Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 129 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
431
Non. Par contre, il n'est plus déclenché par une programmation propre des pas, mais lié à un instrument.
Voir page 27 du guide de référence.
432
Citation de circus :
le lecteur de sample c'est ce que tu fous dedans ;)

pas que...sur le circuit, les sons perdent toute définition dés qu'on touche un peu aux réglages

Citation de johnjohnson :
Citation :
On nous dit que l'avenir c'est le plug... On nous rabâche dans les videos d'AF que dans les studios le hardware c'est fini...

Le hardware ça se vend encore, ca peut être fun.

Je suis mitigé quand même, autant je suis d'accords sur les traitements/effets (eq, compresseur...) autant je ne le suis pas sur les instruments, je n'ai jamais vraiment accroché à un instruments en plugin aussi bon soit-il en terme de son même avec un contrôleur. Il y a une interaction différente de mon point de vue, le fait aussi que la machine tu l'as tu peux la ranger la sortir 10 ans après l'allumer et t'éclater, les soft c'est quand même bien different et ça fait tout suite moins instrument. Les instruments électronique hardware ont encore un bel avenir,

entièrement d'accord, les instruments en physique, les traitements en soft, quand on peut mettre cinquante 1176 dans une session pourquoi se priver ?
433
Citation :
entièrement d'accord, les instruments en physique, les traitements en soft
. Yep idem, c la méthode créative qui me convient bien.
434
C'est bien mon propos.
Multiplier les compresseur evidemment en hard ca n'a que peu d'intérêt et coûte un bras.

Je parlais bien des instruments.

Pour les effets c'est un peu different.
435
Et surtout les effets software ne prennent pas de place accompagné d'un push et c'est parti pour modifier et créer des sons quasi infini

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

436
Aucune capacité de sampling intégré contrairement à la DT qui pour le coup fait ca très bien.

Fait ça très bien, en mono quand même.

Mais oui, mais après je préfère avoir les faders qu'un sampler... Dans le genre truc vachement comparable.icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

437

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

438
Meilleur mauvais conseil du jour de votre pire ami: DT - TR8S, à l'heure du choix une seule solution à votre hésitante expectative : n'en prendre aucune sinon les deux... :oops2:;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 11:42:25 ]

439

Je me creuse depuis hier, et j'en arrive à la conclusion que je vais vendre mon circuit et ma vocla beat et prendre les 2 icon_bave.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

440
et pourquoi pas la sp404a, il est convenu que c'est son séquencer qui pêche un peu, par contre c'est plutôt très direct efficace pour sampler à la volée, et se constituer une belle bibliothèque de samples.
si ça se trouve les combos A, c'est bien.