Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Fichier midi pour DFH Superior

  • 516 réponses
  • 63 participants
  • 21 119 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Fichier midi pour DFH Superior
Salut tout le monde
bon je vois que la comunauté DFHS s agrandi et qu il y a des utilisateurs qui se posent des questions sur comment rendre une partie de batterie plus réaliste ,donc j ai décidé de créer un topic où tous les batteurs utilisant DFHS posterons des fichiers midi pour aider nos amis musiciens handicapé du rythme :mdr: .pour commencer j ai fait un morceau rapidement qui est en fait une excuse pour une partie de batterie bien chargé :
KIT UTILISE : GC -DW
CC-pearl 2
TOM1,2,3-SONOR
TOM BASS1,2-DW
CYMBALES-1 china 2crash3crash4crash5crash6crash,SPLASH,SPOCK,RIDE3
j ai essayé de mettre le plus de figure différente dans cette démo(ra de 3,4,5 sextolet ,triple croche ,nanontolet,triolet etc......).soyez indulgent ce n est pas autre chose qu une démo,si vous avez des question sur un passage bien précis n hésitez pas .
le fichier midi:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5mid.mid

le fichier wave:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5.mp3


PS:j éspére qu il y aura plus d utilisateurs que sur le forum de TOONTRACK qui posterons des fichiers midi.A+
Afficher le sujet de la discussion
401
Salut Bombseb
la fonction "cached" lorsque elle est activé permet de charger dans la ram que les samples utilisés par ton fichier midi et lorsque elle est désactivé le soft charge TOUS les samples dans la ram et cela n'a d'utilité que quand on utilise DFH avec une batterie electronique.

"vu qu'ils sont en cours de chargement alors je suis d'abord obligé de lire la piste une première fois pour qu'il les charge tous et ensuite c'est bon... est-ce que tu as une astuce pour palier à ce probleme ?? "

donc çà c'est normal.

"sinon je n'ai toujours pas testé les fonctions de bounce je ne sais pas trop comment ca marche est-ce que tu peut m'expliquer grosso modo ?"

en fait elle te permet cette fonction d'exporter de DFH des fichiers wave pour chaque éléments et comme çà tu te retrouves dans la méme configuration qu'un ingénieur du son en studio.

"Tiens je viens d'importer le midi de "drums of war" et même avec la fonction cached il prend 866mo en mémoire !! comment tu fait pour gérer ca ?"

je gére çà avec 4 go de ram :mdr:
402
Merci pour les réponses, c'est beaucoup plus clair :mdr:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

403
Tiens, est-ce que quelqu'un connait un moyen simple pour convertir un midi GM en midi DFHS svp ???

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

404
Salut tout le monde
c'est juste pour avoir un avis sur ces mix(et le son de la batterie en particulier),dites moi lequel vous préférez et pourquoi si possible SVP, merci d'avance.
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,83037,mode,down.html
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,84417,mode,down.html
405
Coucou !
bon perso j'aime pas trop le style, donc mon avis sur le mix est certainement pas le meilleur avis du monde :roll:
Bref, moi je prefere le mix de la V2, un peu en dessous dans les haut mediums (au niveau de la batterie hein). En gros, je trouve que dans el mix V1 on entend trop les coups sur les domes des rides (vers 1'30 entre autres), alors que dans le V2 c'est plus subtil, moins "j'veux qu'on entende la batterie" :mrg:
Bon tu vois c'est super subjectif comme remarque.
en tout cas, meme si j'aime pas, je trouve toujours ca halluciant de savoir que ca a été programmé a la souris.... encore bravo pour la performance !
406
Merci runuts :bravo:
je pense que effectivement j'ai trop tendance à mettre la batterie en avant et que le mix de la v2 est mieux.
merci encore
407
Salut Jacker ,

moi aussi je trouve que la version 2 est mieux surtout au début.

Je suis un peu of mais pourrais-tu me décripter un morceau de batterie
en MP3 que tu retranscrirais en Midi.
En plus Le patern pourrait t'intéresser ?

Je me remets à la batterie après un sacré bout de temps et j'aimerai
jouer ce morceau mais avec l'aide d'une partition .
C'est en gros presque toujours pareil , ça ne devrait pas être trop dur
pour toi :o)

Tiens moi au courant , d'ailleurs je ne sais même pas
comment il faut faire pour l'envoyer à la liste ??
408
Salut Tarasboulba
pas de probléme fait péter le mp3 et dés que j'ai du temps je m'en occupe,du moins si c'est dans mes capacités.
voila mon adresse email:
jack269@infonie.fr
409
Salut jacker

pour ce qui est de tes mix, je trouve que la V2 est un peut mieux, mais je trouve que la batterie est toujours trop en avant par rapport au reste !

@+
410
Merci jmabate :bravo:
oui je sais j'ai tendance à mettre la batterie un peu trop forte,mais au fur et à mesure que j'apprend à mixer je la met de moins en moins forte.
faut pas déséspérer normalement je devrai la mettre au bon niveau dans un ou deux ans si je continu :mdr: .