Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 332 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2321
Citation :
Faut arrêter avec cette obsession actuelle des presets et mémoires. Il me semble que les pianos acoustiques, les guitares, les batteries, les violons, etc... n'ont aucune mémoire pour les sauvegardes et n'offrent qu'un seul type de son, ça n'empêche pas les musiciens de s'en servir brillamment depuis des décennies voire des siècles.
[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 09:08:36 ]


Si ca te fait plaisir de te remplir l'esprit de cette argumentation pour te convaincre que certaines limitations sont faites par roland pour te rendre service...tant mieux pour toi!:bravo:

Faut pas confondre la simplicité et l'evidence d'une machine dans la maniere avec laquelle tu fais du son(et de ce coté la l'aira est tres bien)et des limites techniques stupides d'organisation et de memoires qui n'ont rien a voir avec l'idee de creer spontanement dans le workflow..
Il y a des limitations de workflow qui sont sympas pour l'evidence de jeu si tu le veux,et des conneries de limitation qui ne servent a rien..
Que la tr8 sonne bien,soit!
Qu'elle soit sympa dans le workflow par son evidence..soit!
Maintenant faut pas non plus croire au pere noel roland qui te dis que si une tr8 est plus limitée en edition et en capacité memoire qu'une mc505 de 1998 c'est pour ton bien...
Faut arreter d'etre fanboy,et pas oublier que les groovebox d'il y a 20 ans elles etaient tres spontanées aussi..avec plus de memoire.

Quand a comparer un generateur de pattern avec un piano a un seul son,je vois pas trop le rapport.
A moins que vous ayez acheté une TR8 pour jouer un seul pattern et c'est tout?
:-D:-D:-D
2322
Pour une fois que je prends la défense de Roland, ce qui ne m'est plus arrivé depuis les années 80, je suis surpris que tu n'abondes pas dans mon sens lekanut, toi qui monte toujours sur tes grands chevaux à la moindre critique à l'encontre de cette marque ! :mdr:
Et en bon donneur de leçon que tu es à chacune de tes interventions, je me permets aussi de te signaler que je n'ai nullement besoin de Roland ou de Korg ou de n'importe quelle autre marque pour savoir comment me servir d'un instrument ou de contourner ses éventuelles limitations. ;)

Citation :
Quand a comparer un generateur de pattern avec un piano a un seul son,je vois pas trop le rapport.

Défini de cette manière-là, effectivement il n'y a aucun rapport... Je t'invite donc à relire sous un autre angle ce que j'ai écrit.
2323
Citation :
Et en bon donneur de leçon que tu es à chacune de tes interventions, je me permets aussi de te signaler que je n'ai nullement besoin de Roland ou de Korg ou de n'importe quelle autre marque pour savoir comment me servir d'un instrument ou de contourner ses éventuelles limitations.


T'emballes pas sixtus,j'ai jamais dit le contraire en fait:bravo:


Je reagis pas sur ce que tu es en tant que musicien,je reagis juste parce que je trouve assez drole de dire qu'il faut "arreter avec cette obsession des presets et des memoires,c'est tout."

Et je ne vois pas ou je te fais la lecon...si je le prend comme toi je pourrais dire que tu fais la lecon a ceux qui aiment bien les presets et les memoires non?
Et on fait quoi apres,gnagnagna?
Bref,acceptes les contre arguments..

Quand a ma position sur la TR8,elle est tres claire:
-j'aime bien roland
-j'ai pas fait de bashing debile avant d'avoir toutes les infos comme les extremistes anti roland l'ont fait pour certains
-une fois toutes les infos en main j'ai bien reflechi
-j'ai alors trouvé le son tres bien.
-puis j'ai analysé les specs,et trouvé que certaines limitations etaient inacceptables a mes yeux.
Et donc j'ai compris que ce n'etait pas pour moi.

Je n'en fait pas des lecons pour tout le monde,c'est mon point de vue si ca ne te derange pas,c'est pragmatique,pas extremiste,ca ne detruit pas roland ni ne l'encensce..
Ca me parait assez clair.
Donc j'espere ne pas te deranger avec cet avis,par contre tu peux faire ce que tu veux hein en ce qui te concerne ne t'inquietes pas.


Citation :
Défini de cette manière-là, effectivement il n'y a aucun rapport... Je t'invite donc à relire sous un autre angle ce que j'ai écrit.

Ben en meme temps la comparaison directe d'une boite a rythme avec le violon,le piano..etc a une seule memoire,elle est assez claire de ta part,c'est toi qui la fait,pas moi.
Je reagis pas a l'ouest,on est clairement dans le fond de ton propos,a moins que tu consideres qu'on ne doit jamais reagir a tes propos...
Assumes ce que tu ecris au lieu de me la renvoyer la lecon avec ta petite attaque inutile qui nà rien a voir avec la choucroutte.

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 11:33:12 ]

2324
ouaip ben quand je vois le nombre de bouton sur votre roland machin chose je me dis que c'est trop compliqué pour moi :bravo:
2325
L'histoire n'est pas de savoir si c'est compliqué ou pas mais de savoir jouer avec :lol:
2326
Citation :
jouer avec


A ce niveau elle sert à rien, elle connait pas le Monopoly...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2327
Bien vu :lol:
2328
Citation de lekanut :
Assumes ce que tu ecris au lieu de me la renvoyer la lecon avec ta petite attaque inutile qui nà rien a voir avec la choucroutte.

J'assume tout ce que tu voudras lekanut, y a aucun souci, mais je t'en supplie arrête ce ton condescendant que tu utilises tout le temps dans tes réponses sur l'ensemble des forums. Ceci agace beaucoup de gens... je dis ça, je dis rien... Quant à la choucroute, ça tombe bien, je suis d'origine alsacienne !!! :mdr:
2329
Ben ça, se prendre les cheveux pour une choucroute, c'est AFien...;)

sixtvs, le petit décalage sémantique de Lekanut (et qui impatiente je te l’accorde) c'est son impulsivité démagogique et je le soupçonne de ne pas trop lire en profondeur les arguments des uns et des autres et d'encore moins se relire, il poste dans l'urgence émotionnelle et selon ses préoccupations sans vraiment élargir son point de vue, c'est saoulant à force mais bon il reste sympa et puis c'est une opportunité défoulatoire de le contrarier, faut juste savoir s'arrèter...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 20:33:18 ]

2330
Citation :
J'assume tout ce que tu voudras lekanut, y a aucun souci, mais je t'en supplie arrête ce ton condescendant que tu utilises tout le temps dans tes réponses sur l'ensemble des forums. Ceci agace beaucoup de gens... je dis ça, je dis rien... Quant à la choucroute, ça tombe bien, je suis d'origine alsacienne !!! :mdr:



Tu vois tu me dis que je donne des lecons,et c'est toi qui me donne des conseils sur l'attitude a avoir sixtvs..c'est un peu ca qui est amusant.:bravo:

Je sais qui j'agace,je sais qui j'agace pas…tout est discutable.

Que tu pretendes que j'agace beaucoup de gens,tu es peu etre un peu trop sur de toi sur le coup.
Tu n'est pas tout le monde,tu n'est pas tout les gens d'af..j'ai quelques copains aussi tu sais ici.:bravo:
Par contre dis toi bien que je n'imagine meme pas perdre mon temps a discuter avec d'autres de qui agace ou qui n'agace pas sur audiofanzine.
J'en ai rien a secouer puis meme demain je peux disparaitre d'af c'est vraiment pas le souci,le plus important c'est que je reste musicien avec moi meme:(((
Je suis supris que tu aies des idées et des echanges avec d'autres sur ce que je suis en terme d'agacement puisque tu affirmes que j'ai des soucis de sociabilité ici.
Ca fait 1 ans que t'es sur af,et tu vas m'expliquer ce que je dois dire ou pas,ou comment je dois te repondre?
Ca fais des années que j'ai des discussions sympas avec pas mal de gens ici..je pense pas avoir de comptes a te rendre..
Tu me fais bien trop d'honneur tu sais.:-D:-D:-D

Le pire,c'est que tu me sors tout ca juste parce que je t'ai repondu banalement dans la discussion…
Désolé de te deranger mais ca m'amuserai presque:bravo:

Citation :
Ben ça, se prendre les cheveux pour une choucroute, c'est AFien...

sixtvs, le petit décalage sémantique de Lekanut (et qui impatiente je te l’accorde) c'est son impulsivité démagogique et je le soupçonne de ne pas trop lire en profondeur les arguments des uns et des autres et d'encore moins se relire, il poste dans l'urgence émotionnelle et selon ses préoccupations sans vraiment élargir son point de vue, c'est saoulant à force mais bon il reste sympa et puis c'est une opportunité défoulatoire de le contrarier, faut juste savoir s'arrèter...


Erewhon:
Je te remercie pour cette analyse profonde de ma psychologie..
(donc en gros je suis saoulant,je ne comprend pas la moitié des messages mais comme je suis pas si mechant tu me pardonnes..)
Je pourrais te repondre aussi sur la tienne mais j'ai pas envie de rentrer dans ce petit jeu..(et puis on est juste sur un simple forum les gars.)alors on va arreter la hein?
Disons juste que ca serait bien que tu arretes de temps en temps de faire le petit chef des discussions en distribuant les bons et les mauvais points..(parce que tu es celui qui poste le plus…meme si la moitié de tes reponses n'ont rien avoir avec le sujet:bravo:)
Tu n'es qu'un membre comme les autres toi aussi n'oublies pas;)
Alors si tu restais un peu a ta place,plutot qu'a expliquer comment fonctionne le cerveau des autres membres?
Mais t'inquietes,je te dis ca lais je t'aime bien je te trouve sympa aussi a part ca:-)

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 21:59:41 ]