Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 289 302 vues
  • 145 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2391

J'ai acheté un iPad à Noel 2012, un iPad2, et il fait tourner toutes les apps qui sortent en ce moment. Il y a juste moins de pistes/voix simultanément. Seul l'iPad 1 est vraiment à la ramasse (la plupart des App ne sont même pas compatibles avec lui).

Et effectivement, le fait de le brancher sur un interface RME ou un synthé (un Kronos pour moi) lui donne un son tout à fait pro, comme un très bon plug sur ordi.

Pour moi, après les synthés hardware désormais trop chers et trop limités sur certains points, les plugs qui rivalisent en termes de son mais pas d'ergonomie, c'est la troisième génération d'instrument qui débarque. Comme d'habitude dans le milieu très conservateur des musiciens, tout le monde rigole. RV dans 2 ou 3 ans...

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 12:09:17 ]

2392
Citation :
Ce sont des trucs qui se démodent à une telle vitesse. On achète un Ipad et 6 mois plus tard il est dépassé. Ce qui m'inquiète c'est leur durée de vie. Et quoi dire de la chute du prix quand vous le vendez en occase. L'ordinateur c'est bien mais pour bien tourner, il faut y mettre le prix genre 1500€ pour un ordi correct pour la MAO peut être même plus. Je préfère pour l'instant mes machines hardwares mais peut être que dans 10 ans, cela sera le contraire. Pour en revenir à la TR-08, je la trouve très forte sur son ergonomie pour le live contrairement à l'ordi. Son séquenceur est génial et on a envie tout de suite de jouer et de programmer. C'est pas prise de tête et puis on peut modifier ses paterns en temps réel :-p . Je suis aussi pas d'une génération du tout ordinateur. Mon premier ordinateur, je l'ai eu tard tandis que les gamins maintenant, ils ont des Ipad à 6 ans voir moins.


Oui un ordinateur c'est cher et cela perd vite en valeur, mais c'est finalement la seul composante qui ne change pas dans mon home studio c'est la place de l'ordinateur, les programmes, plug et daws qui sont populaires sont en générale très suivi et ce n'est pas demain que cela va changer..

J'aime bien savoir que tout mon travail est sur un ordinateur et en un clique retrouver exactement tous mes paramètres d'un mixage, avant quand je faisais tout avec des machines c'était long et pénible...

c'est pour cela que je trouve la tr-8 intéressant dans la forme mais pas dans la fond, comme d'habitude Roland ne va pas au bout du concept et finalement c'est bien trop limité en 2014 comme instrument.



[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 12:39:07 ]

2393
Citation :
J'ai acheté un iPad à Noel 2012


Ringuard...:lol:


Sur que face à un intégriste de l'analo vintage et que c'est pour lui le seul truc qui est digne de s'appeler "Synthé", ton "Ani Moog" ou ton "IMS20" si les câbles étaient virtuellement "physiqués", il t'étrangle avec pour mettre fin à un anathème... Le truc c'est que si tu changes de bidule, tu "ré"achettes les applications non??? Perso je trouve que certains "instruments" sont loin devant le "hard" pour les possibilités mais c'est un peut tôt pour moi, par contre dès qu'on aura des "multi"interfaces, là ce serra dur de passer à coté...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2394
Citation :
Le truc c'est que si tu changes de bidule, tu "ré"achettes les applications non???


Non tout se garde sur iTune Sur ton ordinateur perso ou sur le cloud, il suffit de recharger tes applications et c'est tout. Surtout qu'il y en a pas mal de gratuit ou c'est très peu cher.





[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 13:07:28 ]

2395
Citation :
c'est la troisième génération d'instrument qui débarque. Comme d'habitude dans le milieu très conservateur des musiciens, tout le monde rigole. RV dans 2 ou 3 ans...

si c'est ça ton futur , je garde mon hardware et dans 3 ans il sera toujours fonctionnel:bave:

Beat Thang 4 Life

2396
Je suis un grand adepte du hardware. Plein de synthés ,BAR et rack d effet a la maison.Mais je vois pas trop pourquoi opposer hard et software .Je pense plutôt que c est complémentaire ,et que cela dépend des moyens.Car pour avoir en hard,rien que un bon synthé ,une bar,un delay ,un reverb , un multieffect et des traitement de dynamique de qualité pour de la prod,t as de quoi a acheter 3 ordis. Un jeuno aujourd'hui a déjà un ordi a la maison.il chope live et un petit clavier contrôleur et il a tout ce qui faut pour commencer a faire du son alors que moi,il a fallu que je me saigne pour choper un rm1x et un s2000 ( avant je remplacer les sons de ma sound blaster par mes samples perso....:((() qui d ailleurs ne valent plus un kopeck de nos jours.Je trouve ça cool...
j'ai un ipad 2 sorti en 2011 qui fait tourner toutes mes applis,même les plus récentes , sans problème, acheté y a 1 an et demi pour 380 euros.Ceux qui te disent 6 mois après ,c est dépassé ,sont juste des gros nazes ,plus intéressés par la mode que par la musique. Dessus j ai lemur( dont je rêve depuis 15 ans mais que je n ai jamais pu me payer en hard) et konkreet performer ,et au niveau ergonomie et controle en temps réel je trouve que c est le top du top.Bien mieux que tout ce que j ai en hard.
J ai aussi un portable i7+ ssd ,avec ram a bloc ,payer 850 euros y deux ans ,pas 1500 euros.
De plus ,désolé ,mais y a pas plus évolutif et upgradable qu un ordi ( une tour, sur les portable ,c est plus compliqué ) .Tu peu changer un composant quand tu veux ,très facilement .Et Perso j ai encore un portable asus p4 d il y a dix ans qui tourne toujours aussi bien.
2397
Citation :
si c'est ça ton futur , je garde mon hardware et dans 3 ans il sera toujours fonctionnel

+1 Exactement :bravo:
Peut-on d'ailleurs qualifier ces iMachins d'instruments ? Euh... j'ai comme un doute... :??:

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 13:44:57 ]

2398
Citation :
+1 Exactement :bravo:
Peut-on d'ailleurs qualifier ces iMachins d'instruments ? Euh... j'ai comme un doute... :??:


Je pense que l'on avait les mêmes réflexions au début des synthétiseurs analogiques...icon_facepalm.gif
2399
Citation :
Peut-on d'ailleurs qualifier ces iMachins d'instruments ?


Ça me rappelle l'arrivée du piano...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2400
Citation :
Je pense que l'on avait les mêmes réflexions au début des synthétiseurs analogiques...

à tel point qu'il y a des controlleurz modernes pour piloter du cv/gate ,c'est dire leur obsolescence , si ça te fait kiffer de faire de la zic avec un ipad tant mieux , je reste avec mon set-up hardware mûrement réfléchi :-D

Beat Thang 4 Life