Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 142 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de ob-1 :
Citation de Hiyasta1 :
Citation de ob-1 :
Suis je le seul choqué par l'absence de slicer ou de stretch ?

Oui, la TR-8S reste une boîte à rythme, même si c’est une boîte à rythme avancée...

je comprends pas l'argument, une boite à rythme ne pourrait pas jouer de boucles rythmiques ???

15 ans après les electribe qui le proposait de façon basique, le stretch et le slice reste cantonnés au machine haut de gammmes et au software, c'est si compliqué techniquement de pouvoir caler une petite boucle sur le tempo ?

L'argument c'est que la TR-8S n'est pas un sampleur à la base, elle permet de lire des samples pour élargir la palette sonore mais ça va pas plus loin. L'Electribe ES-1 était un séquenceur sampleur.
Le séquenceur sampleur est plutôt à chercher du côté du SP404, je dirais.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 17:02:38 ]

82
Citation :
pas de synthèse sur la Digitakt

nawak, la Dt fait un très bon synthé aussi grace à ses possibilités de synthèse, je t'invite à parcourir ce fil pour te faire une idée....https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/digitakt/forums/t.651324,morceaux-faits-entierement-avec-la-digitakt.html
83
Citation de circus :
je viens de regarder les vid's, ils ont tout bon :bravo:
je ne vois pas le rapport avec l'arturia keystep?

Oui, moi non plus, je pense qu'il a pensé Drumbrute et marqué keystep.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 17:04:28 ]

84
en tous cas les sous steps de drums, ils l'ont piqué sur le circuit :bravo:

Beat Thang 4 Life

85
Ils l’ont aussi mis sur la boutique TR-08 dernièrement sortie...
86
ou au retrig de la Digitakt sauf que ce dernier est plus complet je pense car on peut jouer sur la vélocité....et je pense aussi que les retrigs de la DT vont plus loin, jusqu'à 80 x et sur la longueur (duré) que l'on veut....
87
Si pas deja postée bonne vidéo descriptive

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 17:16:01 ]

88
En tous cas ça fait plaisir que Roland se réveille! :8)
89
The Future. Redefined

C'est peut-être le moment de la sortir celle-là?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

90
Citation :
à environ 700EUR, cette nouvelle TR-8S se positionne directement face au DIGITAKT d'Eletron.

Pour moi ça vient *aussi* chatouiller l'AR...