Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 311 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
j'aime Elektron et perso cette (TR-09)si 08,09 ... me botte grave :mdr: pour la couplé avec l'Analog four !
donc pas deg'
peace ...
512
Citation de sobotonoj :
Citation :

  l'obsolescence programmée qui est à peu près multipliée par 10

 les premiers VSTs sortis marchent toujours sur n'importe quel STAN.


Ils marchent, mais personne ne les utilise plus. En plus il faut s'équiper pour passer en 64 bits. Les technologies avancent toujours plus vite. Et il faut suivre en informatique. Après c'est largement jouable hein rien d'insurmontable évidemment :oops2:
513
T'es pas obligé de passer au 64 non plus. Mon OS est en 64, mais tous mes softs tournent en 32.
514
Citation :
Bon evidemment je sors la grosse caricature mais je pense que vous avez saisi le fond de ma pensée


Lekanut, je préfère pas allez jusqu'au fond...;)

Sans doutes est il vrai que comme tu le souligne qu'il y aurra toujours des bran... qui racontent des con...et des bran... qui écoutent par snobisme. Et d'autres pour les contrarier, et d'autres pour approuver les contrariants. Ce qui n’empêche que je me choisi une voie et m'autorise à apprécier ce que d'autres font en ayant choisi une autre bande de circulation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

515
tiens !!! roland propose l'aira ..mmmmhhhh......j'attends........................................................

(...)

516
Ce qui est sur, c'est que revendiquer l'heritage de deux machines aussi légendaires fait forcément monter le niveau d'exigence quand au résultat final...et occasionnera des déceptions si les innovations ne sont pas à la hauteur des sacrifices...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

517
Citation de Valødia :
Citation de sobotonoj :
Citation :

  l'obsolescence programmée qui est à peu près multipliée par 10

 les premiers VSTs sortis marchent toujours sur n'importe quel STAN.


Ils marchent, mais personne ne les utilise plus. En plus il faut s'équiper pour passer en 64 bits. Les technologies avancent toujours plus vite. Et il faut suivre en informatique. Après c'est largement jouable hein rien d'insurmontable évidemment :oops2:


Etre dépassé ça arrive aussi avec le matériel hardware. Quand t'as une fantom fa-76 de première génération achetée à prix d'or à l'époque et que tu vois ce qui sort maintenant pour même pas la moitié t'es deg puissance 10...

Sinon pour passer du 32 bits au 64 bits sans problème il y a JBridge, 15$. Ca marche nickel.
Un problème qui ressemble d'ailleurs à celui des connectiques, par exemple les vieux analogiques sans midi ou avec paramètres limités (bien la vélocité du clavier dx7 qui va jusqu'à 100?), ou ceux en USB 1.0. Heureusement on trouve des adaptateurs ou on fait avec.

Qu'on soit ITB ou OTB, peu importe, on échappe pas aux embrouilles. Une transition ne fait que déplacer les ennuis.

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 15:19:58 ]

518

Citation :

Etre dépassé ça arrive aussi avec le matériel hardware. Quand t'as une fantom fa-76 de première génération achetée à prix d'or à l'époque et que tu vois ce qui sort maintenant pour même pas la moitié t'es deg puissance 10...

Oui, enfin, le Fantom FA-76, il marche encore 10 ou 15 ans après. Il n'y a que les synthés éditable uniquement via un éditeur logiciel qui sont soumis à obsolescence (Nord modular, etc).

519
Il fonctionne mais il est dépassé.
J'ai un atari 1040ST dans mon placard avec cubase, ça marche encore.
520
Citation :
les premiers VSTs sortis marchent toujours sur n'importe quel STAN.



Ils marchent, mais personne ne les utilise plus. En plus il faut s'équiper pour passer en 64 bits. Les technologies avancent toujours plus vite. Et il faut suivre en informatique. Après c'est largement jouable hein rien d'insurmontable évidemment


Si, si il y a encore des gens qui utilisent des plugins de l'an 2000...moi par exemple....et pas que...
En synthé je pense à PLASTIC CZ l'émulation de Casio CZ1000....
https://refx.com/products/plasticz/summary/
Pour garder longtemps ses plugs, il faut éviter les licenses contraignantes qui vous obligent à toujours avoir la dernière version du plug (et donc souvent le dernier OS et par conséquent la dernière config hardware)

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 15:32:37 ]