Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 135 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
421

J'ai regardé pas mla de vidéos, je crois que ma préférence va aller à la TR, la DT est un superbe outil c'est évident, mais je crois pas que je m'en servirai aussi facilement que la TR.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

422
à voir si tu veux te servir de la TR pour autre chose que les sons TR, à mon avis le coté synth/sampler est beaucoup moins direct...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

423
Oui, la comparer à une SP1200(j'ai vu ça dans le thread), c'est un peu osé mais ça m'a quand même l'air ultime comme bars, supérieur à un circuit pour l'import de sample grâce à la carte SD :bravo:

Beat Thang 4 Life

424
en meme temps Picto, la "simplicité" de la DT, c'est ce qui me fait vraiment kiffer cette machine par rapport à d'autres gros trucs; donc ta pref pour la TR, c'est juste cette meme recherche en plus "hardcore" donc go TR:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 18:39:59 ]

425
Citation de circus :
supérieur à un circuit pour l'import de sample

ça c'est pas dur, le lecteur se sample du circuit c'est vraiment de la merde, heureusement qu'il embarque des bons synthés
426
le lecteur de sample c'est ce que tu fous dedans ;)

Beat Thang 4 Life

427
Citation :
On nous dit que l'avenir c'est le plug... On nous rabâche dans les videos d'AF que dans les studios le hardware c'est fini...

Le hardware ça se vend encore, ca peut être fun.

Je suis mitigé quand même, autant je suis d'accords sur les traitements/effets (eq, compresseur...) autant je ne le suis pas sur les instruments, je n'ai jamais vraiment accroché à un instruments en plugin aussi bon soit-il en terme de son même avec un contrôleur. Il y a une interaction différente de mon point de vue, le fait aussi que la machine tu l'as tu peux la ranger la sortir 10 ans après l'allumer et t'éclater, les soft c'est quand même bien different et ça fait tout suite moins instrument. Les instruments électronique hardware ont encore un bel avenir, manque juste un peu plus d'innovation, c'est ce qui manque sur cette TR.
428
J'ai l'impression, au même titre que la TR-8, qu'ils ont encore zappé le MIDI Pattern Change. Si c'est le cas, je trouve ça lamentable.:fache:
J'aime bien jouer Live mais quand tu dois t'occuper de plusieurs instruments c'est quand même agréable de pouvoir faire changer les patterns par un séquenceur MIDI.
C'est dommage car ils ont corrigés tout ce que je reprochais à la TR-8 (Sorties séparées, etc..).
Espérons qu'une mise à jour permettra tout ça....
429
comparer la tr à la DT c'est quant même oublier que la tr est un simple lecteur de sample, comme la volca sample

Aucune capacité de sampling intégré contrairement à la DT qui pour le coup fait ca très bien.

avec les faders, je trouve que la tr est mieux que la DT pour faire de la performance live

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 21:15:58 ]

430
Ils ont retiré le sidechain? (Desolé si ca a été évoqué dans les 11(!) pages precedentes)