Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 292 122 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Et du coup c'est froid ? Chaud ? Tiède ? Bleu foncé ?
392
Citation de pico :
Dis donc cela vous emballe les nouveautés de chez Roland..:mdr:

Analogique ou pas Analogique tel est la question ?

Sérieusement on s'en fiche un peu en 2014, le seul critère c'est est-ce que cela sonne ou pas ?


Ben je dois avouer que depuis que j'ai quelques néo-analos et que je peux comparer avec des VA que je possède, ça sonne pas pareil, les analog ont une certaine puissance/présences que les autres n'ont pas :8O:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

393
Citation de Traumax :
Et du coup c'est froid ? Chaud ? Tiède ? Bleu foncé ?


C'est glucose :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

394
395

Hé oui c'est un peu ça, l'idée n'est pas de donner des noms et de se lancer dans telle ou telle critique très subjective.

J'adore la vague du retour analo des derniers temps, mais j'aime moins le gros argument ANALO qui voudrait faire croire que cela sonne forcément mieux. Les VCO apporte un aspect très attachant au son c'est sûr. Mais après l'âge d'or de l'analo, puis celui du numérique, puis maintenant, on a de la chance de voir les deux mondes commencer à s'entremêler sérieusement et cela donne de belles machines. En modulaire il y a maintenant de nombreux modules sérieux numériques, et aussi en synthés, les générateurs sonores numériques deviennent très puissants.

J'aurai un penchant justement pour les technologies utilisant le numérique pour ce qu'il est : FM, tables d'ondes, etc, plutot qu'une modélisation analo pure, mais savoir utiliser le potentiel de l'analo et du numérique, ça c'est le pied.

J'y crois (et je veux y croire oui...) Roland nous prépare quelque chose qui va être très cool.

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 22:10:10 ]

396

Citation de : vetjc

En gros, c'est un VA avec un sequencer à la TR et un nombre assez important de contrôleurs et de sorties séparées. C'est donc une Clavia Nord Drum en mieux : cette dernière est dispo à 200€... Si Roland veut faire un vieux coup, ils la mettent à 250€, si ils veulent faire de la marge, ils la mettent à 500... CQFD

Le Nord Drum c'est 500€ pour 6 voix analogiques "seulement " avec peu de contrôles, pas de séquenceur et pas de sorties séparées. 250€? un peu d'onneteté intellectuelle svp

CQFD

 

https://www.thomann.de/fr/clavia_nord_drum_2.htm?gclid=CObfpPyQkLwCFZShtAodrhkAlw

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 22:16:24 ]

397
Citation :
Le Nord Drum c'est 500€ pour 6 voix analogiques


C'est juste un peut VA...;)

Citation :
Dis donc cela vous emballe les nouveautés de chez Roland..


Ca nous emballe alors on déballe...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

398

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

J'ai hâte j'ai hâte !!!

 

Bon sinon, vous avez vu que sur les huit cases : 3 sont ouvertes, or la troisième c'est un ticket offert ou un truc comme ça.

Donc huit cases ne veulent pas dire huit machines. J'ai lu ailleurs que sur le site américain ou anglais, il n'y en avait que quatre.

TR808 / TR909 OK

+ L'effet qu'ils ont montré

+ TB303 = obligatoire pour eux ils ne l'ont jamais réédité d'une manière ou d'une autre -ok... MC-09.. merci (je l'ai eu je sais...)-

+ SH101 ?? mais ya le GAIA qui est sorti déjà (pas de subjectivité sur le GAIA on s'en fout please, on parle juste de probabilité là...) Donc peu probable ?

Sur la vidéo on voit le SH101 et aussi le Space Echo, mais Boss a réédité celui-ci en pédale il ya quelques temps... peu probable je pense, et il ne correspond pas à un "vrai" marché, en comparaison aux autres je crois.

 

TR8 / TR9 / TB3 trio gagnant économiquement, et un FX pour compléter cela. Les "djeuns" se ruent dessus pour 1000€ au total !!!

399
Je ne pense pas que Roland va sortir une TR8 et une TR9, mais que la TR8 couvrira les deux.
400

+1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: