Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 119 139 vues
- 134 followers
Fast303
Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]
THOMAS charette
*Seed*
Sysex and sun
pico
[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 06:08:28 ]
Vince_
IPM
Ca tranche avec toutes News sur les softs ou trous commentaires se battent en duel.
On nous dit que l'avenir c'est le plug... On nous rabâche dans les videos d'AF que dans les studios le hardware c'est fini...
Le hardware ça se vend encore, ca peut être fun.
Je remarque juste une fois de plus que roland a une force comme aucun autre constructeur. Lorsqu'il sort un produit, le public est ultra sensible.
J'ai pas lu toutes les interventions mais j'ai l'impression que certains ont voulu la comparer à une AR ou une tempest ! On n'est pas dans la meme gamme ca m'étonne un peu. Même si je comprends l'idée. Bien joué roland.
Pour le sequenceur (et j'aime bien les Seqenceurs) il a l'air vraiment bien. Bon le mode song c'est pas hyper grave.
Ce n'est pas un clone de 808 clairement, mais ils en ont gardé le meilleur. C'est vraiment bien. Pour les samples , j'ai pas regardé mais ca relance le sampling , elektron était un peu seule sur le sujet.
Hâte de voir les nouveautés roland de cette annee !
marclr17
très bien tout ça, ça va faire chuter les prix des boutiques tr-08 et tr-09 dans l'occase voir le neuf, c'est pas plus mal (me reste encore une tr-08 à prendre)
sinon : si si, le mode song, c'est un manque grave pour qui veut un set autonome 100% hardware pour le live ! pour moi c'est rhédibitoire.
et pour le sampling, il y a les MPC (800€ d'occase) qui sont une alternative à Elektron
[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 09:04:17 ]
pico
J'ai pas lu toutes les interventions mais j'ai l'impression que certains ont voulu la comparer à une AR ou une tempest ! On n'est pas dans la meme gamme ca m'étonne un peu. Même si je comprends l'idée. Bien joué roland.
Ce n'est pas parce qu’un produit est plus chère qu'il est plus efficace ou meilleur ? Oui ce n'est pas la même gamme de prix, mais au final et c'est tant mieux pour le musicien, au vu de ces caractéristiques qui sont quand même pour une fois, de la part de Roland assez complète.
[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 09:15:04 ]
Leicam
On nous dit que l'avenir c'est le plug... On nous rabâche dans les videos d'AF que dans les studios le hardware c'est fini...
Les studios pros ou les home-studios ? Effectivement chez les particuliers/passionnés je pense que le hardware type TR-8S a encore de beaux jours devant lui alors que chez les pros c'est plus les grosses machines informatiques bourrées de plugs et contrôleurs.
Pour le live pour le coup je pense que cette machine peut intéresser les deux mondes.
falkenmaze
Pictocube
Le séquenceur de la DT n'est pas complexe
Oh si.
Complexe, définition : Qui contient, qui réunit plusieurs éléments différents.
Mais sinon, oui.
J'aime bien quelques autres trucs sur la DT aussi, genre les générateur aléatoire...
2 boutiques et une DT ça va faire un peu beaucoup
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte