Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Deux nouveaux instruments débarquent sur les TR-6S et TR-8S de Roland
269165.png
C'est une jolie surprise (gratuite) que fait la marque à toutes celles et ceux qui possèdent une TR-6S ou une TR-8S.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Excellente surprise cet ajout gratuit de la CR78 en ACB ! :bravo:


EDIT: je viens de tester, très bien ! :D:

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 10:59:55 ]

32
Ayé, tutto va bene, il fallait formater la carte sd sur la Tr-8S.
Du coup tous les patterns sont maintenant utilisés.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

33
Citation de korvan :
Ayé, tutto va bene, il fallait formater la carte sd sur la Tr-8S.
Du coup tous les patterns sont maintenant utilisés.


Il faut réinitialiser la TR pour avoir les nouveaux patterns qui apparaissent, non ?
Il y a combien de nouveaux kits et patterns ? C'est rempli ?

Ils pourraient fournir les patterns en fichier séparé pour ceux qui ont déjà plein de choses dans leur machine et qui veulent les ajouter manuellement...

SI quelqu'un a le courage de sauvegarder les nouveaux pattern avec les kits en export et de partager, ce serait sympa ;)
(Je veux bien le faire mais il faut que je backup tout, que je réinitialise, que j'exporte les nouveaux contenus et ensuite que j'arrive à remettre ma configuration telle qu'elle était...)

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 21:51:59 ]

34
Citation de Raff Robinson :
Elle sonne très bien cette CR
Entre une 808 et une 606
Faut utiliser la cymb en OH
Pas de clap par contre

Et effectivement faut colorer avec du drive

Mine de rien elle a beaucoup de son, 16 je crois


Salut
Il y a bien le clap en instrument alternatif sur le rimshot ;)

Nippon, ni mauvais.

35
Citation de Deeprolls :
Ça aurait été sympa de penser aux utilisateurs de la TR 8 pour la CR78, particulièrement pour ceux qui ont payé 80 euros pour le pack extension 707 il y a quelques années (chose qui n’a d’ailleurs jamais été reproduite à posteriori sur la 8S). Je suis sûr qu’il y an encore assez de place pour intégrer quelques drums de CR en ACB.


Je plussoie
J’aime ma TR8

0TEAST

36
Je partage avec vous une petite impro faite avec les nouveaux son du CR-78 sur la TR-6S (je n'ai utilisé que ça comme son pour les drums ;))

Autrement la basse est jouée par le Take 5, le reste par le M et le tout séquencé par le NDLR.

A bientôt,
GilJ.
37
J’aime beaucoup (NDLR de retour en V2)

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 11:31:58 ]

38
39
Citation de πR2ρ7 :
J’aime beaucoup (NDLR de retour en V2)

Merci :) (et oui on en a parlé sur le topic du NDLR, superbe nouvelle! Et il devrait même y avoir quelques MAJ du firmware qui seraient compatibles avec la V1! J'attends cela avec impatience!)

Et merci Push-Pull ;)
40
J'ai fais le travail de Roland pour ceux qui ne veulent pas réinitialiser leur boite pour accéder aux nouveaux patterns et kits :

https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-8s/pedago/astuces/patterns-et-kits-de-la-v3-tr-8s-et-v2-tr-6s-9501/

@+

Nippon, ni mauvais.