Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

• 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 292 582 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501
Citation de tonyoo9 :
Après je ne sais pas si l'info qui circule disant que aira est un truc "pour le live" est vraie, mais j'aimerai vraiment entendre un comparatif entre la meilleure VA/VST/Clone (aussi bon que mauvais) d'une 909 et d'une 909 originale à la limite autorisée au niveau du volume sonore d'une salle de concert. Je ne suis pas persuadé que j'y verrai grand chose...

Bah, il fut un temps où les constructeurs avaient le même genre d'argument "pour le studio", mais aujourd'hui c'est le genre de discours qui ne tient plus. J'ai beau avoir les 808/909/303 originales, elles ne font que prendre la poussière et je ne les garde que pour le côté "collector". Mais en terme de production musicale, cela fait un bail que je ne les utilise plus vraiment et que des soft (ou même des samples) me suffisent amplement.

Donc aujourd'hui on ressort l'argument "pour le live" car la MAO en Live reste encore un monde obscure pour pas mal d'utilisateurs, mais bon... pour combien de temps encore? Notamment quand on voit la démocratisation de la MAO via des systèmes informatique grand publique comme les tablettes. Il suffit de voir Korg et ses applications iOS par exemple, cela me parait un peu plus visionnaire que de refaire le MS20.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

502
Citation de Spidouz :
Citation de tonyoo9 :
Il suffit de voir Korg et ses applications iOS par exemple, cela me parait un peu plus visionnaire que de refaire le MS20.

oh que oui :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 18:51:33 ]

503
:bravo:

Bon bien Korg a toujours une grosse longueur d'avance je crois...
504
Plus visionnaire ou plus débonnaire...;)

En tout cas c'est un bel écran pour une Workstation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

505
Vivement le 14 février pour en savoir un peu plus, en tout cas le Roland VT-3 m'intéresse + car je suis assez friand des effets pour la voix et il ne sera surement pas ANALOGIQUE mais ça c'était avant :8)

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 19:18:44 ]

506

Et ils y en a encore qui attendent une réédition de la TB 303.... Hé les gars réveillez vous ont est en 2014 !:-D

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 19:17:34 ]

507
Citation de Spidouz :
Citation de tonyoo9 :
Après je ne sais pas si l'info qui circule disant que aira est un truc "pour le live" est vraie, mais j'aimerai vraiment entendre un comparatif entre la meilleure VA/VST/Clone (aussi bon que mauvais) d'une 909 et d'une 909 originale à la limite autorisée au niveau du volume sonore d'une salle de concert. Je ne suis pas persuadé que j'y verrai grand chose...

Bah, il fut un temps où les constructeurs avaient le même genre d'argument "pour le studio", mais aujourd'hui c'est le genre de discours qui ne tient plus. J'ai beau avoir les 808/909/303 originales, elles ne font que prendre la poussière et je ne les garde que pour le côté "collector". Mais en terme de production musicale, cela fait un bail que je ne les utilise plus vraiment et que des soft (ou même des samples) me suffisent amplement.

Donc aujourd'hui on ressort l'argument "pour le live" car la MAO en Live reste encore un monde obscure pour pas mal d'utilisateurs, mais bon... pour combien de temps encore? Notamment quand on voit la démocratisation de la MAO via des systèmes informatique grand publique comme les tablettes. Il suffit de voir Korg et ses applications iOS par exemple, cela me parait un peu plus visionnaire que de refaire le MS20.

Non mais à notre échelle ok, on aura jamais un super bus rempli de groupies avec toutes les machines dedans, etc...

Mais voilà tu m'ôtera pas de l'idée qu'un live avec un mec qui joue du vrai MS20 ça sera jamais pareil qu'un gars avec live et un casque sur la tête :lol:.

Après je suis dans la situation du mec qui revend mes machines parce que j'ai plus la place, ni l'envi d'avoir du hard...

Mais bon les gars leur but c'est pas d'être visionnaire hein c'est de vendre.

Le problème du soft AMHA c'est l'obsolescence programmée qui est à peu près multipliée par 10.

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 19:23:13 ]

508
Attention invasion de fanboy d'Elektron sur ce thread. Roland fait le buzz, du coup les fanboyz Elektron sont deg' icon_facepalm.gif :-D
509

Citation :

l'obsolescence programmée qui est à peu près multipliée par 10

les premiers VSTs sortis marchent toujours sur n'importe quel STAN.

510
Citation :
Mais voilà tu m'ôtera pas de l'idée qu'un live avec un mec qui joue du vrai MS20 ça sera jamais pareil qu'un gars avec live et un casque sur la tête .

Ouais mais je suis certains que y'a plein de show ou des gens se sont paluchés sur un set de machines vintage bien whaouh en se disant que c'etait le meilleur son du monde,et derriere on avait oublié de brancher la prise electrique et en fait c'etait des samples.

Sans compter le nombre d'albums ou les gars ont du se marrer en douce en disant en interview que ca sortait d'aun bon gros classique analo et ou c'etait le vieux sample pourri de chasse d'eau:bravo::bravo:

Bon evidemment je sors la grosse caricature mais je pense que vous avez saisi le fond de ma penséeicon_facepalm.gif