Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 306 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
531
Ce que j'apprecie sur AF c'est qu on y retrouve des musiciens qui cherchent, qui s'approprient les machines, les logiciels et on apprend pas mal de chose je trouve à écouter ceux qui travaillent pas de la même manière que nous !
Roland pourra t il sortir un produit consensuel, qui comblera un maximum d'utilisateur, en restant dans un budget acceptable ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

532
Citation :
Il faut bien dire qu'un "Live" machine/ordi est souvent proche de la fumisterie et les interactions sont peu évidentes/visibles/existantes.
je pense que ça vient en partie des logiciels hôtes qui balisent le terrain des intéractions possible mais aussi des utilisateurs qui ne font pas toujours l'effort de chercher et de développer des intéractions créatives.


Sans doutes. Mais je préfère un fainéant honnête qui m’emmène dans son univers plutôt qu'un groupe qui simule l'effort sur une bande en play-back, ceci dit pour rejoindre d'autres extrêmes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

533
Citation :
Sans doutes. Mais je préfère un fainéant honnête qui m’emmène dans son univers plutôt qu'un groupe qui simule l'effort sur une bande en play-back, ceci dit pour rejoindre d'autres extrêmes...


ça pose quand même la question du "jeu" (du verbe jouer)...
Si l'aspect ludique n'est pas présent ça se voit sur la tronche des musiciens...
Tu me diras que certaines prestation (humm beaucoup ) ont un but lucratif uniquement
et je te répondrais que oui et c'est pour ça que j'ai tendance à préférer les obscurs concerts de jazz et les musiciens qui répètent dans les parcs (dans mon quartiers il y en a beaucoup l'été)
Je pense aussi au chanteur Marc Almond qui est un génie avec de très bons albums studio mais dont les prestations scéniques m'ont toujours semblé "bidon" mais j'ai trouvé récemment un concert de 2007 où il s'éclate visiblement et ça change tout et ça m'a donné envie de le voir sur scène.

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 19:14:32 ]

534


Voilà ça met tout le monde d'accord :-D
535
Hé les gars,vous partiriez pas en hors sujet non?:bravo:
Peut importe ce que propose roland,(va,analo etc..)
Si c'est un produit qui appelle le musicien a creer des choses on se fout de la techno embarquée.

La qualité musicale sur un instrument ne depend pas de ces parametres mais de l'inspiration de celui qui le joue..peut importe ses moyens faut pas l'oublier.
N'importe quel pelerin doué peut dechirer sur une machine pourrie achetée 300 en occaz sur af s'il est genial.
Le premier probleme ca reste avant tout d'etre genial,pas de savoir si gnagnougnougnégné...

Mais c'est ca qui est beau non?
Avec tout le beau materiel qu'on a aujourd'hui on regarde un peu trop la machine pour oublier nos lacunes..
Roland sortira surement des choses sympas,et il y aura surement de quoi faire avec.
536
Citation :
Hé les gars,vous partiriez pas en hors sujet non?:bravo:
Bah, de toutes façons, il n'y aura pas d'infos officielles avant mi-février, alors autant meubler et se lâcher maintenant. :-D
537
Citation :
Voilà ça met tout le monde d'accord

Pas convaincu....ce qu'on voit dans ce clip c'est une profusion de machines et un type très sympathique qui bouge bien son cul et nous explique à quoi servent ses machines mais en gros, sur 10 minutes, tout ce que je vois/entend c'est une fermeture de filtre sur le mix (vers 10"00)....c'est tout..heureusement il y a des prestations electro beaucoup plus vivantes....à part ça, belles machines et beau studio de bobos friqués..

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 20:08:36 ]

538
Citation :
Voilà ça met tout le monde d'accord


Pas du tout, t'as vu les TShirt, non mais allooo le look kwaaaa...:lol:

Lekanut merci, pour une X c'est toi qui recadre...:bravo:

x
Hors sujet :
Pour édifier les masses de notre science je propose qu'AF organise un concours de AIR PLUG IN, ou de PLUG-AIR ou de SOURI-AIR de rien histoire de démontrer l'effort de concentration qu'exige le sacrifice de notre existence vouée à la MAO...:mdr:


(Hé j'ai mis les balises, hein...) ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

539
Citation :
Hé les gars,vous partiriez pas en hors sujet non?

pas plus HS que ce que tu écris mais j'imagine que ce que tu écris te plait mieux que ce que les autres écrivent et donc ça te parait moins HS......

Citation :
Lekanut merci, pour une X c'est toi qui recadre...
de l'importance des cadres, de l'encadrement, du cadrage..

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 20:41:31 ]

540
Oui je crois qu'il faut retirer de ces petits hors sujets peripheriques au sujet,
qu'il y a une bonne nouvelle, c'est que Roland sort une nouvelle machine un peu plus exitante que les workstations d'entrées de gamme Fa6 et Fa8 (qui ont leur utilité, mais qui nous passionnent moins ici)...
Aprés si ça ne correspond pas aux gouts des uns ou des autres, ben on continuera sans et puis c'est tout ! :-D

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.