Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Deux nouveaux instruments débarquent sur les TR-6S et TR-8S de Roland
269165.png
C'est une jolie surprise (gratuite) que fait la marque à toutes celles et ceux qui possèdent une TR-6S ou une TR-8S.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de ToonSpirit :
Citation de Raff Robinson :
Elle sonne très bien cette CR
Entre une 808 et une 606
Faut utiliser la cymb en OH
Pas de clap par contre

Et effectivement faut colorer avec du drive

Mine de rien elle a beaucoup de son, 16 je crois


Salut
Il y a bien le clap en instrument alternatif sur le rimshot ;)

Ce n'est pas un clap mais plutôt une CLave (très bizarre comme son de clap sinon ;))
42
Oui, il n’y a jamais eu de Clap sur la CR78 :
Bass Drum, Snare Drum, Rim Shot, Hi-Hat, Cymbal, Maracas, Claves, Cow Bell, High Bongo, Low Bongo, Low Conga

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

43
Elle est quand même bien tentante ce TR8S :bave:
44
Je ne te le fais pas dire pour le TR-8S ! Je résiste uniquement parceque je n'ai plus de place et le côté portatif du TR-6S est très pratique 👌 Mais j'aimerais beaucoup avoir plus de pistes, de boutons dédiés et de sorties séparées 😊
45
La 8s c’est la seule machine où j’ai fait le compromis pour la place dans mon mini HS
Quand je vois le workflow de la 6s avec tous les raccourcis qu’ils n’y a pas sur la 8s, je me dis c’est un bon choix :mrg:

Je l’ai déplacé cet été en vacances et franchement elle est légère, pas encombrante du tout et tellement pratique avec son entrée In qui permet delay reverb et sidechain

Alors oui tu la glisses pas dans un sac à main, mais dans un case souple Thotho avec d’autre petite boutique elle se sent quasi pas, rend vraiment service et surtout qu’est qu’elle est confortable à utiliser quand on la maitrise :aime:

Tu gagnerai vraiment à passer à la 8s je pense GilJ

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 10:20:38 ]

46
Citation :
Quand je vois le workflow de la 6s avec tous les raccourcis qu’ils n’y a pas sur la 8s, je me dis c’est un bon choix

Pareil, pour gagner quelques cm2 j'avais envisagé la 6s, mais l'expérience MC101 ou la fête du raccourci m'ont fait garder la 8s sans regret aucun.
Sa légèreté permet même, si besoin, de la ranger à la verticale et de la remettre en fonction très rapidement.
La CR-78 lui donne un bon coup de fouet!
Je crois qu'il ne manque plus qu'un mode song.:volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

47
Arrrfff vous ne m'aidez pas du tout là Raff et korvan :P:
Je partage clairement les avantages d'avoir le TR-8S !

Et oui en effet, ça m'est arrivé en voulant contrôler les effets de changer le Tune d'un son sur le TR-6S :??: mais allez je vais trouver un dernier argument hormis sa petite taille : il peut fonctionner avec des piles ce qui le rend vraiment très portatif.

Et pour tout dire, je l'ai même déjà utilisé dans un avion avec en bonus une hôtesse de l'air qui venue me demander ce que c'était car elle n'avait jamais vu un passager avec un tel appareil ! (je parle du TR-6S :lol:)
48
Citation de GilJ :
Citation de ToonSpirit :
Citation de Raff Robinson :
Elle sonne très bien cette CR
Entre une 808 et une 606
Faut utiliser la cymb en OH
Pas de clap par contre

Et effectivement faut colorer avec du drive

Mine de rien elle a beaucoup de son, 16 je crois


Salut
Il y a bien le clap en instrument alternatif sur le rimshot ;)

Ce n'est pas un clap mais plutôt une CLave (très bizarre comme son de clap sinon ;))


Ah oui effectivement, je l'avais pas encore testé et j'ai lu de travers :facepalm:

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 15:35:56 ]

49
HS:
Pas de mise à jour pour la MC707, ils doivent être déçu les utilisateurs.
La Tr8s est mieux suivi par Roland on dirait !
Pourtant la groovebox devrait représentée une belle vitrine pour Roland :noidea:

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

50
Il me semble que la MC707 n'a pas le moteur de synthèse ACB (Analog Circuit Behavior) contrairement aux TR-6S/TR-8S. Et c'est principalement ce moteur qui a été mis à jour avec les modélisations du "CR-78" et "808 Chromatic Bass".