Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 353 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401

Oui économiquement ce serait très juste de leur part (et concernant mon / nos portes monnaies aussi au fond ...)

402
et si c'était tout simplement une seule machine qui fait/TR808/909/TB303...:?::idee::fleche:
403
Korg MS20 réédité, Roland TR réédition probable, Yamaha future réédition du DX et harghhhh c'est reparti...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

404
Citation :
et si c'était tout simplement une seule machine qui fait/TR808/909/TB303...


Pourquoi pas mais au vu des seules images dispo j’entrevois mal une TB là dessus, à scruter avec de bon yeux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

405
Citation de Traumax :
Que celui qui a deja vu un solaris fonctionner en dehors de youtube lève la main. :-D


Et on fait quoi une fois qu'on a la main en l'air?
Cela pourrait être dangereux... y'en a qui ont fait ça dans les années 40 et ça a mal fini cette histoire :mdr:

Citation de multiform :
Citation de Traumax :
Et du coup c'est froid ? Chaud ? Tiède ? Bleu foncé ?


C'est glucose :bravo:


J'aurais dis Fructose car je le trouve bien fruité... mais bon, les goûts et les couleurs :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

406
Citation de franz-zetti :
et si c'était tout simplement une seule machine qui fait/TR808/909/TB303...:?::idee::fleche:


C'est pas trop dans l'idée des constructeurs qui préfèrent faire une machine = un usage, car cela permet de faire plus de fric en ayant une 808, une 909, une 303, etc... (La preuve avec les Volca chez Korg, ou encore les mini-ampli THR chez Yam... ou encore fut un temps, la série Proteus chez EMU, on en avait dans toutes les couleurs).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

407
Citation :
Ben je dois avouer que depuis que j'ai quelques néo-analos et que je peux comparer avec des VA que je possède, ça sonne pas pareil, les analog ont une certaine puissance/présences que les autres n'ont pas


J'ai eu aussi des nouveaux analos comme l'A6 Androméda, Mopho, Microbrut etc. (que j'ai revendu), je préfère mes VA comme le Radias, Mininova ou plus récemment mon NL4 qui correspondent mieux au son que je cherche et qui en comparent avec le sons de mes maquettes réalisés avec l'androméda par exemple, y'a pas photo cela sonne mieux pour moi, en tout cas je préfère c'est une question de goût, je trouve le son plus moderne tout simplement et très pratique à l'utilisation.

A

Les VA comme les plugin arrivent maintenant à un niveau très satisfaisant.
408

@ Fruit Rouge :

Citation de Fruit Rouge :

 

Le Nord Drum c'est 500€ pour 6 voix analogiques "seulement " avec peu de contrôles, pas de séquenceur et pas de sorties séparées. 250€? un peu d'onneteté intellectuelle svp CQFD

 Le Nord Drum est un VA et non un analo, c'est 4 voix et pas 6 et c'est bien 200€ et non 500€ :
 je te donne le lien chez ton revendeur de référence :

https://www.thomann.de/fr/clavia_nord_drum.htm

Ce dont tu parles, c'est la 2eme génération... Le prix de la 1ere a commencé dans les 350€ et elle est plutôt bradée actuellement pour laisser la place à la 2. La 2 est excessive.

Donc je maintiens ce que je disais je pense que les AIRA seront des BAR hybrides VA/PCM (VA pour 4 voix du style BD, CLP, SD ... et 4 voix PCM pour les Cymbales et Bruits en plus) + séquenceur + contrôleurs : s'ils veulent faire un vieux coup : 250€ et s'ils veulent se faire une marge confortable c'est 5/600€. Je pense être très honnête dans mes calculs et mes données de départ.

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

409
316913.jpg

6 fois multitimbral
Modélisation analogique virtuelle
6 canaux (1 sonorité par canal)
Section de mixage
Niveau et panoramique éditables par canal
Tonalité éditable
Filtres et enveloppes thomann éditables
6 entrées trigger sur Jack 6,3mm
2 sorties ligne sur Jack 6,3mm
Sortie casque
MIDI In/Out
Entrée dédiée pour Nord Pad

https://www.thomann.de/fr/clavia_nord_drum_2.htm

ND 2 : 6 voies - 498€

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

410
x
Hors sujet :
Vous avez remarqué que lorsque vous faites un copier coller de caractéristiques de produits sur le site de Thomann, le mot "thomann" est inséré dans le texte de manière aléatoire ?