Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batteuronline.com c'est fini ou quoi ?

• 237 réponses
  • 37 participants
  • 9 333 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Batteuronline.com c'est fini ou quoi ?
Bonjour,

Depuis un mois je ne peux acceder au forum de batteuronline.com. C'est mon pc qui couille ou bien est ce la même pour vous ?
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : Evitez quand même d’utiliser la méthode du "copiller – coller".

Ne voulais tu pas dire, chère cousin, "copier-coller"?
Sinon, je suis impassiant de voir la suite. Y aurat-il une rubrique du style "présentez-vous", ou "profil" , histoire de pouvoir étaler notre matos ? (en ce qui me concerne, il vaut mieux que j'étale le matos plutot que la technique, le matos je l'ai ....lui)
172
Il semble enfin que plusieurs personnes commencent à voir clair.

il y a quelques semaines sur ces mêmes pages j'ai dénoncer le discours ambigue de Férid ainsi que ma suspicion sur son action, certain d'entre
vous m'ont jeté la pierre (souviens toi nico) me traitant de fabulateur , on ne monte pas un site pour régler ses comptes avec la profession.
il n'y a pas besoin de faire 10 ans de psycho pour se rendre compte de la pathologie, si à + de 40 ans la terre entière complote contre vous c'est qu'il y a un problème.

enfin bref, c'est du passé,

cousincédric si tu as besoin de quelqu'un pour des pages pédagos, si tu n'as rien contre les professionnels, ni sur ceux qui jouent sur une
marque de moto, je te prépare quelque chose dans la semaine et te l'envoie.

Hors sujet : honnetement steph66 les arguments de ferid pour ne pas publier tes ouvrages pédagogiques étaient ils vraiment fondés ?

173
Il ne faut pas dire n'importe quoi.
1 tu ne m'as jamais donné ton numéro de portable (j'ai copie de ton mail)
2 tu m'as écrit le 25/01, je t'ai répondu à deux reprises en te disant ce qu'il fallait faire pour le site
Ici:
De: freed <*****@free.fr
Date: Jeu 27 jan 2005 10:10:26 Europe/Paris
À: lecousincedric <***********@wanadoo.fr>
Et là:
De: freed <*****@free.fr>
Date: Sam 29 jan 2005 10:34:35 Europe/Paris
À: lecousincedric <*************@wanadoo.fr>
Tu n'as jamais répondu à ces mails ni ne m'a écrit depuis.
174
Ce sera avec grand plaisir ! Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Moi aussi je joue sur une marque de moto ... j'en ai même une guitare ... mais peut importe la marque, le principal est de se faire plaisir n'est ce pas ! (tant qu'on en fait pas une pub à des fins commerciales)

Je suis ému de voir que le principe de former nue communauté intéresse !

J'ai beaucoup de boulôt encore, mais l'ébauche de site ne va pas bouger avant au moins demain soir car ce soir j'ai répet de guitare classique .... mon autre passion !

Je vais cependant faire en sorte ce soir de mettre au point les adresses email pour que les intéressés puissent me contacter via www.latoiledesbatteurs.com, ce sera plus simple.

Merci encore de ta proposition monsieur Ballot Philippe ! ça me va droit au coeur ! :oops: :bravo:
175
Je ne veux pas devenir méchant Férid, mais tu exagères...

Ou alors vraiment l'informatique te pose problème, dans ce cas comment pouvoir tenir un site ? ...

Arrête s'il te plait la médisance, ci dessous je rappelle mes 2 derniers email ...

Sans rancune Férid, mais s'il te plait arrête de m'ennuyer, je ne te veux aucun mal.

(j'ai été quand même bien naif ...)

Tchuss

-------------

Date: Sat, 29 Jan 2005 10:35:29 +0100
Pour: freed
et bien envoie photos + articles et je commence à bosser ce weekend !

----------------

Date: Thu, 27 Jan 2005 12:41:47 +0100
Pour: freed
je vais t'aider si tu as besoin !

Tu dois avoir l'ensemble de tes articles et chroniques tout de même de
l'ancien site ?
Envoie moi toutes tes chroniques et je vais essayer de remonter un site
(moins beau que celui de Nico) sur mon PC en local.

En attendant que tu récupères les accès (c'est toi qui a payé, donc tu
dois pouvoir récupérer les accès), on va trouver un hébergeur gratos
pour patienter et regarder ensemble comment on fait, ce sera un autre
domaine, mais les BOLIENS pourront faire de la pub en attendant que tout
rentre dans l'ordre..

J'attaque ce weekend une ébauche de site.

Je ferai en sorte, par contre, pour éviter ce qui t'arrive en ce moment
avec Nico (il est vraiment fâché à ce point ?), de te transmettre le
code html de tout ce que je ferai de manière à ce qu'il arrive qque
chose, tu ne soit pas complètement dépourvu.

Dans l'immédiat, envoie moi rapidement tes articles, et un canevas quant
à tes exigences pour le site.

Au début faudra y aller doucement, et éventuellement demander sur ce
nouveau site de l'aide d'informaticiens plus chevronnés.

Par contre, confirme moi que tu vieux bien faire un coup d'essai avec
mes services, que je ne me mette pas à bosser pour rien !

au cas où : mon portable, attention je te fais confiance ! : XXXXXXXXXXXXXX

N'oublie pas de m'nvoyer ta matière grise avec toutes tes chroniques,
sinon je ne pourrai rien faire !

a+

Cédric

-------------
176
!!!????
je n'ai jamais reçu ces mails !!!
c'est quoi cette histoire
renvoie moi un maintenant pour voir
177
Les reglements de compte c'est en privé, en s'en bat de vos histoires :furieux:
178
Et c'est là qu'on s'aperçoit que tout ce me**ier et dû à une boite de messagerie déffectueuse.
On comprend qu'un rien peut provoquer une guerre, quand samedi j'ai envoyé ça:

Citation : Moi, je pense à un duel,...non, non pas au pistolet, ni à l'épé, mais autour d'une table avec un 3ème laron en guise de médiateur ou pour mettre l'huile sur le feu . Je pense au duel Chirac/ Miterrand avant les présidentielles où Chirac / Jospin avec le journaliste au milieu censé être neutre . Un débat animé en direct sur le net,.....

je ne pensait pas être si près de la vérité.
179
Bien bien bien....

je vais pas m'étaler sur les petites (et quand même bien fun) prises de têtes post BOL, je veux juste tirer mon petit chapeau à Cédric pour avoir su rebondir vite et mettre à dispo un outil.

Cependant, sans vouloir faire le papy, concernant le net et la publication, il y a des outils (libres) quand même bien foutus pour un BOL-like.

Je sais plus qui a cité SPIP. Et ben c'est typiquement le genre d'outil fait pour faire vivre un site de cette envergure, si le webmaster veut pas finir par crouler sous le boulot (recevoir 3 articles par semaine, à remetreen page, puis en ligne, c'est un boulot) :clin:

Donc, ce que je propose (à part des petits coups de mains web), et sans vouloir déprécier le boulot de Cédric bien sûr ;), c'est un nouveau thread "Comment qu'on peut s'y prendre pour lancer un BOL-like ?"

Un petit cahier des charges quoi... Qui aboutirait sur des choix techniques adaptés et pitetre même sur la mise en place d'une équipe de dev/rédaction ... !
etape 2 : réalisation !

Alors ?
180
Ah, et je me rappelle, au temps pré BOL, un certain Zipjo avait aussi émis l'idée de filer des coups de pincettes. Et je crois qu'il avait mis en place l'outil parfait pour le cas dont tout le monde parle. Sauf qu'il en a pas fait une pub monstrueuse sur AF.

tiens d'ailleurs, il en parle sur ce thread