Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 115 909 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
181
Mais personne ne vénère personne en fait...

Time2Groove

182
Citation de aaB :
Et si, tout simplement, ceux que tu nommes fans ou défenseurs n'étaient pas tant fans ou défenseurs de Behringer mais tout simplement gonflés que tu viennes dire les mêmes choses sur tous les forums des synthés Behringer, pourrissant la discussion et sommant les autres de choisir leur camp?

1- je n'ai jamais "sommé" personne. Arrête d'imaginer des trucs.

2- moi aussi gonflé dans le sujet d'un clone, de n'y lire finalement que des éblouissements sur le prix, la qualité de fabrication passant loin derrière (alors qu'il suffit d'avoir utilisé un peu de ses produits des vingt dernières années pour s'en rendre compte).

3- moi aussi plein le c** de n'y voir que des aveugles qui n'achètent donc pas un synthé, mais un prix.

4- et franchement raz-le-bol d'y voir tous ces aveugles pour qui Uli n'a jamais rien fait de mal, lui le grand bienfaiteur du monde analo, qui est devenu presque un exemple à suivre !

Ce n'est pas dans mon éthique, sorry.
Bye.

183
Si tu ne supportes pas les autres ou leurs avis, il est peut être pas nécessaire ni pour toi ni pour les autres de t’orienter vers des forums si?

Time2Groove

184
Citation de Alex :

La langue française distingue outil et instrument, utiliser et jouer, entendre et écouter. Si cette discussion est insensée c'est parce que les mots n'ont visiblement plus de sens pour certains.
Les choses ont un sens pour moi, un instrument de musique est autre chose qu'un outil.


:noidea:

Citation :
Outil : Objet fabriqué qui sert à agir sur la matière, à faire un travail.



Citation :
Instrument : Objet fabriqué servant à exécuter qqch., à faire une opération.


Citation :
synonymes d'instrument: agent, appareil, appareillage, bidule, bras, chose, clou, contrat, engin, esclave, exécutant, intermédiaire, levier, matériel, micro, ministre, moyen, objet, organe, outil, serviteur, titre, truc, truchement, ustensile



185    fusion
Citation de ElliotValentine :
Citation de marclr17 :
bonne idée ça ! :bravo:

Bonne idée encore pompée sur Moog
1443797683Moog_Monster-32_Three-Tier_rack_voor_3_1.jpg

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 12:40:39 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/01/20 ]

186
Citation de Electrop69 :
Si tu ne supportes pas les autres ou leurs avis, il est peut être pas nécessaire ni pour toi ni pour les autres de t’orienter vers des forums si?

Je supporte très bien les autres (je crois que j'ai pas mal partagé de trucs utiles sur AF et ailleurs) et je sais respecter un avis qui est autre que le mien. Maintenant, quand cet avis est biaisé par un manque d'informations, par un éblouissement commercial ou par un effet de mode ou de buzz, ben j'essaie d'insister un peu...
Mais basta, je vous laisse entre gentlemen.
187    fusion
La version de Moog ne permet pas de faire varier la largeur, donc pour le coup c'est pompé mais aussi amélioré.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/01/20 ]

188
L'auteur de ce thread qui provoque une fission des internets :bave:
189    fusion
Arturia a fait quasi le même, le Rackbrute.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/01/20 ]

190
Citation de linn134 :
les choses n'ont pas de sens en tant que telles mais c'est la façon dont on s'en sert qui fait sens

Je pense que c'est vraiment le point sur lequel on est pas du tout d'accord. Je ne crois pas qu'on arrive dans un monde tout neuf qui nous est offert, qui n'aurait que des propriétés objectives qu'on découvre sans aucun préjugés. Surtout dans la musique, on est au coeur d'une tradition, d'une culture si tu préfères, dont on ne peut faire abstraction. Et jouer, c'est justement retraduire ce système culturel dans un jeu conscient ou inconscient de références multiples enchevêtrées. La musique n'est qu'un tissus de références. L'instrument participe de ce système, c'est un objet culturel, irréductible à un objet technique (ce serait quoi l'utilité de la musique alors?)

Désolé pour cette philo à deux balles (couac?) mais pour moi on est au coeur de tous les débats sur le vintage, les oreilles de chauve-souris, la copie en art (j'aime bien le concept de ritournelle) et la production de masse de copies médiocres d'instruments du passé.

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 11:59:54 ]