un faux débat et des fausses solutions pour des faux problèmes.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

2345
Citation :
tout simplement un faux débat et des fausses solutions pour des faux problèmes.


La solution d'un vrai débat à ce problème est sans doutes: a t’ont assez de talent que pour se jouer de ces limitations, en espérant ne pas obtenir de réponse dans l’immédiat pour ne pas réduire ce débat à néant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2346
Tout d'accord avec spidouz.
La problematique de l'aira ne se trouve meme pas la,on ne lui demande pas d'avoir 1500 memoires,juste une memoire plus raisonnable et normale en 2014,tout simplement.

Roland est chiant sur ce point parce qu'ils ont une strategie stupide de limitation.
Pour citer un exemple:
En ce moment je cherche un orgue roland pour la scene,j'ai fouillé tout les derniers claviers avec la techno roland,je me suis aprecu qu'il y avait toujours un truc chez l'un qui manquait chez l'autre.
Tu regardes le produit,il te plait,et paf il te manque juste le petit truc pour que ce soit parfait:bravo:

Et dieu sait que je defend roland.
Mais ca il faut le dire!
C'est d'ailleurs ce qui me decpit parce que roland est sans doute la marque parmi les 3 japonais(yam et korg pour les autres)pour lesquels j'ai le plus d'affect.
Bon sang,si on mettait plus de memoires dans des boites a rythmes il y a 20 ans,si on mettait des cartes memoires et tout et tout,ce n'est pas pour justifier que c'est mieux qu'on en mette pas aujourd'hui.
Ca n'a rien a voir avec le son,le workflow,on parle juste d'etre tranquille pour ne pas se faire chier quand on a pas mal de projets dans tout les sens a l'interieur de la machine.
Ca me parait simple comme problematique:bravo:.
2347
x
Hors sujet :
Citation :
C'est d'ailleurs ce qui me decpit


decpit, dépit, épi, épiloguer, toujours la passion sans raison...;)
( c'est facile, je l'avoue, mais la déraison est la plus forte...:lol:)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2348
Citation :
je cherche un orgue roland pour la scene

T'as essayé ceux du FA ? Ca vaux vraiment le détour , t'as les orgues supernatural avec de supers vibratos tu n'as pas les tirettes mais voilà le son est présent .
2349
x
Hors sujet :
Oui merci j'ai vu j'aime bien le fa,mais je cherches un vrai waterfall haut de gamme en fait et ce n'est pas son orientation:bravo:


C'est d'ailleurs un exemple interressant:
Un fa fait 10000000000 choses de plus que la tr8,avec des memoires et des sons partout..et a part la modelisation des sons tr(mais il a la modelisation supernatural acoustique et supernatural synth)et les 16 pads..
1000000000000 de choses en plus donc mais seulement le double du prix.

Je sais ce n'est pas le meme produit mais tout de meme quand t'y penses des fois..

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 06:52:52 ]

2350
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Citation de sixtvs :
Lekanut : "Ego, ego... ego sum qui sum... "

Sixtvs : "Ego te absolvo a peccatis tuis... "


@ sixtvs: Fort à propos pour ce lundi Pascal... :bravo:

hé hé hé, n'est-ce-pas ?! :8) ;)

Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Citation de lekanut :
C'est d'ailleurs ce qui me decpit


decpit, dépit, épi, épiloguer, toujours la passion sans raison...;)
( c'est facile, je l'avoue, mais la déraison est la plus forte...:lol:)

Pas mal aussi Erewhon ! :bravo:
Faute de frappe de notre ami devenant un joli lapsus...

Allez, y a rien de méchant dans tout cela Lekanut donc pas la peine de nous remettre une tartine de 50 lignes comme tu sais si bien le faire ! Revenons à la TR-8 et désolé pour le HS.

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 07:56:05 ]