Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Fichier midi pour DFH Superior

  • 516 réponses
  • 63 participants
  • 21 246 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Fichier midi pour DFH Superior
Salut tout le monde
bon je vois que la comunauté DFHS s agrandi et qu il y a des utilisateurs qui se posent des questions sur comment rendre une partie de batterie plus réaliste ,donc j ai décidé de créer un topic où tous les batteurs utilisant DFHS posterons des fichiers midi pour aider nos amis musiciens handicapé du rythme :mdr: .pour commencer j ai fait un morceau rapidement qui est en fait une excuse pour une partie de batterie bien chargé :
KIT UTILISE : GC -DW
CC-pearl 2
TOM1,2,3-SONOR
TOM BASS1,2-DW
CYMBALES-1 china 2crash3crash4crash5crash6crash,SPLASH,SPOCK,RIDE3
j ai essayé de mettre le plus de figure différente dans cette démo(ra de 3,4,5 sextolet ,triple croche ,nanontolet,triolet etc......).soyez indulgent ce n est pas autre chose qu une démo,si vous avez des question sur un passage bien précis n hésitez pas .
le fichier midi:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5mid.mid

le fichier wave:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5.mp3


PS:j éspére qu il y aura plus d utilisateurs que sur le forum de TOONTRACK qui posterons des fichiers midi.A+
Afficher le sujet de la discussion
501
Dans DFHS, si tu utilises la drummap qui vas bien (celle de DFHS), tu a des éléments en plus comparé a la drummap GM

Si on prend l'exemple de la caisse claire : Il n'y en a qu'une dans la drummap GM alors que dans DFHS tu à 11 façon de la jouer :
Snare left : Caisse claire frappée avec la main gauche
Snare right : pareil mais avec la main droite
Snare ruff : rebonds de la baguette sur la CC
Snare flams : tres pratique pour les break -> c'est un "flam"
etc...

et pour chaque élément de batterie c'est pareil

Cymbal muted : Une frappe sur une cymbale avec étouffement avec la main juste apres (super aussi pour les breaks)
etc..

en utilisant bien tous ces "plus" tu peux arriver a faire une batterie qui sonne vraiment naturelle :aime:

et pour répondre a ta question : tu ne pourra pas utiliser DFHS avec batterie car les samples (35go) de DFHS portent tous un nom barbare...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

502
Ok merci :bravo:
Par contre je souhaiterais savoir comment importer un kit (fichier en .dfh)
pour que je puisse tester l'excellent kit de l'ami Jacker et enfin commencer à travailler.
Merci
503
C'est bon, j'ai trouvé comment charger les .dfh.
Merci pour vos réponses super rapides :mdr:
504
Hello messieurs dames,

je tente de réchauffer le topic qui a un peu refroidit depuis le moi de mars, mais bon, peut-être que tout à déjà été dit!

juste une petite question, dans le très bon fichier RAR jackersettings, à quoi sert le fichier thumbs???

merci encore
505
Le fichier ne sert à rien,il est créé lors de la compression (rar)
506
507
Hello!

j'ai un petit problème (minime), et je ne trouve pas la réponse dans les forums:

comment fait-on pour regrouper les micros pour faire comme tu as dit? (rt1 + rt2 + rt3 + ft1 + ft2 in "toms group"
kd + sd-t + sd-b + toms group in "group 1"
"group 1" + HH + OH + AMB in "drums group"
reverb only in sd-t)

j'ai essayé piste groupe, répertoire mais je n'y arrive pas!!

merci encore!
508
Je pense qu'il faut utiliser une piste groupe vers laquelle tu redirige tes pistes (le out des pistes dans le mixer)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

509
Merci de ton aide
510
Je viens de passer 3 hr à tout lire et écouter
hé ben j'ai pris une claque magistrale !!!
attila que je connais de loin ;)
et jacker que je ne connais pas ,
sont des personnes d'une sympathie et d'un paratge, égale à leur talent artistique
clap clap clap messieux !
ça donne envi de vous connaître en réel pour partager des idées et un thé a la menthe ;)
faites encore vivre se poste, il est trop utile