Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Fichier midi pour DFH Superior

  • 516 réponses
  • 63 participants
  • 21 247 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Fichier midi pour DFH Superior
Salut tout le monde
bon je vois que la comunauté DFHS s agrandi et qu il y a des utilisateurs qui se posent des questions sur comment rendre une partie de batterie plus réaliste ,donc j ai décidé de créer un topic où tous les batteurs utilisant DFHS posterons des fichiers midi pour aider nos amis musiciens handicapé du rythme :mdr: .pour commencer j ai fait un morceau rapidement qui est en fait une excuse pour une partie de batterie bien chargé :
KIT UTILISE : GC -DW
CC-pearl 2
TOM1,2,3-SONOR
TOM BASS1,2-DW
CYMBALES-1 china 2crash3crash4crash5crash6crash,SPLASH,SPOCK,RIDE3
j ai essayé de mettre le plus de figure différente dans cette démo(ra de 3,4,5 sextolet ,triple croche ,nanontolet,triolet etc......).soyez indulgent ce n est pas autre chose qu une démo,si vous avez des question sur un passage bien précis n hésitez pas .
le fichier midi:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5mid.mid

le fichier wave:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5.mp3


PS:j éspére qu il y aura plus d utilisateurs que sur le forum de TOONTRACK qui posterons des fichiers midi.A+
Afficher le sujet de la discussion
491
Jacker, tu es vraiment un grand prince !
Merci :coucou:
492
Salut à tous, J’en profite pour saluer le travail colossale fait sur vos différentes démos. Je suis très impressionné par le rendu et ça me conforte dans l’idée que finalement j’ai probablement fait le bon choix :mdr:

Je viens de m’y mettre depuis peu (hier en fait :|).
J’ai une Presonus Firebox, 2 yamaha HS50M en monitoring et Cubase LE (fourni avec la carte son) le tout fonctionnant sur PC Athlon 64 - 3800+ 1Go ddr.

Je souhaiterais m’en servir comme certains d’entre vous mais je ne suis franchement pas très calé en la matière. J’ai donc commencé à lire ce topic (merci à Jacker pour toutes ces infos) mais je me suis arrêté à une vingtaine de pages faute de temps pour les trente autres. Veuillez donc m’excuser si certaines de mes questions risquent d’avoir d’ors et déjà été traitées.

J’ai un peu avancé sur l’utilisation et je crois avoir pigé deux ou trois trucs, mais il demeure encore énormément de zones d’ombres et peut être que vous pourriez m’aider.
Comme précisé ci-dessus, je suis un grand novice et pas seulement pour ce qui est de dfh. Sur certaines explications données sur ce topic, j’ai souvent buté sur des termes techniques.

Donc pour faire court :

J’importe mes séquences midi dans Cubase et j’applique drummer mais les instruments ne correspondent pas. D’après ce que j’en ai compris il s’agit de drum map ( ??), mais je ne sais ni comment ça fonctionne, ni comment le paramétrer.

Serait il possible d’avoir le nom du meilleur logiciel pour créer des séquences midi de batterie qui soit compatible avec dfhs (fonctionnant avec la même drum map ?) ?
J’utilisais jusqu’à présent Cakewalk express, fourni avec la maxi home pro 64 (je sais, c’est pas tout jeune).

Je crois que je n’ai pas très bien compris l’histoire du bounce et des micros qui prennent de la ressource… A quoi correspondent tous ces diodes dans la partie construction ?

Enfin, je souhaiterais savoir comment importer un fichier .dfh ? Merci encore à Jacker pour toutes ces sources, cependant je ne sais pas du tout comment importer ton kit pour l’essayer.

Un petite dernière et j’arrête d’embêter mon monde…
Jacker >> A la page 2 de ce topic tu donnes tous les réglages que tu appliques après (eq, reverb…), tout ça se fait dans l’interface de dfh ?

Merci beaucoup à tous d’être là…
493

Citation : Je viens de m’y mettre depuis peu



bienvenue dans la secte :clin:


si tu veux importer du midi GM (général midi) il faut que tu choisisse GM dans drumkit from hell sinon les instrus ne corresponderont pas...
et je te conseille de programmer tes parties batteries directement dans cubase...(il te faut télécharger la drummap sur le site de toontrack)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

494
MERCI :D:
Je venais justement de télécharger la drum map pour cubase, par contre, quand à programmer ma séquence directement dans cubase, ça me botte moyen. Je ne sais pas ce que ça donne sur les autres versions mais sur la LE l'éditeur midi est franchement pas souple. Ce qui explique pourquoi j'en cherche un autre.

Je n'ai pas drumkit from hell mais DFHS. C'est un problème ?
495
Non je parlais bien de DFHS, no problem

je ne connais pas la versio LE de cubase, mais en tout cas dans la version normale l'éditeur de rythme (midi) est vraiment tres pratique

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

496
Ben j'ai du mal avec le système pour changer la valeur des notes (doubles, tripples...).
Il n'y aurait pas un programme pour créer ses midi qui soit performant et pratique ?
497
J'ai vu pas mal de copains batteurs utiliser Guitar Pro pour éditer leurs rythmes de batterie en midi... Evidemment, ça fait pas très "pro" à côté de ce que tu utilises, mais rien ne t'empêches de le tester, il existe une version de démo je crois.
498

Citation : Ben j'ai du mal avec le système pour changer la valeur des notes (doubles, tripples...).



meu non c'est facile ;) tu choisi ta quantification dans la liste déroulante en haut à droite dans l'éditeur de rythme (1/1 1/2 1/4 etc... triolets, sextolets, noirs pointées etc)
une fois que tu à le truc en main (je parle de cubase :D: ) c'est tres pratique

et puis si tu programme tes parties batterie sur guitar pro tu vas etre emmerdé apres car guitar pro ne peut exporter que du général midi alors tu sera obligé de mettre ton DFHS en GM et tu ne pourra pas utiliser les + de ce plug (par exemple les cymbal muted ou la caisse clair main gauche/droite par ex)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

499

Hors sujet : Waou... Il a vraiment l'air génial ce DFH ! Dommage qu'il coûte aussi cher... (j'en ai pas réellement l'utilité)

500
Je vais peut être paraitre con mais c'est quoi "les cymbal muted ou la caisse clair main gauche/droite" ?

Je vois que battery est un programme dans le genre (séquenceur midi) du moins d'aprés ce que j'ai pu en comprendre. Ca serait peut être bien non ?