Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 146 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
(déjà postée par Zerotist)

bien vu, observateur ;)

Citation :
Les effets ont l'air bien meilleurs que ceux de la TR-8. :bave:

En effet...

Mais je la garde quand même :-D

0TEAST

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 01:24:47 ]

152
J'ai une tr8 avec 7x7 , une mpc live , et je pense que je vais quand même me prendre cette tr8s, éventuellement pour remplacer ma tr8, mais ce n'est pas sûr , j'ai souvent hésité à avoir deux tr8 pour en avoir une avec un mélange 808/909/707 et une autre pour un mélange 606/727, mais là avec la tr8s qui sort je vois bien le rajout de samples dans un de ces mélanges

Il était temps que roland ameliore la tr8 avec cette tr8s , comme il a pu améliorer le system1 en sortant le system8.

Et comme exprimé plus haut, on n'a jamais trop de BAR , vendredi dernier j'ai acheté une tom cat d'akai alors que je n'en n'ai pas spécialement besoin mais j'adore ces sons analo "low-cost " du coup je vais me la sampler dans tous les sens.
Et pourquoi pas mettre les sample de la tom cat dans la future tr8s ... avec ma collection de sample de BAR diverses et variées :-D:-D:-D

Ce n'est pas l'apparat de l'outil qui compte, mais la qualité du produit fini réalisé avec.

153
Citation de circus :
je viens de regarder les vid's, ils ont tout bon :bravo:
je ne vois pas le rapport avec l'arturia keystep?

oui je voulais dire Arturia drumbrute qui n a plus aucun interet face a ce monstre...
154
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gifMis à part que ce sont des BAR toute les 2 je ne vois pas le rapport. Entre un truc numérique et l'autre Full analo. La TR8 sans S était déjà bien différente de la DrumBrute et dans un certain sens l'"enterrée" déjà, sauf que la DrumBrute a des sons bien a elle et ne fait pas dans le redite de chez redite de chez redite qui donne bien la pauvre "richesse" et l'étroite "originalité" des productions actuelles.............
Je comprends pas d'ailleurs qu'avec du numérique Roland n'aille pas plus loin. Je ne parle pas du débat sur le son digital vs analo, je parle de technologie intrinsèque, avec une plus facile a travailler que l'autre. Le numérique c'est no limite.....
Ce n'est pas raisonnable non plus de comparer avec la Digitakt qui a 6 pages de paramètres (36 knobs) par SON avec les 3 knobs par son sur la TR8S, je sais pas, à vue de nez c'est pas pareil qu'en même !!!! Puis le ReTrig (complet et très très rapide) et les Conditionals Trig (qui vont même plus loin que ce des séquenceurs de Squarp) d'Elektron miam miam

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 08:39:34 ]

155
je crois surtout qu'il faut en finir définitivement avec l'expression "enterrer" sur AFicon_facepalm.gif
un produit sort et aussitôt il "enterre" tel autre produit...

(ou alors il faut limiter à son cas perso, et nuancer son propos)

car c'est souvent un jugement rapide, excessif,
et en pratique, on voit bien que ça ne se passe pas du tout comme ça
il y a un marché pour tous ces produits
et la plupart connaissent un bon succès
156
Citation :
Entre un truc numérique et l'autre Full analo

C'est un détail d'implémentation. Les deux sont des boites à rythmes, on peut tout à fait les comparer.

Et les sons de la drumbrute ne sont pas particulièrement originaux, c'est un rendu classico-classique en synthèse de drums.
157
Exactement Jeff. Tu avais suivi que j'ai utilisé le mot "enterrer" en réponse au "qui n a plus aucun interet face a ce monstre" du post précédent. Chez moi y a paquet de matos qui a plus de 20 ans et qui est loin d'être "enterrer" car "ils ont beaucoup d'intérêts face à ces nouveaux monstres". Je trouve la DrumBrute beaucoup plus attachante, j'avais d'ailleurs revendu fiça ma TR8. Comme j'adore aussi ma X-Base ;)

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 08:44:46 ]

158
Citation de SweetModular :
Tu avais suivi que j'ai utilisé le mot "enterrer" en réponse

ouioui je ne parlais pas de toi ;)

ni de personne en particulier d'ailleurs! c'est vrai que c'est une fâcheuse tendance (d'ailleurs j'y ai surement moi-même participé quelque fois) qui n'a pas beaucoup de sens et surtout, comme je disais, on voit bien avec le recul que dans la réalité ce n'est pas vrai du tout!
159
Citation de falkenmaze :
[
Et les sons de la drumbrute ne sont pas particulièrement originaux, c'est un rendu classico-classique en synthèse de drums.
aussi classico-classique que les TR? Ne soyons pas de mauvaise foi! ;). Bon de toute façon le grall de certains n'est pas celui des autres.
Le bon point que je vois sur cette Roland et qui faisait, je crois l'unanimité, c'est l'atténuation (même si on se refait pas et qu'il en reste un peu) de cette vilaine couleure verte icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 08:51:47 ]

160
je n'ai rien contre la couleur verte mais c'est vrai qu'ils en avaient un peu abusé... :-D (et sur toute la gamme Aira)
d'ailleurs c'est marrant parce que j'avais vu beaucoup de "mods" sur le net où les gars avaient changé la couleur des leds au niveau des faders (c'est vrai que ça faisait tout de suite moins vert..)
et ça a dû leur donner des idées
du coup ils ont mis des RGB :)