Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 292 120 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371

En gros, c'est un VA avec un sequencer à la TR et un nombre assez important de contrôleurs et de sorties séparées. C'est donc une Clavia Nord Drum en mieux : cette dernière est dispo à 200€... Si Roland veut faire un vieux coup, ils la mettent à 250€, si ils veulent faire de la marge, ils la mettent à 500... CQFD

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

372
Citation :
Et si ça se trouve, certains font se faire dessus en constatant que finalement ce n'est "qu'une" VA qui utilise le moteur sonore VA du JP-80, tweaké pour sonner de manière proche à une 808 et 909, dont les puristes crierons haut et fort: "Scandal!" :-D


Et on dira qu'ils n'avaient qu'à pas spéculer s'ils sont incapables d'en assumer les conséquences émotionnellement parlant!:D:

373
pourquoi tant de dégoût sur Roland ! qui sais AIRA sera une bonne claque, qui vivra v'aira !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

374

clair, faut voir le prix aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

375

parce qu'il est de bon ton de cracher sur Roland au lieu de chercher à comprendre leur politique et

"mode mauvais esprit ON"parce que c'est mieux de s'acheter des Elektron à plus de 1000€ et qui se ressemblent toutes"mode mauvais esprit OFF"

On peut aussi être enthousiaste et apprécier que -pour le moment- une grande marque ne se jette pas non plus sur le créneau de l'analo en nous assénant ANALOGIQUE sans une grande qualité derrière, sans parler de l'analogique qui sonne froid comme un vst... ce qui est la mode en ce moment.

Si Roland perfectionne une technologie qui permet d'avoir qualité et puissance et le charme de nos analos bien aimés, et bien ce serait un très beau coup.

Et ceci est très personnel, je préfère des machines facile et intuitive d'accès, sans avoir à passer 1 mois à comprendre une nouvelle logique propre à la marque.

Ceci étant dit, et pour éviter tous commentaires, Elektron est une marque très respectable pour son innovation et la qualité de ses produits. J'ai jamais mis plus de 500€ dans une machine, n'étant pas "pro" il y a des limites budgétaires mentales que je n'arrive pas à dépasser...

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 19:19:28 ]

376
"pourquoi tant de dégoût sur Roland "
Entre les spéculateurs qui vont voir leur investissement amputé de moitié et ceux qui on acheté une TR a 1500 euros y'a pas longtemps,c est pas fini les débats ,surtout si c est une reproduction analo ( autrement pourquoi tout ce tapage , au risque d en décevoir beaucoup ) avec presets , midi et USB .Voir les sujets quand korg a ressortie le ms20...
Quoi qu il arrive on va bien rire...:mdr:
En tout cas l elektron a l air sympas aussi.
377
Je pense que Roland s'appuie pour lancer ses nouveaux produits sur les produits mythiques de la marque et l'attente et la pression des consommateurs que nous sommes est tres haute... Ils se mettent eux memes une pression devorante au nom du marketing et ca se voit ... Les autres marques le font moins et sont donc moins enclines a la critique...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

378
Que DSI flippe c'est normale , maintenant faut qu'ils réagissent ... en gros qu'ils se concentrent sur leur machines actuelles et arrêtent de sortir de nouvelles bécanes tout les six mois !

Faut quand même savoir qu'il n'y a un seul et même développeur pour toutes les bécanes chez DSI :?!:

Citation :
J'aurais tendance à penser que sur le plan ergonomique également, la dsi est plus intuitive, mais cela ne reste qu'un à priori.


Je confirme la Tempest se prend parfaitement en main grâce à une ergonomie très bien pensée et un nombre de potards conséquents , en tout cas dans l'ensemble c'est bien plus simple intuitif qu'une OT (ma seule expérience Elektron) ... même si ce ne sont pas les mêmes machines
379
Citation :
sans parler de l'analogique qui sonne froid comme un vst...


:bave:

Award wining : quote of the thread.
380

mrgreen c'est vrai que lu comme ça  facepalm   

 

bon, précision : sans parler de certaines machines vendues avec l'étendard de l'analogique, qui sonnent froides comme un vst...