Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 141 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
621
Je vais finir par arrêter de venir lire les réponses car il y a tellement de possibilités que je vais devenir fou :-D
622
Bonjour à tous,
Je me remets tranquillement d'une belle migraine après m’être farcis vos 63 pages de commentaires ... c'est qu'il y a une sacrée communauté sur AF !
Vos échanges m’ont été vraiment utiles et très instructifs. Vos commentaires m'ont permis d'apprendre beaucoup même si j'ai pas mal galéré avec les acronymes !
Grace à vous j'ai découvert de sacrés bêtes : Arturia keystep / Drumbrute ... Elektron Analog Rytm MKII / Digitakt / Octatrack ... Korg electribe 2 ... MPC Live ... (je vous ai dit je n’y connaissais rien ?)
Et puis j'ai vu des termes qui (ahhh mais c’est ça qui m’a fait sauter les neurones ...) : mode song, layering, sidechain, overbridge/drive, synthèse granulaire, Stretch / slicer, boutique (wtf) et j'en passe... (Ya du boulot hein …)
Jusqu’ici je faisais mumuse avec un DAW + un roland system-1 (+plugout SH101 & PROMAR).

Bref, je suis à la recherche de personnes qui évoluent dans le live depuis un moment et qui pourraient devenir mon maître/gourou pour me guider et m’aider à faire les bons choix d’équipements pour du live. (Live pour le mode de création plus ludique : Je joue avec les hardware et les potards, j'enregistre puis je travaille avec le DAW et plus l'inverse).
En artiste français j’aime beaucoup Vitalic. Et si je devais choisir la meilleure prestation des « berlin session tr-8s » Je choisirai LA FRAICHEUR. »
J'espère que mon maître spirituel entendra mon appel !
623
Je crois que tu n'es pas le seul mais il est difficile de choisir pour toi qu'elle sera la meilleur machine tant il y a de paramètre a tenir en compte. Et encore je ne parle pas du budget ...
624
C’est pas tres compliqué hein? Vous aimez les bonnes vieilles roland? La tr8s est le meilleur compromis prix/performance c’est tout!
:mdr:
Vous n’aimez pas QUE les vieilles roland y’a toute la concurrence!

Vous voulez un appareil hybride qui soit le centre de votre setup fasse plusieurs choses en meme temps y’a elektron (et akai pour des raisons contraires d’ailleurs)

Voilà c’est simple non? :bravo:
Thom'
625
Citation de THOMAS :

Non , tu a oublié l'option : Live ou Studio (ou les 2) :-D
626
x
Hors sujet :
Citation :
A ceux qui l'ont, ou l'avez vous commandée? J'ai passé commande chez un magasin listé sur ce site sur lequel elle est "en stock" mais, après avoir constaté que mon colis était toujours "en préparation", j'ai appelé et en fait ils ne l'ont pas encore! Je trouve cela abuser...

C’est quel magasin ? J’en ai commandé une chez St..Mu.. et elle est aussi toujours en préparation...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

627
c'est bien st.. mu..
628
Citation de THOMAS :
C’est pas tres compliqué hein? Vous aimez les bonnes vieilles roland? La tr8s est le meilleur compromis prix/performance c’est tout!
:mdr:
Vous n’aimez pas QUE les vieilles roland y’a toute la concurrence!

Vous voulez un appareil hybride qui soit le centre de votre setup fasse plusieurs choses en meme temps y’a elektron (et akai pour des raisons contraires d’ailleurs)

Et si on a déjà machine type Elektron (Octatrack), hein hein :bravo:

629
Citation de Carmelo_82 :

Et si on a déjà machine type Elektron (Octatrack), hein hein :bravo:

simple, t'as de la tune, lache toi, t'as pas de tune, garde la, sauf si elle te frustre
630
Caramelo_82 : L'octatrack peut tout faire, donc en un sens ce serait une regression de la vendre pour une tr-8s qui n'est pas stand-alone (que du drum, si c'est ta seule machine ça va faire un peu sec pour composer des morceaux hein), sauf si tu as plein de matos à côté (effets etc...), mais même là à mon avis, l'OT reste un outil supérieur (FX, looping...).
Si tu peux te permettre d'ajouter une Bar à l'OT, là par contre c'est nickel, parce que d'une part tu libères ton OT de la fonction Bar basique, mais encore tu peux nourrir l'OT en sampling direct des boucles de ta Bar...donc ça ne fera pas doublon. l'OT est une super machine live-pingpong. Après, le choix de la BAR dépend de beaucoup de facteurs (sons, ergonomie, séquenceur). Moi j'utilise beaucoup la tanzbar, qui est assez farouche en termes de workflow, mais en fait super bien pensée et complète quand on la maitrise ; je pense que la Tr8s sera plus ergonomique (faders etc) et moins prise de chou au début. Peut être aussi qu'elle a une plus large palette de sons, mais aussi peut être plus standarts. Peut être aussi que les plus de la tr8s par rapport à la tr8 (les p-locks, les samples...) deviennent superflus quand on a une OT : pourquoi pas profiter de ce que les tr8 vont être bradées pour s'en contenter et investir dans un petit truc en plus (un synthé pour les basses comme le minitaur, un volca FM, un compresseur, un module d'effets, un looper etc..). Le monde du desktop est assez proche de celui du modulaire en ce que l'acquisition d'une pièce nouvelle du set-up se fait en fonction du déjà acquis et des besoins qui en découlent (et de la possibilité de tout pouvoir gérer in fine en live...plus on a de machines compliquées et polyvalentes, plus il sera difficile de toutes les utiliser en même temps à 100%, donc une stratégie est d'avoir un séquenceur surpuissant au centre pour centraliser un peu le bazar...donc avoir mille machines très complexes n'est pas forcément un atout. C'est là ou l'OT tire, encore, son épingle du jeux. Elle sait être au centre. Et sa complexité rend superflue celle de bien des machines que tu serais tenté d'y brancher).

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 02:09:37 ]