Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 292 097 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
631
Citation :
Oui...pareil...à part un clap de 808 par ci par là et quelques toms je ne phantasme pas trop sur les Boite à rythme.
Par contre une TB ça peut toujours servir


Tiens c'est bizarre pour moi c'est tout l'inverse. J'aime entendre encore aujourd'hui sur les prod' les plus modernes les sons de 808 et 909. C'est comme une bonne vieille fender tele ou strato, on entend leurs patte partout mais on s'en lasse pas. Par contre la TB me saoule très vite. C'est comme un solo de saxo sur un morceau de rock, c'est rigolo par ci par là et avec parcimonie, par contre si tu en mets partout je trouve ça terriblement ennuyeux. ;)

632
Les vidéos sont juste des "teasers" qui comme leur nom l'indiquent servent à faire gonfler le buzz. Manifestement Roland a misé sur le marketing viral jusqu'au Dancefair... Il est donc clair qu'on aura aucune info précise.
Exercice périlleux pour Roland qui est effectivement attendu au tournant par de nombreux passionnés déçus ces dernières années.
Pour ma part j’espère que ce ne seront pas simplement des copies utilisant de nouveaux algorithmes de synthèse VA, l’intérêt serait pour eux de s'inspirer des caractéristiques qui ont fait le succès des TR/TB/SH... et de leur redonner une nouvelle vie (parameter locks à la Elektron, générateur Euclidien, microtiming...)

Hors sujet:
- Je trouve que certaines réactions sont assez agressives, même si c'est un sujet qui réveille nos plus bas instincts, gardons la tête froide et attendons de les essayer.
- Beurks, je trouve positif qu'une enseigne comme woodbrass cherche à s’investir dans les forums et les réseaux sociaux, encore faut il apporter de l'eau au moulin ;)
633

C'est vrai c'est vraiment nul la TB303, je trouve que vous avez tout à fait raison,  avec son filtre pompé sur le synthi c'est trop ringard, pour faire de l'acid un bon vieux bontempi est plus à l'aise. De toute façon c'est pas un instrument de musique ça se voit bien le boitier est en plastique, un musicien sérieux n'utiliserait pas ça, d'ailleurs sur ce lien on peut voir une bande d'amateurs s'amuser avec des objets sans intérêts, comme la TB ou la nintendo DS:

http://stadium-arcadium.com/forum/viewtopic.php?p=1434919&sid=a404cd7eccbb3c97f36b7aa992df7928

634
Citation :
d'ailleurs sur ce lien on peut voir une bande d'amateurs s'amuser avec des objets sans intérêts, comme la TB ou la nintendo DS:


Ces type semblent drogués et un peu malsains....
635
Diplodocus, ton hume(o)ur est aussi lourd(e) que le filtre de la TB...;)

Citation :
- Beurks, je trouve positif qu'une enseigne comme woodbrass cherche à s’investir dans les forums et les réseaux sociaux, encore faut il apporter de l'eau au moulin


Les façons de Beurks sont loin d'être positive et l'implication de Woodbrass douteuse et légère...
L'implication de Marzac pour Waldorf, même si pas désintéressée, est engagée et bien plus constructive, il y à un véritable échange entre utilisateurs et fabricant, pareil pour Yves Uson pour les Brutes de Arturia. Ici je ne vois que l'incitation à faire du clic soit pour augmenter des statistiques soit pour diriger l'attention vers un site commercial sous prétexte d'infos inexistantes. C'est pas très net et loin d'être franc...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

636
Y'en a qui ferait mieux d'arrêter l'acid (et toutes les autres drogues d'ailleurs). Cela ne les réussi pas trop...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

637
En tout cas Même si Roland ne sort pas de véritable AnAlos il a le mérite de faire le Buzz.

Et après de longues années un peu morte pour le monde des synthétiseurs depuis quelques temps cela deviens de nouveau intéressant...

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 22:12:00 ]

638
Citation :
Y'en a qui ferait mieux d'arrêter l'acid (et toutes les autres drogues d'ailleurs). Cela ne les réussi pas trop...


Constructif, mais encore, tu peux être plus explicite S.V.P.?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

639
Z'êtes encore là, y'a eu du neuf depuis la dernière fois?
Je plaisante, je retourne essayer de faire de la musique en attendant qu'il y ait matière à discussion. :ptdr:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

640

Parfois j'ai l'impression des gens qui n'apprécient pas la musique électronique, viennent commenter sur les sujets qui parlent des instruments plutôt dédiés à cet usage. Du coup c'est pas terrible et pas très intéressant. mrgreen  Le forum étant vaste... Ceci-dit je fréquente jamais les topics guitare ou saxophone d'AF car j'y raconterai encore plus n'importe quoi que sûr les forums instruments électronique. redface2