Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 396 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
T'as un exemple en tête ?
382
le solaris par exemple :-D:-D:-D:-D
383
Que celui qui a deja vu un solaris fonctionner en dehors de youtube lève la main. :-D
384
Bof moi je trouve que l'analogique peut sonner "froid" et un VST peut sonner "chaud", je dirais plutôt que la différence se situe au niveau de la patate ou de l'agressivité du son.

Enfin c'est une question de vocabulaire, c'est subjectif : les langues ont généralement un vocabulaire plus riche et précis pour décrire les sensations visuelles et tactiles que les sensation auditive ou olfactives.

Pareil pour les amplis à lampe (pour guitare) : j'ai déjà testé des amplis à lampe bas de gamme qui avaient certes un "grain" lampe, mais qui ne sonnaient pas spécialement "chaud" à mes oreilles.
385
Je ne suis pas un puriste de l'analogique, mille excuses :-p, mais si l'Aira est numérique et que malgré tout elle sonne super bien, n'est-ce pas le plus important ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

386
Pis bon, perso j'échange pas les capacités de modulation de Massive pour la chaleur d'un Stylophone. :-D
387
Citation :
j'échange pas les capacités de modulation de Massive pour la chaleur d'un Stylophone.


Le stylet du Stylophone est très bien pour se gratter dans l'oreille, essaye un truc pareil avec ton clavier d'ordi... Sans commpter qu'après ça ton stylophone sonne humainement plus chaleureux (truc de vieux routards de l'analo), tandis que pour ton clavier si tu parviens à le dégager de ton cerveau à coup sur tu as des touches collées, comme quoi les VST c'est parfois contrindiquer...:mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

388
389
Dis donc cela vous emballe les nouveautés de chez Roland..:mdr:

Analogique ou pas Analogique tel est la question ?

Sérieusement on s'en fiche un peu en 2014, le seul critère c'est est-ce que cela sonne ou pas ?
390
Citation de Traumax :
Que celui qui a deja vu un solaris fonctionner en dehors de youtube lève la main. :-D


J'ai pu tester en vraie et c'est pas mal :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx